Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• choix deuxieme detecteur? ?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#871304  par spartacus38

bonjour et content de voir que le forum est OP, apres une sorti avec adrien38 que je salut au passage j ai pu constater le manque de puissance de mon silver sabre pro sur un champ labourre, avec une dscri a 1 ce qui m a amener a franchir le cap pour m offrir un nouveau joujou plus puissant et polivalant d ici quelque jours, mon choix c est naturelement diriger vers un deus lite 2 ou un gold bug pour ces bonne critiques sur ces performances et son ecrant donc je suis un peu pommer sur mon choix deffinitif! !!! le doute reside sur le manque de la telecommande et donc de sa performance en programe usine face a un detecteur complet comme le gold bug , je ne veux pas me planter vu le prix helppppppppppppp
 #871318  par GUERNESEY

:ghee: Bien le bonjour , tu peux demander au commercant de te mettre des programmes affinés dans ton casque comme celà c est top pour toi :super: pour moi il le fera sans aucun probléme :taré1: t-illigent c-t-animal de pépé l"oiseau :mdr2: :taré1: c est l idéal pour toi ;-)
 #871323  par spartacus38

merci pour ta reponse lol, donc pour toi c est le deus si je comprend! cela dit ma question etait surtout sur les programme usine et leur performance de base je sais que apparament je peux modifier cetain paramettres, mais vaux t il le coup en lite face au gold bug?
 #871334  par GUERNESEY

:ghee: la vitesse de la réactivité du deus est bien plus supérieur , elle te permet d optimiser dans une vitesse de récupération optimal (analyse rapide) surtout s il y a un ou des ferreux à coté d une cible , exemple rapide a 1 vitesse(analyse) lente et 4 voir 5 bingo la cible est franche , la cible est captée aussitot :super: c est l avantage du deus :P il ne traine pas :nonon: il selectionne d office sa capture 8|
 #871486  par spartacus38

ok, merci pour les reponses va falloire que je me decide mais je pense au deus lite 2 je suis sorti ctapreme et a part des balle a blanc que dal! ! je pense que le silver discimine bien les ferreux mais niveau puissance c tres limite donc je passe a des endroit mais je dois louper bcp de cibles potentielle qui doivent etre un chouille plus profond mais audela des capacitees du silver, au debut je mettais ma discri a 3 mais etant plus familliers avec le son je descend a 1 pour gagner en puissance ( d apres ce que j ai pu lire sur ce forum) mais bon pas satisfais voir meme frustrer lol
 #871538  par spartacus38

aparament la reactivite ne se regle pas sur le deus lite, est-se un manque serieux?
 #871554  par GUERNESEY

:ghee: d un sens comme de l autre beaucoup ont des lite's et en sont trés trés content , tu demande au marchand ou à un camarade de t enregistrer dans ton casque , aprés tu paufines avec tes n ' oreilles :) ne t inquiétes pas il n y a pas que des ferreux partout a coté des cibles :hehe: c est un des plus de la télécommande :naah: mais tu as largement de quoi pour faire des belles trouvailles :super: aprés si tu es dans des endroits hyper ferreux c est toujours jouable , d un sens comme de l autre le succés c est de creuser donc l un dans l autre c est kif kif :P
 #871559  par spartacus38

d accord :-):-) merci pour tes reponses entouka! !, disons que je veux pas me planter sur le choix , merci encore :hello:
 #871566  par Rococo

avec le gold bug tu auras un detecteur de 18 khz qui est tres bon
avec le deus lite tu auras 5 détecteurs et meme plus:4 khz 8/12/18 un gold field et 3 statiques
tu entres dans un autre univers
 #871570  par spartacus38

ok je veux rentrer dans cette univers en effet lol donc deus lite d ici quelques jours , entouka merci pour les reponses . petite question rococo toujours d actualite tes formation? utile sans telecommande? merci d avance
 #871572  par Rococo

oui bien sur,mais si tu as besoin d'infos contacte moi par mp
 #871576  par spartacus38

ok , bon a savoir, je pense t en dire plus d ici peu ( en mp)
merci
 #871670  par Stonehead50

Si t a deja un silver sabre qui a une super discri et qui s en sort bien dans les millieux trash tu devrai peut etre penser a prendre ton deus avec le disque de 28 ... non ?

Et effectivement comme y dit le pépé fait enregistrer dedans des programe modifier avec la tc par le vendeur ou un copain qui a une tc , vus que tu peu en sauvegarder 8 (je crois ... moi j en ai sauvegarder que 2 ... ) tu aura de quoi faire face a toute situation ou presque .

Et pour noel tu te fait offrir la tc ... c est l avantage du deus tu peut completer plus tard ... ou pas suivant tes envies .en sachant qu avec la tc c est plus confortable (clipsée sur la canne quand y fait beau c est le pied !!!!!)
 #871681  par kanar

:cote:
spartacus38 a écrit :aparament la reactivite ne se regle pas sur le deus lite, est-se un manque serieux?
Mais si, mais si ; en basculant dans les différents programmes on peut choisir entre une réactivité à O, 1, 2, ou 3, c'est déja pas mal nan ? en plus de la discri, sens., tonalité, sol, vol ferreux, etc...A 2 c'est à peu près la réactivté du gmp, si jeune ma buse, et sur tous mes autres détecteurs ce n'était pas règlable, ce qui ne m'a jamais empèché de détecter.... Pour aller jusqu'à 4 et 5 d'accord faut la télécommande, mais ça fait perdre tellement de puissance qu'on va laisser ça aux ... pépères ! :happy1:
GUERNESEY a écrit ::hehe: je vois qu il n y a que moi qui répond :pleur4: :faché1: et je commence à manquer d encre :hehe: ;-)
bin nan, t'as vu, y a pas que toi qui raconte n'importe quoi ! :taré1: :jesors:
 #871816  par GUERNESEY

kanar a écrit ::cote:
spartacus38 a écrit :aparament la reactivite ne se regle pas sur le deus lite, est-se un manque serieux?
Mais si, mais si ; en basculant dans les différents programmes on peut choisir entre une réactivité à O, 1, 2, ou 3, c'est déja pas mal nan ? en plus de la discri, sens., tonalité, sol, vol ferreux, etc...A 2 c'est à peu près la réactivté du gmp, si jeune ma buse, et sur tous mes autres détecteurs ce n'était pas règlable, ce qui ne m'a jamais empèché de détecter.... Pour aller jusqu'à 4 et 5 d'accord faut la télécommande, mais ça fait perdre tellement de puissance qu'on va laisser ça aux ... pépères ! :happy1:
GUERNESEY a écrit ::hehe: je vois qu il n y a que moi qui répond :pleur4: :faché1: et je commence à manquer d encre :hehe: ;-)
bin nan, t'as vu, y a pas que toi qui raconte n'importe quoi ! :taré1: :jesors:
:hehe: je le sais bien mon cousin de plumes :mdr1: :hello:
 #871833  par spartacus38

pas mal d info entouka merci, enfaite je cherche une evolution signifiquative de matos qui se comporte de maniere performante sur tout type de terrain compt tenue que je prospecte un peu partout donc pour le coter polivalent :deus est incontournable, apres le disc de 28 je sais pas! !! je vais partir surment sur le 22 dans un premier temp pour me familiariser tout en beneficient d une bonne becane de base niveau reaction et une puissance ma frustration avec le silver se resume a ca! !! lol entouka je dois dire que cette passion est un regale, une invitation au reve e, a un retour a la nature avec des moment super avec souvent aussi un regard critique sur la polution humaine ce qui permet entre reve et realite! ! un bon compromis !!! pour moi c est le kif complet (ma femme aussi ) une maniere aussi d eveiller les plus jeune a autre chose que les jeu video ou la tele j ai etais surpris de l impact du detecteur sur mon petit neveau de 6ans et ma niece qui sont relativement hyper actif , lors dune balade en famille ils se sont mis a creuser, s interresser a ce qui pouvait ce cacher sous la terre , a rever, tout en ne demandant pas toutes les 5 minutes: ON N EST BIENTOT ARRIVER? lol j expliquer que souvent on trouver des clous mais de temp a autre on pouvais tomber sur une piece et la le bide complet ma niece ma demander si lon pouvais trouver des billet :ghee: bref de beaux moment a partager
 #871870  par Denis67

Salut,
Je te souhaite de faire plus de découvertes avec ton lite 2 qu'avec ton silver sable. Ce qui n'est pas forcément gagné d'avance, car quel que soit la machine il faut déjà qu'il y ait quelque chose en terre ou tu passes ton disque. C'est l'aspect principal de la détection, et si t'es pas au bon endroit, c'est pas un Deus qui va changer grand chose.
Le silver est déjà une très bonne machine, qui si il y a de quoi trouver...trouvera.
Quand à la réactivité c'est bien, mais en détection "normale" tu restera à 2 comme la plupart. Donc pour moi c'est pas le critère le plus important d'une machine, sauf cas extrêmes et finalement rares.

