Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
colnago a écrit :la draper ya rien de mieux
MaX_du70 a écrit :Tu as laquelle fiskar ?colnago a écrit :la draper ya rien de mieux
draper c'est bon pour creuser dans le sable sa![]()
sa pete au niveau de la soudure pelle/enmanchement. et en plus le manche en plastique fait un peu léger.
Pelle fisckar, rien de mieux. Je coupe les racines, fait levier pour les casser, sa n'a jamais bouger une seul foi
MaX_du70 a écrit :colnago a écrit :la draper ya rien de mieux
draper c'est bon pour creuser dans le sable sa![]()
sa pete au niveau de la soudure pelle/enmanchement. et en plus le manche en plastique fait un peu léger.
Pelle fisckar, rien de mieux. Je coupe les racines, fait levier pour les casser, sa n'a jamais bouger une seul foi
colnago a écrit :la draper ya rien de mieuxJ'en avais une! A ma 4e ou 5e sortie, paf tordue!!! Je n'avais pas vu dans la description qu'elle n'était pas faite pour les terrains caillouteux!!! Par contre, c'est vrai qu'elle est agreable a utiliser et légère en plus.
rastator a écrit :colnago a écrit :la draper ya rien de mieuxsi...la brico man pelle...11.90 !! et...mieux.
MaX_du70 a écrit :Jai la pelle telescopique et serieux a part son poids y a rien de mieux pour ce prix. Jamais elle cassera sa cest certain.j'ai pété ma fiskars, j'en ai pété pas mal des pelles j'ai commandé la black ada en espérant que ça tienne mais par chez moi les pelles sont mis à rudes épreuves
Stonehead50 a écrit :Bin moi ma draper a 2 ans , bon ok elle a plier un coup au pres de la soudure mais... bon dison que vus la masse de soudure et de ferraille que j ai ajouter ... ca bougera plus jamais !!!+1
Pour moi ca reste la plus efficace et la plus agreable a utiliser !
garrett82 a écrit :MaX_du70 a écrit :Jai la pelle telescopique et serieux a part son poids y a rien de mieux pour ce prix. Jamais elle cassera sa cest certain.j'ai pété ma fiskars, j'en ai pété pas mal des pelles j'ai commandé la black ada en espérant que ça tienne mais par chez moi les pelles sont mis à rudes épreuves
cathars a écrit :bonjour une bonne pelle renforcé garantie 25 ans qui dit mieux !!!!tiens celle-ci est pas mal .. je l'ai achetée au printemps pour les sols humides !
la Xact 1.20 m 1.9 kg pour personnes de 1.75 m à 1.95 m![]()
à+ cathars
apastrouvé83 a écrit :pour creuser un sol super gelé , la pelle c est de la daubeje suis tenté par eastwing big blue ... tu peux m'en dire plus stp ?, rien ne vaut le eastwing ...
langelot57 a écrit :apastrouvé83 a écrit :pour creuser un sol super gelé , la pelle c est de la daubeje suis tenté par eastwing big blue ... tu peux m'en dire plus stp ?, rien ne vaut le eastwing ...
langelot57 a écrit :1.730 kg de bonheur ! de la fonte pure .. monobloc !apastrouvé83 a écrit :pour creuser un sol super gelé , la pelle c est de la daubeje suis tenté par eastwing big blue ... tu peux m'en dire plus stp ?, rien ne vaut le eastwing ...
cathars a écrit :oui c'est exactement la même que la mienne sauf que la xact terrain difficile et renforcé au milieutu peux te mettre debout dessus entre 2 chaises, à part te casser la gueule,
voir la différence du prix !!! à + cathars
Sallinder63 a écrit :plusieurs modeles forgés ici, dont un louchet avec une lame en V inversé pas mal pour foret et champstaing , dans les bois celle là elle doit tout exploser,
http://www.sneeboer.com/d/Transplanting ... 0-i93.html
ou ce modele spécial cailloux assez barbare![]()
Sallinder63 a écrit :plusieurs modeles forgés ici, dont un louchet avec une lame en V inversé pas mal pour foret et champstaing , dans les bois celle là elle doit tout exploser,
didier073 a écrit :http://www.ricestone-france.com/pioche- ... c2x2830612merci pour le lien ... en plus 20 euros d’économie
langelot57 a écrit :apastrouvé83 a écrit :pour creuser un sol super gelé , la pelle c est de la daubeje suis tenté par eastwing big blue ... tu peux m'en dire plus stp ?, rien ne vaut le eastwing ...
apastrouvé83 a écrit :langelot57 a écrit :1.730 kg de bonheur ! de la fonte pure .. monobloc !apastrouvé83 a écrit :pour creuser un sol super gelé , la pelle c est de la daubeje suis tenté par eastwing big blue ... tu peux m'en dire plus stp ?, rien ne vaut le eastwing ...
c'est à l'origine un piochon de géologue , autant te dire que les sols gelés ou durs ....![]()
faire gaffe quand même avec la pointe ,![]()
pour détecter avec, on fait tous ça avec les potos, on le met sur l'épaule opposée de celle avec laquelle tu détectes !
tu seras ravis, par contre les sols pas mous, mais gras , c'est pas top , vaut mieux la pelle !
apastrouvé83 a écrit :ton lien est TOP ; j'ai vu des présentoirs à bagues .. etc !Sallinder63 a écrit :plusieurs modeles forgés ici, dont un louchet avec une lame en V inversé pas mal pour foret et champstaing , dans les bois celle là elle doit tout exploser,
les racines d'arbres !