Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau Cibola ?

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#864201  par doctno64

mario2. a écrit :et en te remerciant d avance pour la future video doctno 64
si tu peut bien sur la faire :hello:
Voilà Mario2 , la vidéo est finie !
elle n'est pas parfaite en qualité , mais elle est vraie !
Au niveau tu test en l'air du cibola , on entend mal le son quand on arrive vers 40 cm , c'est du à l'éloignement du boitier et de la caméra , mais je t'assure que nous, nous l'entendions bien.
 #864223  par Denis67

Mon téléphone doit déconner, ya. Pas moyen de lire la vidéo. :-/
Faudra que je regarde sur l'ordinateur.
 #864558  par bubulolo

..... :super: super teste ! performance identique entre le tejon & le cibola 8| ..... avec moins de crachotements pour le dernier .... le cibola donne envie pour compléter la panoplie de détecteurs :coeur:
_ ton x-terra 70 , c'est un 18 kilo le concentrique dessus ? ..... vu la profondeur de la cible dans de la glaibe compact , je me demandai ? ......
 #864570  par doctno64

Non le 7.5 khz , mais j'avais oublié de régler les effets de sol :hurt1: je verrais en le réglant correctement ce qu'il donne !
 #864574  par bubulolo

doctno64 a écrit :Non le 7.5 khz , mais j'avais oublié de régler les effets de sol :hurt1: je verrais en le réglant correctement ce qu'il donne !

_ ah o.k , merci ........ trés bonne série aussi que Minelab v-flex , à l'époque , revendu mon x-terra 50 trop vite :hurt5: .... un mois 1/2 aprés ! .... gros regret maintenant .... pour les prochaines fêtes de fin d'années , peut-être m'en reprendre un ? .... je verrais entre x-terra 505 , C-Scope 6 mx-i , cibola ou plus coup de coeur pour un Fisher 1270 x si peut trouver encore ? ...... dur , dur de faire un choix ! ...... cdt
 #864638  par Teletub

doctno64 a écrit :
Au niveau tu test en l'air du cibola , on entend mal le son quand on arrive vers 40 cm , c'est du à l'éloignement du boitier et de la caméra , mais je t'assure que nous, nous l'entendions bien.
Vidéo test intéressante mais conditions rarement rencontrées en conditions réelles malheureusement...Car, pouvoir mettre à fond la sensibilité d'un Cibola ou Vaquero est pratiquement impossible sur bon nombre de terrains!
Dès qu'il y a une ligne électrifiée pas loin, dés qu'il y a un engin agricole dans les parages, dés que le terrain comporte un peu de pollution ferreuses, la sensibilité doit être baissée car sinon c'est une quincaphonie infernale où il est impossible de faire la différence entre une cible ou les perturbations extérieures.
Du moins par chez moi c'est comme ça et je rencontre fort peu de lieux ou il ni y a pas de perturbations extérieures...

Mais par contre dans les conditions de ce test c'est une excellente comparaison entre divers modèles... ;)
 #864662  par GUERNESEY

:ghee: Bonjour elle est bien cette petite vidéo , c est toi antoine :frime: ou je me trompe de personne :mrgreen: ce test est bien :super:
 #864679  par doctno64

Teletub a écrit :
doctno64 a écrit :
Vidéo test intéressante mais conditions rarement rencontrées en conditions réelles malheureusement...Car, pouvoir mettre à fond la sensibilité d'un Cibola ou Vaquero est pratiquement impossible sur bon nombre de terrains!
Dès qu'il y a une ligne électrifiée pas loin, dés qu'il y a un engin agricole dans les parages, dés que le terrain comporte un peu de pollution ferreuses, la sensibilité doit être baissée car sinon c'est une quincaphonie infernale où il est impossible de faire la différence entre une cible ou les perturbations extérieures.
Du moins par chez moi c'est comme ça et je rencontre fort peu de lieux ou il ni y a pas de perturbations extérieures...