Quand au Deus, je ne l'envisage pas sans télécommande. Tant qu'à exploser la tirelire, autant avoir accès à toutes ses fonctions.
Sinon je préférerais le gold bug pro ou F 75 (dans cette marque) sont excellents.

Bonne détection à venir.
 #871881  par spartacus38

salut denis67 , le probleme en effet est que si il n y a rien, il ny a rien c est sur et c est une question de chance dans l ensemble, cela dit le materiel permet de sonder plus ou moins le sol avec des qualiter qui lui sont propre d ou les games differentes, mon silver et top l, leger, simple, efficace en discri mais pas asser de puissance pour me donner une reel reponse sur IL ya eventuelement quelque chose ou pas ( dans certain terrain comme la foret entre autres) , j ai effectuer une sortie il ya quelque jours avec un membre du forum qui possede un ace250 et je dois dire que niveau patate il avait l aire de mieux se debrouiller que le silver (hazard) je pense pas,
j ai effectivement penser au becane que tu cite, j ypense encore tjrs un peu mais le deus presente une polivalence certaine qui me permettra de ne pas me restraindre sur l endroit de prospection, je sais que la tk est importante mais dans l immedia les programmes usines plus ou moins parametrable seront d apres ce que j ai pu lire sufisant pour une detection rassurant nivo performance et puis je m intedit pas par la suite l achat de cette derniere . mon achat n etant pas fais encore j y reflechie tjrs ,mais je sais que si il ny a rien ya rien,
quel difference entre le gold bug pro et le F75?

entouka merci pour ton conseil denis67
 #871956  par bubulolo

spartacus38 a écrit :salut denis67 , le probleme en effet est que si il n y a rien, il ny a rien c est sur et c est une question de chance dans l ensemble, cela dit le materiel permet de sonder plus ou moins le sol avec des qualiter qui lui sont propre d ou les games differentes, mon silver et top l, leger, simple, efficace en discri mais pas asser de puissance pour me donner une reel reponse sur IL ya eventuelement quelque chose ou pas ( dans certain terrain comme la foret entre autres) , j ai effectuer une sortie il ya quelque jours avec un membre du forum qui possede un ace250 et je dois dire que niveau patate il avait l aire de mieux se debrouiller que le silver (hazard) je pense pas,
j ai effectivement penser au becane que tu cite, j ypense encore tjrs un peu mais le deus presente une polivalence certaine qui me permettra de ne pas me restraindre sur l endroit de prospection, je sais que la tk est importante mais dans l immedia les programmes usines plus ou moins parametrable seront d apres ce que j ai pu lire sufisant pour une detection rassurant nivo performance et puis je m intedit pas par la suite l achat de cette derniere . mon achat n etant pas fais encore j y reflechie tjrs ,mais je sais que si il ny a rien ya rien,
quel difference entre le gold bug pro et le F75?

entouka merci pour ton conseil denis67

_ bjr , les Fisher f-75 et goldbug dp sont destiner à des usages différent ....... bien qu'ils puissent convenir à tous les types de terrains .......... le f-75 est plus complet au niveau des réglages , plus puissant et plus polyvalent ....... le goldbug dp est un poil plus léger , mais surtout plus “sensible” sur de minuscules monnaies difficiles à capter par d'autres appareils , surtout lorsqu' elles sont sur des sols difficiles ....... les tonalités de ces deux détecteurs sont trés net , et la différence entre les grave / médium / médium-haut / aigü trés net et franche ..... le goldbug dp ne propose que 2 tons , le grave et médium lissé , comme celui du Tésoro redoutable , alors que le f-75 propose 8 possibilités : 1 - 1f - 2f - 3 - 3h - 4 - 4h et pitch (comme full tone sur dëus) ...... le goldbug dp pour des sols difficiles et cibles difficiles et le f-75 pour une utilisation plus large ........
 #871978  par spartacus38

