Car Bruno devais nous donner son avis...je donnerai mon avis quand il sera possible d'avoir une discution constructive
et visiblement on en prends pas le chemin
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Car Bruno devais nous donner son avis...je donnerai mon avis quand il sera possible d'avoir une discution constructive
bubulolo a écrit :_ pour ceux qui ne connaisse pas le Zlaït-2000 .......:
http://www.youtube.com/watch?v=s423wCYsbrc
Detectos a écrit :bubulolo a écrit :_ pour ceux qui ne connaisse pas le Zlaït-2000 .......:
http://www.youtube.com/watch?v=s423wCYsbrcLes pompes du gars , elles sont russes ou américaines ?
yassine a écrit :Ne vous fiez pas aux apparences ! D'accord, la où nous assemblons deux trucs avec un clips super esthétique qui se déclipse en un clin d’œil, mais qui casse au bout de dix démontages, les Russes mettent un boulon moche, long à dévisser mais qui fonctionne à vie. Il ne faudrait pas oublier que ce sont les Russes, avec leur matériel de construction rustique, qui ont lancé le premier satellite artificiel et le premier homme dans l'espace. L'important n'est pas le contenant, mais le contenu.Ton mod sur l'avatar il est russe aussi ?
Un peu plus haut dans ce fil de discussion je parle de mon télescope russe, avec moult vis et boulons, moche, mais meilleur que des marques américaines trois à quatre fois plus chères.
Je n'aime pas les critiques hyper négatives sur du matériel que d'ailleurs personne n'a testé, simplement parce qu'il vient des pays de l'Est et/ou que l'esthétique ne cadre pas avec nos gouts occidentaux.
hadrianvs a écrit ::super:Sans m'appeler madame Irma, pour le moment, je vois que les Français en premier et les amerloques en second s'au point de vue technologique en détection en troisièmes l'Australie, mais il n'y a pas tout de bon le poids par exemple sur les minellabes.yassine a écrit :Ne vous fiez pas aux apparences ! D'accord, la où nous assemblons deux trucs avec un clips super esthétique qui se déclipse en un clin d’œil, mais qui casse au bout de dix démontages, les Russes mettent un boulon moche, long à dévisser mais qui fonctionne à vie. Il ne faudrait pas oublier que ce sont les Russes, avec leur matériel de construction rustique, qui ont lancé le premier satellite artificiel et le premier homme dans l'espace. L'important n'est pas le contenant, mais le contenu.Ton mod sur l'avatar il est russe aussi ?
Un peu plus haut dans ce fil de discussion je parle de mon télescope russe, avec moult vis et boulons, moche, mais meilleur que des marques américaines trois à quatre fois plus chères.
Je n'aime pas les critiques hyper négatives sur du matériel que d'ailleurs personne n'a testé, simplement parce qu'il vient des pays de l'Est et/ou que l'esthétique ne cadre pas avec nos gouts occidentaux.![]()
Je dit pas que rustique ne peut pas rimer avec robuste et c'est pas parce-que ca viens de l'est que je me moque mais bon le modèle en tube pvc nicolle de salle de bain je doute qu'il résiste bien longtemps a moins que le tube cache un autre tube...
Apres rien que pour la qualité, le sav irréprochable et la revente je reste chez les Français sans hésiter une seconde même si je dois renvoyer une tête tous les ans (ce qui est a peu prés le cas quand même)
Detectos a écrit :Bizarre comme réponse.,Pour le télescope pour voir les vues j'utilise hubble sur le net et Google mars et lune pour zéro centime et quand y'aura les autres planètes d'ajouter il n'y auras pas besoin de télescope à mille ou deux mille euros.
À part pour les scientifiques qui ont des appareils sophistiqués et qui surveillent le ciel et l'espace en permanence pour comprendre certains évènements.
T'on télescope y finiras à la casse sans espoir de revente ou s'il a plus de chance d'en un musée.
Mais bon je veux bien croire que t'as la passion je l'ai eu moi aussi dans ma jeunesse avec ma 1re lunette astronomique,j'en ai eu deux.
yassine a écrit :Detectos a écrit :Bizarre comme réponse.,Pour le télescope pour voir les vues j'utilise hubble sur le net et Google mars et lune pour zéro centime et quand y'aura les autres planètes d'ajouter il n'y auras pas besoin de télescope à mille ou deux mille euros.
À part pour les scientifiques qui ont des appareils sophistiqués et qui surveillent le ciel et l'espace en permanence pour comprendre certains évènements.
T'on télescope y finiras à la casse sans espoir de revente ou s'il a plus de chance d'en un musée.
Mais bon je veux bien croire que t'as la passion je l'ai eu moi aussi dans ma jeunesse avec ma 1re lunette astronomique,j'en ai eu deux.
A ce niveau, pourquoi un détecteur de métaux, de belles pièces tu peux en voir au musée, des clous dans ta caisse à outils, des tirettes de canettes dans ta poubelle.
Mais de toutes façons, ce n'est pas le sujet, l'idée était de dire que quoique rustique et moche (selon nos critères) le matériel peut être parfait pour ce qu'il a à faire et comme déjà dit, bien meilleur que du esthétiquement beau (toujours selon nos critères) et beaucoup plus cher.