jamais vue ce genre de monnaie
louis XVI en argent
auriez vous des liens
merci
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
bruno_02 a écrit :non pas métal de clochebon alors métal de cloche en argent
je fais la différence avec celle que j'ai
bruno_02 a écrit :pas gravebelle monnaie au passage
bonne soirée
GUERNESEY a écrit :Bonsoir belle monnaie argent![]()
GUERNESEY a écrit :Bonsoir belle monnaie argent![]()
GUERNESEY a écrit :pas de doute la monnaie est bien en ARGENT
GUERNESEY a écrit :et pourrais tu nous confirmer ton affirmation par un lien ? ce serait bien...pas de doute la monnaie est bien en ARGENT
nicolus a écrit :la seule et unique personne qui a le droit de me surnommer guerny est loralyneGUERNESEY a écrit :Bonsoir belle monnaie argent![]()
la , pour le coup, tu me deçois, guerny...
![]()
on appelle ça du bronze blanc...mais pas un pet d'argent dedans, désolé...![]()
belle monnaie quand meme...
GUERNESEY a écrit :desolé, c'est moi qui avait commencé....nicolus a écrit :la seule et unique personne qui a le droit de me surnommer guerny est loralyneGUERNESEY a écrit :Bonsoir belle monnaie argent![]()
la , pour le coup, tu me deçois, guerny...
![]()
on appelle ça du bronze blanc...mais pas un pet d'argent dedans, désolé...![]()
belle monnaie quand meme...:ange:lique
GUERNESEY a écrit :![]()
bubulolo a écrit :(1)la langue française est riche comme tu aime le faire remarquer (2) alors pourquoi t 'empetrer= t , embrouiller . Sur un post tu te permet de me citer pour te défendre , justement sur la méme personne de ce post , donc comme dit gilvoutt régle tes affaires en privé , que cette piéce soit en métal de cloche , ou avec une couche minime d ' argent , ou en cuivre celà ne change pas grand chose pour moi , il partage c ' est déja cela le principal pour le restant c' est pas bien important /GUERNESEY a écrit :![]()
_ non , c'est pas comme ça qu'il faut le comprendre : .....« .... 15 et 30 sol en argent {..PUIS..} 1 et 2 sol ..» .... cela ne veut pas dire que les deux dernières sont de même composition métalique que les deux premières !!! ..... ah , n'est-ce pas qu'elle est riche la langue Française comme tu aime a le faire remarqué !!! ...... LES 2 SOL EN ARGENT N'EXISTE PAS , ALORS POURQUOI T'EMPÊTRÉE ? ..... c'est pas avec un morceau de texte d'un bouquin de la vente de livres par correspondance de france-loisir que cela va changer une réalité historique , connue , et reconnu ..... bonsoir
GUERNESEY a écrit :bubulolo a écrit :(1)la langue française est riche comme tu aime le faire remarquer (2) alors pourquoi t 'empetrer= t , embrouiller . Sur un post tu te permet de me citer pour te défendre , justement sur la méme personne de ce post , donc comme dit gilvoutt régle tes affaires en privé , que cette piéce soit en métal de cloche , ou avec une couche minime d ' argent , ou en cuivre celà ne change pas grand chose pour moi , il partage c ' est déja cela le principal pour le restant c' est pas bien important /GUERNESEY a écrit :![]()
_ non , c'est pas comme ça qu'il faut le comprendre : .....« .... 15 et 30 sol en argent {..PUIS..} 1 et 2 sol ..» .... cela ne veut pas dire que les deux dernières sont de même composition métalique que les deux premières !!! ..... ah , n'est-ce pas qu'elle est riche la langue Française comme tu aime a le faire remarqué !!! ...... LES 2 SOL EN ARGENT N'EXISTE PAS , ALORS POURQUOI T'EMPÊTRÉE ? ..... c'est pas avec un morceau de texte d'un bouquin de la vente de livres par correspondance de france-loisir que cela va changer une réalité historique , connue , et reconnu ..... bonsoir
nicolus a écrit :bin si Guerny..tu vois, c'est important..sur ce forum il y a des passionnés de numismatie, et affirmer qu'une 2 sols en argent existe se doit de le faire avec preuve, d'avoir aussi le revers, son origine si elle a ete trouvée en detection ou achetée, la faire tester pour determiner le taux d'argent...C est la deuxiéme fois que tu m appeles Guerny , moi c est GUERNESEY![]()
on est pas sur fessebouc à dire n'importe quoi ici il me semble...![]()
tiens je crois que j'ai une 10 francs MATHIEU en or dans ma collec...
MicrométriX a écrit :bjr, les défauts de laminage du flan, les boursouflures et autres cassures font pensé imanquablement à du metal de cloche. jamais vu , ni vue repertorie une en argent, mais la numismatique Francaise peu etre bizarre![]()
![]()
![]()
![]()
un test chez un bijoutier levera le doute sans ambiguité
Elle est en bronze blanc ( et celle ci à une très forte proportion d étain )
GUERNESEY a écrit :Rhooooo...mais c'est qu'on est susceptible...y'a pourtant pas de quoi...nicolus a écrit :bin si Guerny..tu vois, c'est important..sur ce forum il y a des passionnés de numismatie, et affirmer qu'une 2 sols en argent existe se doit de le faire avec preuve, d'avoir aussi le revers, son origine si elle a ete trouvée en detection ou achetée, la faire tester pour determiner le taux d'argent...C est la deuxiéme fois que tu m appeles Guerny , moi c est GUERNESEY![]()
on est pas sur fessebouc à dire n'importe quoi ici il me semble...![]()
tiens je crois que j'ai une 10 francs MATHIEU en or dans ma collec...occupes toi de ta petite entreprise