Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• impression 1 ere sortie deus

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#880589  par spartacus38

bon , bin première sortie faite de 14h30 a 16h30 dans un champ relativement polluer , je me suis mis sur deus fast discri 6,8 pour tester en 3 ton puis en 4 , accompagne de adrien38 du forum je peux dire qu il ma tuer avec son ace 250 :pleur4: 6 monnaie (récente) pour lui moi 1 8| , je constate que les capsules sonne aiguë (bon son il me semble et bonne indice!!), j ai eu des indice varier avec des son aigu , medium , avec des indice variable mais : alu , capsule ,et un gros ferreux :fâche: . Je constate que en effet la machine est puissante ça sonne souvent MAIS COMMENT reconnaître une bonne cible potentiel tant sur le niveaux sonore que sur l indice , , si quelqu’un pourrais me conseiller je suis preneur parce que la :pleur4: ,
 #880592  par bubulolo

_ salut ... attend seulement l'occase lorsque deux , voir trois tonalités vont t'arriver en même temps :hehe: .... non , mais c'est comme tout et n'importe quoi ..... tu vas doucement t'y faire avec de l'habitude :super: , mais bon , au début c'est pas aussi simple que se que on peut lire sur les posts ....
 #880593  par masada

salut spartacus

en deus fast, le silencieux est désactivé et tu ne peux
pas le changer sur un lite.
choisis le programme basic2 (silencieux à 4) pour commencer
si tu as du mal avec les ferreux.
 #880595  par Theophilus

spartacus38 a écrit : Je constate que en effet la machine est puissante ça sonne souvent MAIS COMMENT reconnaître une bonne cible potentiel tant sur le niveaux sonore que sur l indice , , si quelqu’un pourrais me conseiller je suis preneur parce que la :pleur4: ,
Il faut être patient et apprivoiser ta machine. Tiens un peu de lecture ;):

http://www.detecteur-deus-detection.com ... r-xp-deus/
 #880597  par spartacus38

:mdr1:
bubulolo a écrit :_ salut ... attend seulement l'occase lorsque deux , voir trois tonalités vont t'arriver en même temps :hehe: .... non , mais c'est comme tout et n'importe quoi ..... tu vas doucement t'y faire avec de l'habitude :super: , mais bon , au début c'est pas aussi simple que se que on peut lire sur les posts ....
oui oui jy ai eu le droit a 2 3 son different :-):-), ::d

masada, oui je pense que j ai bruler une etape avec le fast lol je retente demain en basic 2 ; pas evident en tout ka de faire le tris avec ses son qui sone bon et qui ne le son pas :) je sent que je vais galerer :( mais j ai la fois :super:
 #880600  par spartacus38

Theophilus a écrit :
spartacus38 a écrit : Je constate que en effet la machine est puissante ça sonne souvent MAIS COMMENT reconnaître une bonne cible potentiel tant sur le niveaux sonore que sur l indice , , si quelqu’un pourrais me conseiller je suis preneur parce que la :pleur4: ,
Il faut être patient et apprivoiser ta machine. Tiens un peu de lecture ;):

http://www.detecteur-deus-detection.com ... r-xp-deus/

oui c claire j en suis conscient ;) merci pour le lien,
 #880601  par kanar

:cote: Salut, si c'est relativement pollué : P2 gmp, en 18 ou en 12 Khz selon l'humeur, trois tons me suffisent musicalement pour l'instant ; je vais essayer 4 prochainement, mais je suis sur que c'est plus compliqué à accorder après seulement trois mois d'entrainement... :happy1:
 #880615  par spartacus38

masada a écrit :salut spartacus

en deus fast, le silencieux est désactivé et tu ne peux
pas le changer sur un lite.
choisis le programme basic2 (silencieux à 4) pour commencer
si tu as du mal avec les ferreux.