Mais par contre dans les conditions de ce test c'est une excellente comparaison entre divers modèles... ;)
Avec un Tésoro ?? c'est bizarre car Je n'ai jamais eu de problème de perturbation avec mon Cibola , ni avec le Silver , ce qui faisait la différence avec mon collègue de détection et son Adventis :)
Il n'y a qu'avec le Téjon où j'avais quelques perturbations et les clôtures !
Et pour le terrain , c'est partout comme ça, par chez moi .
Ce que j'ai voulu montrer avec cette vidéo , c'est le cas particulier de ce Cibola , je ne suis pas certain que tous les cibola ont cette performance !
Il serait intéressant d'ailleurs , que tous ceux qui ont acheter un Cibola récemment , fassent le test en l'air avec les mêmes réglages ......on serait fixer ! :hello:
 #864681  par doctno64

GUERNESEY a écrit ::ghee: Bonjour elle est bien cette petite vidéo , c est toi antoine :frime: ou je me trompe de personne :mrgreen: ce test est bien :super:
Antoine , c'est mon collègue de détection , nous avons réalisé ensemble , la dernière vidéo entre plusieurs détecteurs .
 #864686  par GUERNESEY

doctno64 a écrit :
GUERNESEY a écrit ::ghee: Bonjour elle est bien cette petite vidéo , c est toi antoine :frime: ou je me trompe de personne :mrgreen: ce test est bien :super:
Antoine , c'est mon collègue de détection , nous avons réalisé ensemble , la dernière vidéo entre plusieurs détecteurs .
:hehe: Que le monde est petit :super: se sera la surprise :ghee: :hello: :calimero:
 #864728  par JPODK

:super:
Bonjour à tous, j'ai acheté mon cibola le 21 avril, et après 3 semaines d'utilisation je peux vous dire que je suis aux anges, super machine, je la recommande à tous. Je n'en changerais pour rien au monde.
:amen: :amen: :frime1:
 #864747  par mario2.

merci pour le test
ce cibola a l air tres stable même avec la sensi a fond
moi non plus comme teletub,je n arrive pas a pousser la discri a fond
mais sinon merci pour ce très bon test,oui il a l air quand meme plus puissant que le cibola que j ai,
maintenant en terre dans des conditions réelles de prospection,il faut voir.
il me rappelle un peut le troy shadows x 5 que j ai,très puissant dans l air,mais discri a la fischer( mal etagé ) a 1 millimetres prés on rate l or.tandis que mon cibola hollandia,a le circuit ed 180 de discri bien mieux etagé,que les cibola normaux qui ont le circuit de discri ed 170
encore merci
 #865661  par skipy

Bonsoir, oui effectivement merci pour ce super test, maintenant pour la discri ed 170 ou ed 180 ça doit être une histoire Pic du détecteur (micro-controleur)...peut être voir du coté de chez Pentechnics ,???
 #865669  par bubulolo

skipy a écrit :Bonsoir, oui effectivement merci pour ce super test, maintenant pour la discri ed 170 ou ed 180 ça doit être une histoire Pic du détecteur (micro-controleur)...peut être voir du coté de chez Pentechnics ,???
_ salut ..... heu , vous êtes sûr là les gars ? ..... entre la 170 et 180 ? , c'est pas la ed 120 à la ramasse ?
 #866365  par Teletub

skipy a écrit :Bonsoir, oui effectivement merci pour ce super test, maintenant pour la discri ed 170 ou ed 180 ça doit être une histoire Pic du détecteur (micro-controleur)...peut être voir du coté de chez Pentechnics ,???
Ça n'a strictement rien à voir avec le Pic, la discri sur les Tesoro est gérée de manière analogique, le Pic ne servant qu'à gérer la partie audio (tonalité et test de l'alimentation au démarrage), rien de plus.

Sur un Téjon, c'est une véritable discri ED180 qui descend jusqu'au ferreux, par contre sur Cibola et Vaquero ce n'est pas tout à fait une ED180 (même si Tesoro l'affirme dans ses documentations).
On est effectivement pour Cibola et Vaquero dans une discri type ED 160 ou 170 qui élimine déjà au minimum de discri les petits ferreux...

