Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• 2 sols argent

• Faites identifier vos monnaies modernes
Faites identifier vos monnaies modernes
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#877872  par bruno_02

Image Image bonsoir

jamais vue ce genre de monnaie

louis XVI en argent

auriez vous des liens

merci
 #877873  par masada

salut

métal de cloche plutôt
 #877874  par Agamemnon 37

Sa c'est beau :super:
 #877875  par bruno_02

non pas métal de cloche

je fais la différence avec celle que j'ai
 #877877  par masada

bruno_02 a écrit :non pas métal de cloche

je fais la différence avec celle que j'ai
bon alors métal de cloche en argent
 #877881  par bruno_02

pas grave

bonne soirée
 #877882  par alex45

j en ai fais un cassé ; je croyais aussi que c était de l argent a la vue ... mais non métal de cloche ... mais j en suis content quand même , même si il en manque un bout !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #877886  par masada

bruno_02 a écrit :pas grave

bonne soirée
belle monnaie au passage :super:
:hello:
 #877890  par GUERNESEY

Bonsoir belle monnaie argent :super: :hello:
 #877891  par bruno_02

Image
 #877894  par bubulolo

GUERNESEY a écrit :Bonsoir belle monnaie argent :super: :hello:

_ bonsoir @ tous ..... dans les livres de numismatique Française , Gadoury ,Drouler .... bref , qu'importe lequel ..... les premiers numéraire en argent et libellées en “sol” sont les monnaies constitutionel de 15 et 30 sol ..... les louis XVI de 3-6-12 deniers et 1 et *2 sol* sont en métal de cloche , métal trés cassant ..... donc pour une 2 sol en argent :mdr1: , sa valeur intrinsèque aurait dépassé sa valeur nominale :hehe:
 #877897  par GUERNESEY

:) pas de doute la monnaie est bien en ARGENT :super:
 #877900  par nicolus

:-/ la , pour le coup, tu me deçois, guerny... :hehe:

on appelle ça du bronze blanc...mais pas un pet d'argent dedans, désolé... :nonon:
belle monnaie quand meme... :super:
 #877901  par silver

Salut,
rassures-toi je me suis aussi fait avoir il y a quelques mois. Elle brillait comme de l'argent dès la sortie de terre :
ImageImage
 #877902  par bruno_02

bon ben je vais me coucher pour la peine
 #877903  par bubulolo

GUERNESEY a écrit ::) pas de doute la monnaie est bien en ARGENT :super:

_ ....? :mdr1: :mdr1: :mdr3: ((((([ :calimero:]))))) :mdr1: :mdr2: .... oui , sûrement que l'atelier de Stasbourg , en pleine révolution , est alors que l'or et l'argent avaient disparues comme par miracle de la circulation monétaire , l'atelier Stasbourgeois aurait donc frappée l'équivalent de nos 5 centimes d'€uros en belle argent sonnant et trébuchant aussi , non ? .... :hehe:
 #877904  par nicolus

trouvée en detection bruno ? :perv:
 #877905  par nicolus

GUERNESEY a écrit ::) pas de doute la monnaie est bien en ARGENT :super:
et pourrais tu nous confirmer ton affirmation par un lien ? ce serait bien... :-/
 #877910  par GUERNESEY

nicolus a écrit :

on appelle ça du bronze blanc...mais pas un pet d'argent dedans, désolé... :nonon:
la seule et unique personne qui a le droit de me surnommer guerny est loralyne :taré1: :ange:lique :coeur:
 #877915  par nicolus

GUERNESEY a écrit :
nicolus a écrit :

la seule et unique personne qui a le droit de me surnommer guerny est loralyne :taré1: :ange:lique :coeur:
desolé, c'est moi qui avait commencé.... :gene:
alors, t'as un lien ? suffit pas d'affirmer... :frime:
 #877922  par bubulolo

GUERNESEY a écrit ::taré1: Image

_ non , c'est pas comme ça qu'il faut le comprendre : .....« .... 15 et 30 sol en argent {..PUIS..} 1 et 2 sol ..» .... cela ne veut pas dire que les deux dernières sont de même composition métalique que les deux premières !!! ..... ah , n'est-ce pas qu'elle est riche la langue Française comme tu aime a le faire remarqué !!! ...... LES 2 SOL EN ARGENT N'EXISTE PAS , ALORS POURQUOI T'EMPÊTRÉE ? ..... c'est pas avec un morceau de texte d'un bouquin de la vente de livres par correspondance de france-loisir que cela va changer une réalité historique , connue , et reconnu ..... bonsoir
Dernière modification par bubulolo le 19 juin 2014, 03:20, modifié 2 fois.
 #877925  par Paladin

Pour moi dans le lien je comprend que oui le 15 sols et les 30 sols sont en argent mais c est tout !
Si il existaient des 2 sols en argent ça ce serait :cote: .
Elle est en bronze blanc ( et celle ci à une très forte proportion d étain ) :frime:
 #877926  par Paladin

Après pour lever le doute ; il faut la peser ::d .
 #877948  par GUERNESEY

bubulolo a écrit :

_ non , c'est pas comme ça qu'il faut le comprendre : .....« .... 15 et 30 sol en argent {..PUIS..} 1 et 2 sol ..» .... cela ne veut pas dire que les deux dernières sont de même composition métalique que les deux premières !!! ..... ah , n'est-ce pas qu'elle est riche la langue Française comme tu aime a le faire remarqué !!! ...... LES 2 SOL EN ARGENT N'EXISTE PAS , ALORS POURQUOI T'EMPÊTRÉE ? ..... c'est pas avec un morceau de texte d'un bouquin de la vente de livres par correspondance de france-loisir que cela va changer une réalité historique , connue , et reconnu ..... bonsoir
(1)la langue française est riche comme tu aime le faire remarquer (2) alors pourquoi t 'empetrer= t , embrouiller . Sur un post tu te permet de me citer pour te défendre , justement sur la méme personne de ce post , donc comme dit gilvoutt régle tes affaires en privé , que cette piéce soit en métal de cloche , ou avec une couche minime d ' argent , ou en cuivre celà ne change pas grand chose pour moi , il partage c ' est déja cela le principal pour le restant c' est pas bien important /
 #877949  par roland lu

jolie monnaies :ghee: :super: :super: :hello:
 #877956  par bubulolo

GUERNESEY a écrit :
bubulolo a écrit :

(1)la langue française est riche comme tu aime le faire remarquer (2) alors pourquoi t 'empetrer= t , embrouiller . Sur un post tu te permet de me citer pour te défendre , justement sur la méme personne de ce post , donc comme dit gilvoutt régle tes affaires en privé , que cette piéce soit en métal de cloche , ou avec une couche minime d ' argent , ou en cuivre celà ne change pas grand chose pour moi , il partage c ' est déja cela le principal pour le restant c' est pas bien important /

_ .... mais pourquoi que j'aurai des affaires en privé ? ....... je parle pas de bruno ! mais de toi qui veut faire absolument passé un 2 sol de bronze ou , pour ce qui concerne cette monnaie , en métal de cloche , pour une monnaie d'argent ...... ou plaqué argent maintenant :-/ ..... tu mélange 4 personnes ! .... j'insiste sur cette monnaie en m.d.c pour pas enduire le demandeur en erreur .... et d'autres personnes également que ce n'est pas une piéce en argent , mais tu t'entête ? ...... t'imagine le volume de cette monnaie ? ...... c'est comme si nos piéce de 5 centimes (0,005 ..) serait en argent avec le diamétre d'un écu en argent !!! ....... et puis je m'en fou , tu peut croire qu'elle est en argent si sa te fait plaisir ....... mais dommage de faire passer une fausse I.D .....de toute façon , n'importe qui grace a internet peut se rendre compte que ce n'est pas une monnaie en argent ! ......
 #877960  par nicolus

bin si Guerny..tu vois, c'est important..sur ce forum il y a des passionnés de numismatie, et affirmer qu'une 2 sols en argent existe se doit de le faire avec preuve, d'avoir aussi le revers, son origine si elle a ete trouvée en detection ou achetée, la faire tester pour determiner le taux d'argent... :-/
on est pas sur fessebouc à dire n'importe quoi ici il me semble... :hehe:
tiens je crois que j'ai une 10 francs MATHIEU en or dans ma collec... :mdr1:
 #877964  par MicrométriX

bjr, les défauts de laminage du flan, les boursouflures et autres cassures font pensé imanquablement à du metal de cloche. jamais vu , ni vue repertorie une en argent, mais la numismatique Francaise peu etre bizarre :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
un test chez un bijoutier levera le doute sans ambiguité :super:
 #877970  par GUERNESEY

nicolus a écrit :bin si Guerny..tu vois, c'est important..sur ce forum il y a des passionnés de numismatie, et affirmer qu'une 2 sols en argent existe se doit de le faire avec preuve, d'avoir aussi le revers, son origine si elle a ete trouvée en detection ou achetée, la faire tester pour determiner le taux d'argent... :-/
C est la deuxiéme fois que tu m appeles Guerny , moi c est GUERNESEY :] occupes toi de ta petite entreprise :faché:
 #877984  par Burgonde64

MicrométriX a écrit :bjr, les défauts de laminage du flan, les boursouflures et autres cassures font pensé imanquablement à du metal de cloche. jamais vu , ni vue repertorie une en argent, mais la numismatique Francaise peu etre bizarre :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
un test chez un bijoutier levera le doute sans ambiguité :super:

:hello: oui,parce que moi ( comme beaucoup d'autres je pense ::d ) j'aimerais bien en quoi elle est réellement :cote: ( moi,je n'en trouve qu'en bronze de cloche,alors s'il en existe en argent... :] )
 #877995  par thimeo10

:hello:

belle monnaie en tous cas argent ou pas! Mais je pense métal de cloche :)
 #878005  par Maxxlova

:super: :super: :super:
 #878018  par bruno_02

Elle est en bronze blanc ( et celle ci à une très forte proportion d étain )

on va en rester sur cette I.D.

trouvée en détection oui
 #878071  par nicolus

GUERNESEY a écrit :
nicolus a écrit :bin si Guerny..tu vois, c'est important..sur ce forum il y a des passionnés de numismatie, et affirmer qu'une 2 sols en argent existe se doit de le faire avec preuve, d'avoir aussi le revers, son origine si elle a ete trouvée en detection ou achetée, la faire tester pour determiner le taux d'argent... :-/
C est la deuxiéme fois que tu m appeles Guerny , moi c est GUERNESEY :] occupes toi de ta petite entreprise :faché:
Rhooooo...mais c'est qu'on est susceptible...y'a pourtant pas de quoi... :hehe: :hello:
 #878086  par lafutaye

bonjour a tous
il semblerait que la composition de ta monnaie aurait un % en ZINC supérieur aux classiques 2 sols
réponse que l'on m'a faite
compte tenue du poids/valeur de la monnaie c'est impossible qu'elle soit en argent
 #878087  par dipfinder3x

salut
soit de la fausse monnaie ! pas trés cloche cette histoire .............. :ange:
 #878088  par bubulolo

....... :hehe: .. à force de faire sonné les cloches trébuchantes , il y on battues monnaies sonnantes ... ::d
 #878127  par bruno_02

pas de l'argent
tant pis
mais bien belle quand même

il est vrai que je n'avais pas trouvé de lien parlant d'une 2 sols en argent