bin en faite pour resumer mon etonnement c est que je n ai pas su reconnaitre les monnaie et j ai creuser sur de la merde :: en pensent que les son aigu etaient bon, claire, , en me disant que je suis passer et rien et avec son ace bingo lol quel frustration lol :ghee:
 #880618  par spartacus38

kanar a écrit ::cote: Salut, si c'est relativement pollué : P2 gmp, en 18 ou en 12 Khz selon l'humeur, trois tons me suffisent musicalement pour l'instant ; je vais essayer 4 prochainement, mais je suis sur que c'est plus compliqué à accorder après seulement trois mois d'entrainement... :happy1:

ok je vais tester ca demain , donc 3 ton ca sonne pour? aigue, mediume grave? bon, peut etre non,
 #880620  par Philippius 26

Et bien moi j'ai mon Déus depuis décembre 2013
Je tourne uniquement en Deus Fast avec les réglages usine
Et bien je cartonne en belles trouvailles
Je me fis uniquement au son
 #880621  par spartacus38

Philippius 26 a écrit :Et bien moi j'ai mon Déus depuis décembre 2013
Je tourne uniquement en Deus Fast avec les réglages usine
Et bien je cartonne en belles trouvailles
Je me fis uniquement au son
le quel de son :) vu que l endroi ou j ai prospecter etait tres polluer compt tenu que cette endroit acceuil bcp de monde l ete, je me suis dit le deus fast semble d apres ce que j ai pu lire etre le bon programme, a l oreil bcp de son ou j ai creuser me sembler bon et capsule, papier allu, et deux bal pleines, et une piece de 20 centime de franc, comment reconnaitre un bon son! .? et un bonne indice? ?
 #880625  par kanar

:cote: Bin ça dépend des cibles ; aigu-aigu, bref, net et sans bavure c'est tout bon, médium aussi, grave c'est souvent pas trop bon, ou alors dans le doute t'enlèves un peu de terre, mais comme dit plus haut Bubulolo, ou ça se complique c'est quand les trois sonorités arrivent en même temps (la célèbre richesse du multiton xpien) ; clochette de bronze avec un battant en fer, ou infame merdouille multimétallique ? c'est pour ça que c'est bien la détection, non ? :happy1:
ps : je vois pas l'indice, j'ai le casque sur les zoreilles, et le cerveau analyse les sons beaucoup plus vite que les images ; le temps qu'ils passent à lire les indices, j'ai déja identifié 3 ou 4 cibles... :taré1:
 #880626  par spartacus38

kanar a écrit ::cote: Bin ça dépend des cibles ; aigu-aigu, bref, net et sans bavure c'est tout bon, médium aussi, grave c'est souvent pas trop bon, ou alors dans le doute t'enlèves un peu de terre, mais comme dit plus haut Bubulolo, ou ça se complique c'est quand les trois sonorités arrivent en même temps (la célèbre richesse du multiton xpien) ; clochette de bronze avec un battant en fer, ou infame merdouille multimétallique ? c'est pour ça que c'est bien la détection, non ? :happy1:
ps : je vois pas l'indice, j'ai le casque sur les zoreilles, et le cerveau analyse les sons beaucoup plus vite que les images ; le temps qu'ils passent à lire les indices, j'ai déja identifié 3 ou 4 cibles... :taré1:

ok, lol ca sent la galereeeee , en prenant mon temp je pense que ca ira ( jesper :mdr1: ) oui c sur que de toute maniere ya pas de certitude dans l absolu mais passan du silver ou je reconnaisser bien les son clean en mono je me disai que avec du multi je serai plus trankil ( c est surement le ka mais 1ere sortie) mais c vrai que la bete doit etre aprivoiser, :grr:
 #880884  par spartacus38

bon je rentre d une sortie de 2h dans un champ ou j avais trouvai mon napoléon, sortie plus a l aise avec le deus j ai tourne avec le basic 2 apres conseil de masada, puis retour en deus fast et finalement avec le son ca aller mieux, j ai essayer de me concentrer sur tout les son avec un oeil sur l indice, juste avant de creuser, un indice instable qui varie par exemple de 75 puis 83, et 94 est un ferreux? j ai fais 3 monaie recente (euro) et une qui ressemble a mon liard en diametre mais en tres mauvaise etat ,ilisible, son indice etait de 52, 53 bon je suis content de cette sortie les son me parle mieux mais je sais ke je me trouve devant une sacre bete qui va me demander patience et confiance! ! :super: ::d
 #880893  par spartacus38

dejas en re lisant mon message je vois que j ai fais une erreur de choisx ;) j auris pu me metre en programme 5 peut etre plus adapter :ghee: :siffle:

lol pas grave j y retourne demain :langue:
 #880946  par lucky

Bonsoir, oui G-MAXX, trés bon programme, si le sol n'est pas trés pollué tu laisse en réac1
et baisse la discri 3/4, monte la sensi si le detecteur à un bon comportement,avec çà et
pas plus tu vas descendre bas.