Sauf sur mon Vaquero modifié en 18 kHz, la discri à ce moment là devient une ED180 comme sur le Téjon, ce qui est un peu normal vu que c'est la même conception au départ... ;)
Le Vaquero ou Cibola possèdent le même étage de réception que le Téjon, mais pas la même fréquence sur l'étage d'émission TX...Et cette différence de fréquence modifie très légèrement la plage discri sur les Vaquero et Cibola.

Ne pas oublier, qu'historiquement le Téjon en 18 kHz a été lancè en premier sur le marché et que Tesoro a décliné ensuite le Vaquero et Cibola à partir de cette base Téjon.
Mais en baissant la fréquence ils ont un peu perdu de plage discri sur les modèles 14 kHz, mais en pratique on ne voit pas vraiment de différence niveau performance! ;)

Par contre avec une ED120 là on voit beaucoup de différence et pas mal de ferreux sont déjà bien éliminés à discri mini...Trop d'ailleurs à mon gout! ::d
 #866376  par Denis67

Perso ED 160 ou 180 je trouve que c'est sans importance, vu que de toutes façons je discrimine jusqu'à 2,5/3. :)
 #866434  par skipy

Bonsoir, merci pour l'explication teletub .
 #871333  par mario2.

salut
de toute façon,la discri ,il faut la descendre le plus bas possible
et ça sur la plupart des détecteurs ( deus compris )
alors personne na acheter un cibola, pour faire les essais ?
,
,
 #872197  par doctno64

ils ont peut-être pas vu le sujet.....peut-être faire un nouveau post ?
 #872231  par bubulolo

.... m'en l'air tous semblable , les cibola ...... quelqu'un à parler d'un nouveau Tésoro (télétub , me semble ...) , le rovador , si je ne trompe pas de prononciation :rouge: ....... curieux de voir à quoi va ressembler la “nouvelle” machine ! , sa fréquence ? ...... toujours du 10/12 - 14 - 18 khz ? ..... l'éternel boitier micro ou macro max ? ...... excusée si je suis volontairement impertinant , mais j'aimerais tellement que Tésoro nous sorte un nouveau détecteur radicalement différent des anciennes lignés , et qui puise rivaliser avec les cadors actuel ! ...... car la marque le mérite vraiment ..... donc , bientôt le verdict , normalement ..... agréable surprise avec un modéle ayant une nouvel ligne et plein de réglage numérique (surtout les 4 tonalités , voir un full tone débrayable comme ces concurrents ? .... ) ou un grand moment de solitude , comme à la sortie du “outlaw” (d'Artagnan) ? .......
 #872454  par doctno64

Non c'est : le CAZADOR , (le chasseur), il est prévu pour la fin de l'année :]
Comme me l'a confirmer un membre de l'équipe Tesoro US , il sera entièrement différent des autres TESORO.
(The new Cazador should be out by the end of the year and will be different from all of our present detectors.)
 #872710  par bubulolo

doctno64 a écrit :Non c'est : le CAZADOR , (le chasseur), il est prévu pour la fin de l'année :]
Comme me l'a confirmer un membre de l'équipe Tesoro US , il sera entièrement différent des autres TESORO.
(The new Cazador should be out by the end of the year and will be different from all of our present detectors.)

_ o.k , moi qui voulez m'offrir en fin d'année soit le 6 mx-i , soit le x-terra 505 , ou le Fisher 1270* (* il en reste trés , trés peu :( ) ..... donc du coup , je vais attendre la sorti du cazador , car , hop , il fait aussi parti du listing maintenant ..... pour le cazador , pour ma part cela dépendra de 1) : son prix , et 2) : sa fiche technique .....
 #872724  par doctno64

Oui , c'est la grande question ! surement plus cher que le Redoutable et Téjon ....à moins qu'ils baissent le prix de ces derniers .
A savoir aussi , si il sera un milieu ou un haut de gamme ?
 #872734  par Denis67

doctno64 a écrit :Oui , c'est la grande question ! surement plus cher que le Redoutable et Téjon ....à moins qu'ils baissent le prix de ces derniers .
Quoi qu'il en soit, il serait très mal venu qu'ils se plantent sur ce coup là. Depuis le temps qu'on attend une vraie évolution de leur part.... :-/
 #873123  par bubulolo

doctno64 a écrit :Oui , c'est la grande question ! surement plus cher que le Redoutable et Téjon ....à moins qu'ils baissent le prix de ces derniers .

