Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pelle

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#796050  par pat743

salut à tous,
suite à ma sortie sur sol gelé ,pelle tordue, je l'ai renforcé ,reste à tester :0
pelle.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #796053  par Pareau

la draper ya rien de mieux :super:
 #796074  par lecranemillenaire

colnago a écrit :la draper ya rien de mieux :super:
elle et bien oui mais un peu petite ?
 #796087  par pat743

Et assez solide sur sol gelé et quand je dis gelé c' est du béton ! ;)
C'est sûr au printemps je prend la draper, un peu plus grande que ma US et surtout plus légère :super:
 #796092  par MaX_du70

draper c'est bon pour creuser dans le sable sa :mdr1:

sa pete au niveau de la soudure pelle/enmanchement. et en plus le manche en plastique fait un peu léger.

Pelle fisckar, rien de mieux. Je coupe les racines, fait levier pour les casser, sa n'a jamais bouger une seul foi
 #796899  par pat743

MaX_du70 a écrit :

sa pete au niveau de la soudure pelle/enmanchement. et en plus le manche en plastique fait un peu léger.

Pelle fisckar, rien de mieux. Je coupe les racines, fait levier pour les casser, sa n'a jamais bouger une seul foi
Tu as laquelle fiskar ?
 #796927  par mavrel

MaX_du70 a écrit :

Oui assez d'accord avec toi, la télescopique fiskars est très solide (pour le prix)
Après, il y a encore mieux, mais c'est plus cher...
 #797009  par gallo romain

légère, pratique et pas cher :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #797201  par Lutin63

J'en avais une! A ma 4e ou 5e sortie, paf tordue!!! Je n'avais pas vu dans la description qu'elle n'était pas faite pour les terrains caillouteux!!! Par contre, c'est vrai qu'elle est agreable a utiliser et légère en plus.
Depuis j'ai pris une pelle ADA big foot plus petite et plus lourde mais qui semble bien plus solide!!!! ^^
Va falloir quej e la teste! ^^
 #797475  par Stonehead50

Bin moi ma draper a 2 ans , bon ok elle a plier un coup au pres de la soudure mais... bon dison que vus la masse de soudure et de ferraille que j ai ajouter ... ca bougera plus jamais !!!

Pour moi ca reste la plus efficace et la plus agreable a utiliser !
 #797483  par MaX_du70

Jai la pelle telescopique et serieux a part son poids y a rien de mieux pour ce prix. Jamais elle cassera sa cest certain.
 #797486  par bipbip83

pour creuser un sol super gelé , la pelle c est de la daube :( , rien ne vaut le eastwing ... :happy1:
 #797506  par rastator

si...la brico man pelle...11.90 !! et...mieux.
 #800413  par symon64

rastator a écrit :
si...la brico man pelle...11.90 !! et...mieux.

j'ai cassé la mienne ! et au magasin il la vende 30 euros !!!
la ou j'habite (pays basque) y'a pas de brico man a 300kms a la ronde !
y'aurait pas un detectoriste sympas qui pourrait m'en prendre une et me l'envoyer ?
ça serait super top ::d
remboursement pelle + frais de port bien sur !
merci a vous les z'amis
 #800446  par pat743

et ben avec tout ça moi je vous les récupère vos pelles cassées et je les répare :langue1:
 #808556  par Agamemnon 37

Moi j'utilise sa et croyais moi c'est du solide

Image
 #808569  par garrett82

MaX_du70 a écrit :Jai la pelle telescopique et serieux a part son poids y a rien de mieux pour ce prix. Jamais elle cassera sa cest certain.
j'ai pété ma fiskars, j'en ai pété pas mal des pelles j'ai commandé la black ada en espérant que ça tienne mais par chez moi les pelles sont mis à rudes épreuves
 #808571  par nito44

Stonehead50 a écrit :Bin moi ma draper a 2 ans , bon ok elle a plier un coup au pres de la soudure mais... bon dison que vus la masse de soudure et de ferraille que j ai ajouter ... ca bougera plus jamais !!!

Pour moi ca reste la plus efficace et la plus agreable a utiliser !
+1
Idem pour moi, elle a cassé une 1ere fois, je l'ai ressoudé, elle a cassé une seconde fois, là j'ai soudé un morceau de rond au niveau du manche, et j'ai chargé à bloc au semi automatique, maintenant elle est incassable :)
 #808613  par MaX_du70

garrett82 a écrit :
MaX_du70 a écrit :Jai la pelle telescopique et serieux a part son poids y a rien de mieux pour ce prix. Jamais elle cassera sa cest certain.
j'ai pété ma fiskars, j'en ai pété pas mal des pelles j'ai commandé la black ada en espérant que ça tienne mais par chez moi les pelles sont mis à rudes épreuves

j'ai une black ada et c'est solide mais je sens quand même que les soudures vont finir pas lacher car la ferraille résonne énormément quand on claque quelque chose dessus ... ma fisckar est certainement pour moi incassable
 #808614  par garrett82

toute maniérè je verrais et je la renforcerais si je vois qu'elle est fragile , un ami à moi a un louchet qui lui a coûté 130 euros , garanti 10 ans , cela sert à déraciner les arbustes avec manche en fibre de verre
 #879630  par cathars

bonjour une bonne pelle renforcé garantie 25 ans qui dit mieux !!!!
la Xact 1.20 m 1.9 kg pour personnes de 1.75 m à 1.95 m ::d
à+ cathars
 #879632  par cathars