Je l'utilise à 80%, et n'oublie pas de lire le manuel plusieurs fois.
 #880949  par spartacus38

lucky a écrit :Bonsoir, oui G-MAXX, trés bon programme, si le sol n'est pas trés pollué tu laisse en réac1
et baisse la discri 3/4, monte la sensi si le detecteur à un bon comportement,avec çà et

ok je vais tester demain , sur le deus fast j avais augmenté la sensi a 93 et ça allé , oui tu m’étonne pour le manuel c est deja la deuxieme fois que je le lis , pas mal de nouveau facteur technique a prendre en compte pour moi !! mais que du bonheur , sachant que des paramètre comme les effet de sol je preffair pas les toucher pour l instant , je suis a fond sur les sons, les cibles et les indices . le champ que j ai fais est très caillouteux , il ya des gypse dans le secteur pas ou je suis mais dans les environ , ca joue pour la minéralisation ????
 #880950  par spartacus38

lucky a écrit :Bonsoir, oui G-MAXX, trés bon programme, si le sol n'est pas trés pollué tu laisse en réac1

ok je vais tester demain , sur le deus fast j avais augmenté la sensi a 93 et ça allé , oui tu m’étonne pour le manuel c est deja la deuxieme fois que je le lis , pas mal de nouveau facteur technique a prendre en compte pour moi !! mais que du bonheur , sachant que des paramètre comme les effet de sol je preffair pas les toucher pour l instant , je suis a fond sur les sons, les cibles et les indices . le champ que j ai fais est très caillouteux , il ya des gypse dans le secteur pas ou je suis mais dans les environ , ca joue pour la minéralisation ????
 #880954  par lucky

De quel coin es tu? le gypse est une roche blanche et tendre à base de sulfate de calcium qui sers
à la fabrication de plâtre.

Je ne peux pas répondre à ta question, je n'ai jamais fait de sortie dans ce genre d'environnement.
 #880957  par spartacus38

lucky a écrit :De quel coin es tu? le gypse est une roche blanche et tendre à base de sulfate de calcium qui sers
à la fabrication de plâtre.

Je ne peux pas répondre à ta question, je n'ai jamais fait de sortie dans ce genre d'environnement.

dans l isere , a grenoble mais je suis allé sur les hauteur aux alentour , la terre était tres sec est rocailleuse , pas simple de creuser !! peut etre que ce facteur de sol doit etre regler particulièrement, je sais pas!!
 #880986  par sioux63

Faut pas oblier qu.un détecteur ne fera pas la différence entre une coulure de bronze ou un bel objet en bronze ... Une petite monnaie en billon ou une boulette d'alu ... Deus y compris ...

Il faut creuser sur tous les son autre que ferreux et c'est tout. Ça fait beaucoup de merdouilles a ramener cert mais c'est comme ça pour tout le monde ...

Dans les différentes vidéos de prospecteurs qu'on voit, ne pas oublier qu'entre deux trouvailles ils ont fait un paquet de merdouilles :hehe:
 #880989  par lucky

Bonjour, un truc que je conseille à tous nouveau possesseurs du deus, pour trouver un réglage
qui convient à chacun, les premières sorties sur chaque cible vous passez du programme que
vous utilisez à un autre prog qui semble vous convenir, (modifier ou pas) et cela avant même
de creuser, vous mémorisez et creusait pour apprécier en fonction de la cible, votre ressenti
vous dit lequel choisir (en fonction du type de sol sur lequel vous prospectez).
 #881007  par GUERNESEY

:) bonjour ne pas oublier aussi que s'il y a une poche d'air (trou) dans le sol , le son n'est pas le méme ;-)
 #881009  par spartacus38

sioux63 a écrit :Faut pas oblier qu.un détecteur ne fera pas la différence entre une coulure de bronze ou un bel objet en bronze ... Une petite monnaie en billon ou une boulette d'alu ... Deus y compris ...