_ ben s'il veulent partir sur de nouvelle base et ligne , alors ce sera plus sûrement un haut de gamme ..... car lancer une nouveauté en milieu de gamme , cela risque de ne pas enflammer le buzz ..... car je pense également la même chose que denis67 , il le savent qu'il ne doivent pas loupé leur entrée avec le petit dernier .... réunion de crise chez Tésoro .... toutes la concurrence à dût y être analysé et débattu .... si vraiment il y a cassure radical avec les anciennes lignés (look et fiche technique ) , alors même le(s) disque(s) du nouveau ‘cazador’ doivent sûrement lui êtres propriétaire , donc non compatible avec les anciens de quelles fréquences qu'il soient ......... bon , ce n'est qu'une supposition de ma part , mais aussi cela prouveraient un nouveau hardware .....
 #873231  par GUERNESEY

:ghee: un castor :hehe: :fouet1: oh que je suis taquinator c est le cazador :P nouveaux disques nouvelle fréquence à écran :rouge: son de canard :rouge: prix intéressant :rouge: :hehe: à voir et surtout à attendre :faché1: :nono: non non je veux savoir à l avance :pleur4: :fouet1: :-/
 #873803  par ROVECA

Bonjour de la part de Roveca
Je vais faire court car j'ai vu qu'il y avait déjà beaucoup de réponses à ce sujet. Personnellement, je possède plusieurs Tesoros dont un Cibola, ses performances sont équivalentes dans l'air à ce qui est annoncé. J'ai 3 disques différents concentriques de 20 dont la fréquence est de 10 et selon le détecteur utilisé ils n'ont pas la même performance, cela varie de 3 à 4 cm et donc j'ai monté le plus performant sur le Cutlass que ma femme utilise. Conclusion il ne suffit pas de tester les appareils il faut aussi tester les disques qui ne réagissent pas tous de la même façon sur un même appareil. Bonne journée à tous
 #873821  par Stonehead50

Tesoro sortirais un detecteur haut de gamme et donc tres cher ...

Pourquoi ?

Leur detecteur tel que le cibobola n est pas un entré de gamme ok ... mais niveau tarif il n a pas non plus la meme etiquette que d autre ... on en est loin meme...

Et si l on se penche bien sur la bête ... ok il a pas d ecrant ... ok c est un mono ton ... mais il a les perfs d un haut de gamme !!!!!!!!

Alor moi j espere que tesoro continura dans la lancée !!!

Un detecteur simple , sans chichi , increvable , sans option qui coute une blinde , et a un prix qui va epargner notre porte feuille !!!!!!! Je l espere vraiment ...

Et si c est le cas ... y doit me rester un peu de place dand le placard ... il est bien remplis deja ... mais un cibola version 3.0 , qui soit juste un poil plus puissant et multi ton ... je me demerderais bien pour lui trouver une place vas !!!!
 #873840  par mangui

Stonehead50 a écrit :Tesoro sortirais un detecteur haut de gamme et donc tres cher ...

Pourquoi ?

Leur detecteur tel que le cibobola n est pas un entré de gamme ok ... mais niveau tarif il n a pas non plus la meme etiquette que d autre ... on en est loin meme...

Et si l on se penche bien sur la bête ... ok il a pas d ecrant ... ok c est un mono ton ... mais il a les perfs d un haut de gamme !!!!!!!!

Alor moi j espere que tesoro continura dans la lancée !!!