Travail du sol Fiskars Xact™ Bêche à bord pointu Xact L
Bêche à bord pointu Xact L
Nouveau
131483 Bêche à bord pointu Xact L prix 54 euros chez brico leclerc !
 #879640  par bipbip83

cathars a écrit :bonjour une bonne pelle renforcé garantie 25 ans qui dit mieux !!!!
la Xact 1.20 m 1.9 kg pour personnes de 1.75 m à 1.95 m ::d
à+ cathars
tiens celle-ci est pas mal .. je l'ai achetée au printemps pour les sols humides !
32 € pour 1.750 kg :super:

sur cdiscount

Image
 #879665  par langelot57

apastrouvé83 a écrit :pour creuser un sol super gelé , la pelle c est de la daube :( , rien ne vaut le eastwing ... :happy1:
je suis tenté par eastwing big blue ... tu peux m'en dire plus stp ?
 #879674  par cathars

oui c'est exactement la même que la mienne sauf que la xact terrain difficile et renforcé au milieu
voir la différence du prix !!! à + cathars
 #879675  par didier073

http://www.ricestone-france.com/pioche- ... c2x2830612

langelot57 a écrit :
apastrouvé83 a écrit :pour creuser un sol super gelé , la pelle c est de la daube :( , rien ne vaut le eastwing ... :happy1:
Dernière modification par didier073 le 24 juin 2014, 17:56, modifié 1 fois.
 #879676  par bipbip83

langelot57 a écrit :
1.730 kg de bonheur ! de la fonte pure .. monobloc !
c'est à l'origine un piochon de géologue , autant te dire que les sols gelés ou durs .... :mrgreen:
faire gaffe quand même avec la pointe , :(
pour détecter avec, on fait tous ça avec les potos, on le met sur l'épaule opposée de celle avec laquelle tu détectes !
tu seras ravis, par contre les sols pas mous, mais gras , c'est pas top , vaut mieux la pelle !
:happy1:
 #879678  par bipbip83

cathars a écrit :oui c'est exactement la même que la mienne sauf que la xact terrain difficile et renforcé au milieu
voir la différence du prix !!! à + cathars
tu peux te mettre debout dessus entre 2 chaises, à part te casser la gueule, :aille2: tu ne risques rien !
le petit + de la mienne, elle est télescopique !! :happy1:
 #879680  par cathars

oui elle à l'air tres costaud avec mes 115 kg il faut du tres solide !! :hehe:
 #879681  par Sallinder63

plusieurs modeles forgés ici, dont un louchet avec une lame en V inversé pas mal pour foret et champs

http://www.sneeboer.com/d/Transplanting ... 0-i93.html

Image

ou ce modele spécial cailloux assez barbare :siffle:
Image
Dernière modification par Sallinder63 le 24 juin 2014, 18:12, modifié 1 fois.
 #879683  par cathars

je vais me faire un System d'attache , pour me la mettre sur le dos car 1.20 m elle et deja assez grande !! enfin corecte pour mes 1.98 m :hehe:
 #879690  par bipbip83

Sallinder63 a écrit :plusieurs modeles forgés ici, dont un louchet avec une lame en V inversé pas mal pour foret et champs

Image

Image
taing , dans les bois celle là elle doit tout exploser,
Image les racines d'arbres !
 #879691  par bipbip83

Sallinder63 a écrit :plusieurs modeles forgés ici, dont un louchet avec une lame en V inversé pas mal pour foret et champs

Image

Image
 #879692  par cathars

oui cette marque à l'air très solide aussi !! mais ce qui ma plus chez Fiskars c'est la garantie de 25 ans
ça rassure un peut :hehe:
bon pour le poids 1.9 kg c'est rien pour moi je suis habituer à porter une poubelle de 25 kg à 30 kg d'un seul bras sans la faire toucher le sol sur 30 m ( gaulois ou pas gaulois ) il faut choisir !! ::d
à+
 #879715  par langelot57

didier073 a écrit :http://www.ricestone-france.com/pioche- ... c2x2830612

langelot57 a écrit :
merci pour le lien ... en plus 20 euros d’économie :super: :super:
apastrouvé83 a écrit :
langelot57 a écrit :
1.730 kg de bonheur ! de la fonte pure .. monobloc !
c'est à l'origine un piochon de géologue , autant te dire que les sols gelés ou durs .... :mrgreen:
faire gaffe quand même avec la pointe , :(
pour détecter avec, on fait tous ça avec les potos, on le met sur l'épaule opposée de celle avec laquelle tu détectes !
tu seras ravis, par contre les sols pas mous, mais gras , c'est pas top , vaut mieux la pelle !

merci je vais me laisser tenté :super: :super:
 #879789  par bipbip83

apastrouvé83 a écrit :

Image

Image
ton lien est TOP ; j'ai vu des présentoirs à bagues .. etc ! :super:
 #880637  par cathars

bonsoir à tous ,

voila la mienne !! avec une sangle que j'ai fixer de chaque coté , qui me permet de la porter à l’épaule !!
409619001403889746images1.jpg
227268001403889651images1.jpg