_ tout à fait d'accord avec toi concernant l'I.D visuel pour les “foil” et les ferreux .... pour le reste c'est impossible , genre plomb , zinc .... ect .... ect .... moi , j'aime trop l'analyse sonore couplé au vu-métre (analogique ou lcd ...) ..... ferreux , papier d'alu , capsule ... et hop , fini c'est vilaine bébêtes-là pour moi

, bon , les tirants d'alu , a partir d'une certaine faiblesse de la sonorité , je les sorts quand-même pour pas passé à côté d'un petit non-ferreux faiblement conducteur ..... par chez moi , il y a beaucoup de douille , dut aux deux dernières guerres , mais bon , pas de soucis avec eux , trop simple a les identifié , et la , je ne parle pas de les identifiés avec un écran ..... bref , tu connais aussi la “méthode” , je n'en doute pas .... mais pas la peine de l'écrire ici , car certain (je ne parle pas de pleins de gens , mais 2-3 personnes que j'ai découverts ...) se servent d'expériences de prospecteurs d'autres fora pour se donné une certaine expérience ici ! ..... bon , se n'est pas bien méchant , et , personnellement , je m'en fiche , et comme ici , je continu à parlé technique avec des personnes qui on de l'expériences , comme par exemple toi , mais certains aspects peu connues , je préfère ne plus les étalées dans mes post , par contre , avec certain , j'échange maintenant par m.p .... car , partagé , oui cela ne me dérange pas .... au contraire même plutôt !!! cela sert à ça les fora .... mais si le remerciement (que je ne demande pas ...) , c'est de retrouver mes «tips» sur d'autres fora , alors c'est pas la peine , tu voit !!! ..... @ + , cdt
_ L'important n'est pas ce que l'on est sur l'instant ..
mais le souvenir que l'on laisse derrière-soit !!