c est moi qui est fait arréter le creusement quand je m en suis rendu compte.Il y avait un attroupement et je suis allé voir.J ai demandé d arreter immédiatement;entre temps gilles avait été prevenu et une fois le constat fait il a appelé les gendarmes.Si le plat avait été sortiça aurait été une perte scientifique considerable.L interet de cette decouverte c est son positionnement dans le sol,c est un fait quasi unique car en général c est avec la charrue que l on remonte ce genre d'objet
alors l h a p p a h n apas grande importance,ce ne seront pas eux qui étudieront la decouverte;on la donne en general a des gens reconnus;et j'en connais;qui font bien moins de bruit que l h a p p a h et bien plus de travaiil et surtout de resultats
alors l h a p p a h n apas grande importance,ce ne seront pas eux qui étudieront la decouverte;on la donne en general a des gens reconnus;et j'en connais;qui font bien moins de bruit que l h a p p a h et bien plus de travaiil et surtout de resultats
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989)
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"

administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
"Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel"

administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir