Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• detecteur pour debutant

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#878036  par alfa156

Bonjour Je souhaiterais debuter en prospection ,j ai chercher sur le net, un detecteur pour debutant, je ne sais pas lequel choisir vu le nombre de machine qui sont d'apres les vendeurs toujours les meilleurs.J aurais besoin de votre aide pour un detecteur entre 200 et 400euro Cdt
 #878038  par thimeo10

salut

passe par la case présentation avant ;)
 #878039  par langelot57

bonjour .... tu pense partir sur un appareil neuf ou d'occaz ?
et tu devrais passer par la case présentation :hello:
 #878041  par ashefr10

slt , comme dit plus haut une petite présentation serait sympa , pour répondre vite fait à ta question si tu peut mettre 400 euros , un tesoro cibola , ou un silver Umax , ou chez xp un ADX150 .
sinon tu as du garrett la série ace avec afficheur , pour moi c'est du gadjet mais y en a qui aime bien .
et en terme de qualité les premiers que j'ai cité sont meilleures mais plus cher .
donc pour moi dans l'ordre :

cibola
silver
adx 150
ace 250
 #878042  par Philippius 26

Bonjour l'ami
Commences par te présenter
 #878242  par alfa156

Bonjour Alain, jeune retraité en Picardie je vais me lancer dans la detection , maintenant que j' ai un peu de temps .Je vous remerci de vos reponses Cdt Alain
 #878251  par langelot57

heuuu c'est pas là la case présentation :P
autrement pour ton détecteur neuf ou occaz ??
 #878268  par yassine

Perso je pense à ces trois appareils :

XP ADX 150 est hyper simple à utiliser

XP Adventis 2 cet appareil par rapport au précédant possède en plus du premier cité, une correction des effets de sol et une discrimination plus étalée, ce qui en facilite le réglage. Il reste cependant très simple d'utilisation.

Tesoro Cibola excellent appareil, descend un peu moins en profondeur, mais ce n'est pas un critère primordial.

Les détecteurs de la marque XP permettent une utilisation d'un casque sans fil, ce qui laisse une plus grande liberté de mouvement si l'on détecte avec casque. (ce qui est fortement recommandé)

Les trois détecteurs que je viens de citer n'ont pas d'afficheurs. , mais cela n'est pas primordial comme critère de choix.

Si l'afficheur te tente un coup d’œil sur la gamme Fisher peut être intéressant.

En image de signature, mon choix personnel dont je suis entièrement satisfait.
 #878295  par yves63

l'Adventis est très bon, surtout polyvalent plage et intérieur, j'avoue que je pars a Cap Ferret avec celui la
personnellement j'ai eu un peu de mal avec le Cibola, qui, comme tt les tesoro reste un très bon appareil
 #878320  par alfa156

Bonjour Je ne suis pas arriver a aller sur l'onglet presentation , si un administrateur peut mettre mon poste au bon endroit je l en remercie. Je prefererais un detecteur neuf , mais si j en trouve un d'occasion je pourrais me laisser tenter Cdt ALAIN
 #878322  par bzh 35

Salut.
Cibola , xp de très bons détecteurs.
Regarde aussi le cs3 mxi de la marque c-scope , un super détecteur très réactif et super pour débuter
et plus par la suite . :)
 #878379  par knossos183

Moi je te propose un euro ace, tu le trouvera d'occasion et pas cher. Matériel fiable et simple d'utilisation, si tu continue la détection je te propose un GMP mais ne grille pas les étapes et prends d'abord un euro ace
 #878427  par langelot57

il faut tout d'abord voir quel utilisation tu veux en faire .... champs, foret ou plage ?
 #878474  par alfa156

Bonjour Je suis loin de la mer, donc un detecteur tout terrain sauf plage Cdt
 #878528  par ashefr10

slt , donc j'pense qu'avec tout c'qu'on t'as dit tu peux te faire une première idée sur un modèle :

les plus cités :

xp adventis : 4,6 khz > sensibilité , discri , effet de sol réglable , émetteur pour casque sans fil

Avantages principaux : puissant , bonne discri , tête double D

tesoro cibola : 14 khz > sensibilité , discri ,seuil sonore réglable , décalage de fréquence

Avantages principaux : très polyvalent avec sa fréquence de 14 khz , discri au top

garrett euro ace : 8,5 khz > afficheur , multi-ton , tete double D

Avantages principaux : multi-tons , tete double D , léger (écran mais plus un gadget)
 #878682  par bubulolo

_ bonjour ...... tu peut aussi parmi ceux cités , rajouté le C-Scope cs 3 mx-i qui est juste époustouflant en regard de son prix ......... dans les 320,00 €uros !!! ..... c'est un haute fréquence , , , cadencé à 17 khz .. les détecteurs à haute fréquence sont parmi les plus chére du marché , se sont des machines assez spécifique qui permettent de ne pas louper les cibles mal capter par les autres fréquences sur des terrains difficiles ..... de plus , il offre une excellente qualité de fabrication ... un détecteur qui ne risque pas la case en cas de mauvaise chute ..... sinon , il y a un deuxième haute fréquence “discount” , c'est le Golden Mask 1hf , (18 khz ..) il est redoutablement puissant , en regard de son prix .... un peu plus de 400,00 €uros , mais je te conseil sans hésitation le C-Scope cs 3 mx-i qui est d'une finition , et d'un comportement sans commune mesure avec l'autre ..... l'habit fait le moine , que l'on peut plutôt dire dans ce cas précis .... rien que visuellement , je t'en laisse la surprise si ce types de détecteurs te conviennent ...... ou alors pour plus de polyvalence , il y-a aussi l'EuroTek pro , en base fréquence , environ 350,00 €uros , il est , je croie , à 7,8 khz et est actuellement en trains de casser la baraque , dans les détecteurs à petit prix ! ..... et c'est vrai qu'il est super intéressant de part ces aptitudes singulières ...... au point même d'être choisie sans compromis par les utilisateurs aguéris et expérimenter , mais qui malheureusement ne peuvent pas se permettres un détecteurs haut de gamme et donc onéreux .......
 #879518  par alfa156

Bonjour Merci de vos reponses, je vais voir quel detecteur j e vais prendre Cdt
 #879737  par alfa156

Bonsoir Je me suis lancé, j'ai commandé le garrett ace 250 .Pour la fin de la semaine, je devrais l'avoir Merci a vous tous pour vos precieux conseils Cdt Alain