merci bubulolo pour ton explication, deus lite 2 ; gold bug, le f75 legerement audessus de mon budjet , va falloire que je reflechisse bien , denis67 ma mis le doute avec sa replique de film ::d " tant qu a casser la tirelire autant beneficier d un apareil complet ' ca phrase resone dans ma tete depuis deux heures! ! lol :diable: quel torture, !!!!!! :happy1:
Dernière modification par spartacus38 le 01 juin 2014, 19:20, modifié 1 fois.
 #871984  par masada

spartacus38 a écrit :... denis67 ma mis le doute avec sa replique de film ::d " tant qu a casser la tirelire autant beneficier d un apareil complet ' ca phrase resone dans ma tete depuis deux heures! ! lol :diable:
:hello:
sur un forum anglais, j'ai vu un post où un gars disait que
pour faire un maximum de trouvailles il fallait laisser la tc dans sa poche.
Je pense qu'il voulait dire qu'il valait mieux se fier au son qu'à l'indice visuel.

Donc dans le genre réplique de film , t'as aussi
"tant qu'à la laisser dans la poche, autant la laisser au magasin"

biensûr la tc ne se résume pas seulement à l'indice visuel,
mais quand même elle double pratiquement le prix.
 #871985  par spartacus38

ptdrr masada :ghee: j adore ta replique :mdr1: ouai vu sous cette angle cinematographique ca change tout lol , tu a le deus lite "casque" .? si oui ton avis? je rigole encore de ta replique lol
 #872000  par masada

spartacus38 a écrit :ptdrr masada :ghee: j adore ta replique :mdr1: ouai vu sous cette angle cinematographique ca change tout lol , tu a le deus lite "casque" .? si oui ton avis? je rigole encore de ta replique lol
oui, le déus lite casque.
pas de poids, pas encombrant, pas de fil,
passe partout : le choix est vite fait.
pour la tc , tu pourras toujours l'acheter plus tard.
 #872003  par Denis67

masada a écrit :
spartacus38 a écrit :... denis67 ma mis le doute avec sa replique de film ::d " tant qu a casser la tirelire autant beneficier d un apareil complet ' ca phrase resone dans ma tete depuis deux heures! ! lol :diable:
:hello:
sur un forum anglais, j'ai vu un post où un gars disait que
pour faire un maximum de trouvailles il fallait laisser la tc dans sa poche.
Je pense qu'il voulait dire qu'il valait mieux se fier au son qu'à l'indice visuel.

Donc dans le genre réplique de film , t'as aussi
"tant qu'à la laisser dans la poche, autant la laisser au magasin"

biensûr la tc ne se résume pas seulement à l'indice visuel,
mais quand même elle double pratiquement le prix.
Tu la laisses dans ta poche et te bases sur les sons oui, mais après avoir fait tes reglages tout de même. :hehe:

Et la TC seule est à environ 550€ tout de même...

Pour en revenir aux Fisher oui, le F75 est polyvalent à tous points de vue et paramétrable à souhait. Excellente machine et excellente fréquence passe partout. :)
 #872013  par masada

Denis67 a écrit : Tu la laisses dans ta poche et te bases sur les sons oui, mais après avoir fait tes reglages tout de même. :hehe:
salut Denis67,

il n' y a pas que le on/off sur le casque :)
 #872029  par Denis67

masada a écrit :
Denis67 a écrit : Tu la laisses dans ta poche et te bases sur les sons oui, mais après avoir fait tes reglages tout de même. :hehe:
salut Denis67,

il n' y a pas que le on/off sur le casque :)
Oui je m'en doute bien. Mais perso je préfère avec tc pour avoir accès à tous les paramétrables, j'y peux rien c'est mon point de vue. Mais je respecte ceux des autres aussi.