Un detecteur simple , sans chichi , increvable , sans option qui coute une blinde , et a un prix qui va epargner notre porte feuille !!!!!!! Je l espere vraiment ...

Et si c est le cas ... y doit me rester un peu de place dand le placard ... il est bien remplis deja ... mais un cibola version 3.0 , qui soit juste un poil plus puissant et multi ton ... je me demerderais bien pour lui trouver une place vas !!!!

moi je pense pareil , j’espère que tesoro vas faire du tesoro et non une détecteur pour montrer que la marque existe, la marque est toujours la et ce porte bien , faire de la nouveauté pour faire de la nouveauté sa sert a rien.Leurs détecteur sont très bien, et leurs look ancien c'est ce que bcp de tesororiste adore.
 #873842  par doctno64

ROVECA a écrit :Bonjour de la part de Roveca
Je vais faire court car j'ai vu qu'il y avait déjà beaucoup de réponses à ce sujet. Personnellement, je possède plusieurs Tesoros dont un Cibola, ses performances sont équivalentes dans l'air à ce qui est annoncé. J'ai 3 disques différents concentriques de 20 dont la fréquence est de 10 et selon le détecteur utilisé ils n'ont pas la même performance, cela varie de 3 à 4 cm et donc j'ai monté le plus performant sur le Cutlass que ma femme utilise. Conclusion il ne suffit pas de tester les appareils il faut aussi tester les disques qui ne réagissent pas tous de la même façon sur un même appareil. Bonne journée à tous
Là il s'agit de comparer ce qui est comparable ( un Cibola 2014 avec sa tête d'origine la spider).
On ne peut pas mettre les têtes 10/12 kHz sur le cibola.
Dans les Tesoro de fréquence 10/12 kHz , oui , on peut trouver des différences ,j'en ai fait l’expérience hier avec une tête polo d'un silver sabre plus et une polo d'un B1 (3/4 cm d’écart). :hello:
 #873878  par bubulolo

bonjour , à mon avis y-on à qui se doutent pas que la marque est harcelé par les investisseurs à cause des pertes de part de marchés ..... ne vous attendez pas trop à ce que vous avez l'habitudes de voir avec le nouveau dernier ....... perso , je pense plus à une sortie pour la fin de l'année prochaine ... minimum ! .... enfin , ons verras bien d'ici-là ..... :hello:
 #873886  par Denis67

:hello:
Moi , en ce qui concerne le futur Tesoro mes attentes sont très simples.
S'ils sont capables de faire de l'excellent digital/multi ton capable au minimum d'égaler un gold bug pro, alors qu'ils le fasse et je serai preneur.
Par contre si c'est pour faire une machine moderne mais moyenne en tout, je préfère qu'ils reprennent ce qu'ils savent faire en améliorant fortement la réactivité et en y ajoutant un multi ton.

Après si ya moyen d'avoir plus, une double fréquence au choix 8Khz/18Khz, et un mode tout métaux exploitable.
 #873889  par ROVECA

bien sûr vous avez raison, je n'ai pas fait l'expérience pour mon cibola, il me suffit largement avec son disque d'origine et je ne dispose pas d'autres têtes mais comme vous l'avez vu je suis un vieux détectoriste et petite anecdote: je me rappelle qu'au début, nous utilisions un minidec de chez scope, c'était un appareil comme un jouet avec un petit disque; à cette époque il n'y avait pas beaucoup de chercheurs mais un appareil qui était bon et donnait des résultats, c'était aussitôt comme une traînée de poudre et nous allions chez scope essayer plusieurs machines car pour le même modèle il pouvait y avoir des différences notoires sûrement dues au réglage du disque ou de l'appareil (le disque n'étant pas interchangeable); j'essaie simplement de trouver une explication à ce Cibola paraissant plus puissant. Mais de toute façon, le Cibola est une excellente machine.
 #873894  par bubulolo

ROVECA a écrit :bien sûr vous avez raison, je n'ai pas fait l'expérience pour mon cibola, il me suffit largement avec son disque d'origine et je ne dispose pas d'autres têtes mais comme vous l'avez vu je suis un vieux détectoriste et petite anecdote: je me rappelle qu'au début, nous utilisions un minidec de chez scope, c'était un appareil comme un jouet avec un petit disque; à cette époque il n'y avait pas beaucoup de chercheurs mais un appareil qui était bon et donnait des résultats, c'était aussitôt comme une traînée de poudre et nous allions chez scope essayer plusieurs machines car pour le même modèle il pouvait y avoir des différences notoires sûrement dues au réglage du disque ou de l'appareil (le disque n'étant pas interchangeable); j'essaie simplement de trouver une explication à ce Cibola paraissant plus puissant. Mais de toute façon, le Cibola est une excellente machine.

_ bonjour et mes respect roveca ...... oui , à l'époque les minidec C-Scope et autre Compass liberty 50 , appareils d'entrée de gamme , étaient bien appréciée pour la traque à la monnaie .... trés efficace sur les petites monnaies .... peut-être dût à leurs fréquence ? 90 khz (!!!) pour le C-Scope et 13,,77 khz pour le Compass ..... car à cette époque , les base fréquence (1266 x , spectrum , cs 2 mx ... ect ) avaient le vent en poupe :hehe: ...... cdt
 #874024  par mario2.

a les minidec et minidisc toute une epoque
c est vrai que je me suis bien amusé avec eux,d ailleurs j en possède encore deux que je garde bien au chaud
il y a aussi candel qui est un amateur de c est petits detecteurs
 #874066  par bubulolo

:hello:
mario2. a écrit :a les minidec et minidisc toute une epoque
c est vrai que je me suis bien amusé avec eux,d ailleurs j en possède encore deux que je garde bien au chaud
il y a aussi candel qui est un amateur de c est petits detecteurs

_ :hello: ..... ah bin gardez-les bien et prenez en soins ..... c'est des collectors ces petits détecteurs , il sont bien moins nombreux que les moyens et haut de gammes de leurs époque .... j'allucine à chaque fois que je vois le Compass liberty 50 avec sa grosse bosse sur le dessus du disque , sa couleur violette flashi et son allure :hehe: ‘vintage’ ..... d'autre vont devenir hyper rare , comme le White's fd 18 , remplacer quasi-immédiatement dans la foulé par le “ 14 - 18” ..... , le C-Scope cs-8 sst , Minelab relic-hawk .... ect .... de bien bel mécanique ..... pour ma part , mon rêve serait de trouvé un Compass coinscanner pro ll et aussi un C-Scope cs 4 zx , mais en trés bon état et avec au moins un disque en plus .... si y fonctionnes pas et pour les laisser trainer dans le placard , c'est pas la peine non plus ! ... mais bon , je crains que cela n'arrivera jamais :pleur3: ......
 #876626  par wyatt83500

il y a 1 vidéo sur youtube ou le cibola tient tète au deus et surpasse le gmp;
c'est le détecteur qui est bon,c'est tout.
 #889804  par Jerome66

Bonjour,

Je suis novice en detection, je possède un vieux Cscope depuis plus de 15ans, et je comptais m'acheter un detecteur digne de se nom.
Après tous les messges que j'ai pu lire sur ce forum et d'autres, je me suis commander hier soir un Tesoro Cibola Pro flambant neuf, pour véritablement me lancer dans la détection, et c'est cette discution qui m'as fait choisir ce détecteur. Au début je voulais partir sur le silver sabre avec un disque spider 24cm, mais pour 70€ de plus j'ai pris le Cibola, j'espère ne pas etre deçu de mon choix, il me tarde de le recevoir.
Concernant ces performances, je ne pourrais que comparer avec le Garrett 250 qu'à un pote.
Je viendrais faire partager mon expérience.
Sympa ce forum, je m'installe dans un coin.
 #889808  par mario2.

salut
tu a fait le bon choix
:super: :super: :super: :super:
 #894441  par carpet

Tout a fait ! :frime1: