El Mariachi a écrit :Scatman a écrit :Merci!sioux63 a écrit :La demande administrative est obligatoire, même en terrain privé ( le propriétaire n'a pas le droit exclusif sur ses terres...en France).El Mariachi a écrit :Faut surtout arrêter les "fallait que".... "moi j'aurai " et arrêter de vouloir laver plus blanc que blanc !sioux63 a écrit :Demander une auto préfectorale pour un rally ? Et puis quoi encore ?Ah au diable la mauvaise foi ça suffit, parce que tu cherches des objets métallique quand tu plante un arbre? c'est comparable a utiliser une poele selon toi?nan mais franchement, ça deviens pénible....
Pour planter mes tomates ? Un arbre?
Enterrer un tuyau à la maison ?
Il faut savoir admettre les choses telles qu'elles sont dans la vie et ne pas se voiler la face!
Pourquoi faire une demande préfectorale pour recherche archéologique alors que tu cherche des jetons enterrés ??! Et crois tu qu'ils donneraient autorisation pour des recherches archéologiques à 50 personnes comme ça ... Sait tu au moins ce qui est demandé pour une telle autorisation? Sais tu si elles sont attribuées à des detectoristes de loisir? La réponse est NON. Faut arrêter de rêver hein...
Et l'archéologie c'est loin d'être que le métallique au passage ...
Même dans le cadre d'un rallye consistant à retrouver des rondelles préalablement enterrées dans le but de gagner des lots, la loi n'autorise aucune recherche sans autorisations.
Cela dit, la détection de loisir n'est pas prise en compte dans la loi. Paradoxe
Vous confondez tout et dites n'importe quoi...
On parle ici d'autorisation préfectorale pour effectuer des fouiller archéologique ... Pas d'autorisation a organiser une manifestation ou un tirage au sort sous contrôle d'huissier ...
Une autorisation pour fouille est nessesaire lorsque l'OBJECTIF est de trouver des artefacts...
Trouvez nous un texte de moi qui stipule que l'organisation d'un rally demande une auto préfectorale pour FOUILLES ARCHÉOLOGIQUES.
Bon courage