Après libre à chacun d'acheter celui qu'il veut, je n'explose que mon avis.
Il achètera sûrement un Deus et c'est parfait si c'est ce qu'il veut. Mais c'est bien qu'il sache que d'autres machines aussi bonnes existent avant de faire son choix. :)
 #872199  par spartacus38

merci, pour vos points de vue respectif qui me permettrons de prendre une decision plus sereine , denis67 ' le fisher75 a l aire type top mais plus cher de quelque euro par raport a mon budjet, le gold bug a l aire aussi tres bien au vu des critiques diverse et la video ee rococo ma convaincu, mais le deus presente l avantage de la polivalance sur tout type de terrains grace a ces multy frequence , je pense que le deus me conviendrai mieux, moins cher que le deus lite2 un ecrant, un effet de sol semi automatique un pinpoint, avec de super critique utilisateurs donc pas mal de bon point aussi, je dois vraiment y reflechire entouka merci quand avos conseils :super:
 #872240  par spartacus38

Rococo a écrit :avec le gold bug tu auras un detecteur de 18 khz qui est tres bon
avec le deus lite tu auras 5 détecteurs et meme plus:4 khz 8/12/18 un gold field et 3 statiques
j aurai une derniere questions :) suite a ton poste rococo etant donner que le deus lite2 beneficie egalement d une frequence De18khrz je voulais savoir si le deus lite dans cette config avec ses parametre propre se comporte aussi bien que le gold bug? ? avec ta reponse je pourais trancher.
merci d avance
 #872248  par GUERNESEY

spartacus38 a écrit :
Rococo a écrit :avec le gold bug tu auras un detecteur de 18 khz qui est tres bon
j aurai une derniere questions :) suite a ton poste rococo etant donner que le deus lite2 beneficie egalement d une frequence De18khrz je voulais savoir si le deus lite dans cette config avec ses parametre propre se comporte aussi bien que le gold bug? ? avec ta reponse je pourais trancher.
merci d avance
:ghee: il ne peut que se comporter mieux puis qu'il est muti-fréquences il a en lui des paramétres multiples :super: pour moi exemple le gold max power est à 2 de réactivité donc le deus est plus :super:
 #872250  par spartacus38

GUERNESEY a écrit :
spartacus38 a écrit :
merci d avance
:ghee: il ne peut que se comporter mieux puis qu'il est muti-fréquences il a en lui des paramétres multiples :super: pour moi exemple le gold max power est à 2 de réactivité donc le deus est plus :super:

ok :] bon que d emotions! !!!! merci :hello:
 #872252  par GUERNESEY

:ghee: je dirai méme plus le gold bug est trés bon en déplaise à beaucoup pour moi il est à 4 de réactivité donc pas mal mais le deus lui fait tout un vrai passe partout car plusieurs fréquences 8|
 #872255  par spartacus38

oui c est ce paramettre tout terrains qui me plai beaucoup, la telecommande je la prendrais plus tard au pire ,
 #872256  par GUERNESEY

spartacus38 a écrit :oui c est ce paramettre tout terrains qui me plai beaucoup, la telecommande je la prendrais plus tard au pire ,
:faché1: éh fonce tu vas te faire plaisir c est cela le plus important :super:
 #879635  par spartacus38

ca y est! !! deus lite 2 commande! ! arrivage demain en principe clips audio offert! ! superrrrrrrrr content, j ai hate :ghee:
 #879652  par langelot57

spartacus38 a écrit :ca y est! !! deus lite 2 commande! ! arrivage demain en principe clips audio offert! ! superrrrrrrrr content, j ai hate :ghee:
moi j'ai le mien depuis 3 semaines et je commence a l’apprécié ... c'est vraiment sympa mais tu vas creuser !!! surtout le programme GMP :mdr1: :mdr1:
 #879669  par spartacus38

langelot57 a écrit :
spartacus38 a écrit :ca y est! !! deus lite 2 commande! ! arrivage demain en principe clips audio offert! ! superrrrrrrrr content, j ai hate :ghee:
moi j'ai le mien depuis 3 semaines et je commence a l’apprécié ... c'est vraiment sympa mais tu vas creuser !!! surtout le programme GMP :mdr1: :mdr1:
j apprehende un peu le changement , passer du silver au deus lite mais j ai la foie :-):-):-) les son ne son pas les meme,.... j ai hateeee creuser? meme pas peur :-):-) tu avais quoi avant comme becane? ? en trois semaine quel son les points qui on etais pas evident, .?
 #879670  par langelot57

spartacus38 a écrit :
langelot57 a écrit :
j apprehende un peu le changement , passer du silver au deus lite mais j ai la foie :-):-):-) les son ne son pas les meme,.... j ai hateeee creuser? meme pas peur :-):-)
tu vas aimer ... prend bien le temps de t'y habituer fais des essais avant et surtout n'hésite pas à creuser sur de mauvais son :detectbip: :detectbip: et pense à imprimer les programmes pour les avoir tj sur toi