Calouuuu a écrit :En tout cas ça ne passionne pas les foules !
Un seul article , d'un seul journal !
C'est bien dommage ! ça change pourtant des infos du genre " l'anniversaire des 70 ans de mariage de pépé et mémé , ils remettent leurs tenus de mariés !! "
et
" un chien a mordu le mollet du le facteur unijambiste qui faisait sa tournée en trotinette "
Pour une fois qu'on a de la bonne info 
salut j'ai essayé de le relayer dans 2 journaux ..
un dont je ne peux pas citer le nom , devrait s'en servir d'ici peu ..
l'autre voici sa réponse et je pense que malheureusement ça sera le cas pour pas mal de quotidien
Bonsoir
Cette découverte et la collaboration que vous décrivez entre détectoristes et archéologues mériterait d'être relayée dans la presse, c'est évident. Et c'est bien ce que je vous aurais proposé... si cette aventure s'était déroulée dans notre zone de diffusion. Nous ne traitons en effet que l'actualité locale (Deux-Sèvres, Vienne, Loir et Cher, Indre et Loire, Indre).
Je vous invite donc à prendre contact avec mes confrères de la Dépêche du Midi qui sauront, en tout cas j'ose l'espérer, donner à ces faits la médiatisation qu'ils méritent.
Cordialement
Emmanuel Touron
Journaliste
La Nouvelle République
Niort
et pourtant il avait interviewé un archéo membre de l'assoce métallophobe et l'article ne jouait pas en notre faveur

... comme quoi , il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !!

:
hein , pardon ...ein ! blondinet !!

TROUVE SUR LE BLOG DES APACHES
mise en garde pour les 4/10 ans..
"Ce temple est associé au détecteur de métaux (réf. 4847) qui permet de « repérer les cristaux dans leur cachette ».
Cette boîte est intitulée « Détecteurs de métaux avec chasseurs de trésor ». Elle « contient 2 personnages, 1 véhicule, 1 détecteur de métaux et de nombreux accessoires. Avec un lézard géant. Le détecteur de métaux repère les cristaux dans les cachettes ».
Playmobil fait largement usage de pièces d’or, mais dans ce cas, ils se sont abstenus. Cependant, il s’agit toujours de pillage de minéraux."