Belles trouvailles, mais ça a été dit et redit...
En revanche, pour l'autre aspect du sujet, les observations de phénomène aéronautiques non identifiés (c'est comme cela que l'on appelle officiellement ce qui était les ovnis avant), je ne peux que vous encourager à porter votre témoignage et vos images à qui de droit.
C'est important de répertorier tout cela et pour une fois qu'en France on a compris l'intérêt de quelque chose, il ne faut pas bouder notre plaisir !
5vivement qu'il en soit de même avec notre passion détectrice...)
Bref, normalement ce sont les gendarmes qui collectent tous les témoignages, cela fait partie de leurs mission officielles. Mais si vous avez peur qu'ils ne vous mettent une camisole (ce qui ne devrait pas arriver vu qu'ils doivent acter sur PV tous ces témoignages étranges), alors vous pouvez contacter directement le service de l'état charger d'étudier tout cela et qui dépend du CNES (Centre National d'Etudes Spatiales) à Toulouse, donc non loin du berceau des détecteur XP.
Il s'agit du GEIPAN.
Ils ont un site internet où vous pourrez consulter toutes les observation enregistrées, ceux expliqués et ceux qui restent sans cause connue...
C'est très sérieux et vous aurez un accueil en conséquence.
Si vous pensez votre observation intéressante, soit ils vous demanderont d'aller à la gendarmerie pour qu'il l'enregistre, soit ils ouvriront un dossier d'observation et vous transmettront des document à remplir et leur renvoyer.
Si plusieurs personnes ont fait la même observation, cela apporte encore plus de crédit et leur permet de mener une enquête plus efficacement.
Donc n'ayez pas peur du jugement des idiots qui ont l'esprit fermé, qui préfèrent croire en des choses non tangibles et sans réel fondement qu'à l'existence de phénomènes inexpliqués et pourtant mainte et mainte fois observés.
Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui viennent tout juste de dire ici qu'ils ont aussi vu des choses curieuses. Si l'on rapporte cela au nombre de personnes qui ont lu ce sujet, on peut dire que ça fait quand même un pourcentage non négligeable, loin de là. Alors reporté à la population, je vous laisse imaginer le nombre d'observations restées sous silence...
C'est un peu comme les détectoristes qui trouvent des trucs incroyable mais qui n'en parlent pas de peur des ennuis qu'ils pourraient avoir...
A part que là, l'intelligence prime pour une fois en France et vous aurez droit à une écoute attentive et intéressée de la part du GEIPAN.
Enfin, je dis ça, je dis rien...
La Vérité est sans doute ailleurs...