Il faut creuser sur tous les son autre que ferreux et c'est tout. Ça fait beaucoup de merdouilles a ramener cert mais c'est comme ça pour tout le monde ...

Dans les différentes vidéos de prospecteurs qu'on voit, ne pas oublier qu'entre deux trouvailles ils ont fait un paquet de merdouilles :hehe:

tout a fait d accord avec toi sioux63, tout c ton mon pas mal fais brasser le cerveaux, avec l indice en plus, ce qui est sur c que l apprenti -sage a etait destabiliser par tout c son et ces programes au choix, avec le silver j avais eu besoin de quelques sortie pour reconnaitre les son correct, je comprend pourquoi parle de game melodique ici :mrgreen: en tout ka , je suis satisfais infiniment de mon achat, et je l ai su au moment ou jai sortie la bete, reste a apprendre la musique en m entrainant :ange:
 #881010  par spartacus38

GUERNESEY a écrit ::) bonjour ne pas oublier aussi que s'il y a une poche d'air (trou) dans le sol , le son n'est pas le méme ;-)
yeppppp pepe l oiseau !! comment va tu? :) merci pour l info , j ai lu aussi que enlever une premiere couche de terre pouvais affiner l analyse de base pour l indice de la cible, et en effet c est le ka,
 #881013  par spartacus38

lucky a écrit :Bonjour, un truc que je conseille à tous nouveau possesseurs du deus, pour trouver un réglage
qui convient à chacun, les premières sorties sur chaque cible vous passez du programme que
vous utilisez à un autre prog qui semble vous convenir, (modifier ou pas) et cela avant même
de creuser, vous mémorisez et creusait pour apprécier en fonction de la cible, votre ressenti
vous dit lequel choisir (en fonction du type de sol sur lequel vous prospectez).
je l ai fait hier, je suis mis sur p9 que masada ma conseiller et apres je passer en deus fast, mais mon memo programme au lieux de rester dans la voiture il sera sur mon brassard :) tu voi lucky c est tout les son qui me brasse aigue, medium, les nuances, il faut que je les distingue mieux
 #881347  par spartacus38

petite sortie cet apres midi en foret en p5 gmax , deus tres stable j ai montai la sensi a94 , que des merdouilles mais je commence a reconnaitre certaines subtiliter sur les son, les indices relativement instable ou j ai creuser sortai des medouilles, bref rien de sortie (si une balle pleine )mais ca me permet de m entrainer et je me sent dejas plus a l aise :-) une belle relation commence :frime1:
 #882980  par tzer

C'est vrai que les sons xp sont pas évident a déterminé. Mais quand tu as une bonne cible sous la pelle tu le sais car il te le dit. La plus part du temps il te dit : te fatigue pas c'est une merde ! :hehe:

Faut juste le temps que le traducteur se mette en place !
 #883048  par spartacus38

:mdr1:
tzer a écrit :C'est vrai que les sons xp sont pas évident a déterminé. Mais quand tu as une bonne cible sous la pelle tu le sais car il te le dit. La plus part du temps il te dit : te fatigue pas c'est une merde ! :hehe:

Faut juste le temps que le traducteur se mette en place !
:mdr1: c est exactement ca , pas évident les son , ça ira mieux avec le Temp et les sorties , les différents poste sur le fofo et les échange entre nous sont d une aide précieuse .
 #883930  par spartacus38

bon voila 4 sortie avec le deus , et les son commence a prendre du sens , de toute façon je creuse lol mais je fais mon pronostique avant , merde ou pas ? en me basant sur l id et le son (option id norm dispo sur le lite au passage ?), je suis sortie dans un bois en utilisant le programme 5 gmax qui me plaie bien je n ai toucher a aucun réglage hormis la sensi que j ai légèrement augmenté" a 94( ça me démangé :langue: ) bref un régale de sortir avec §§§ a oui je suis rentré bredouille mais bon ca sera pour la prochaine ::d
 #885830  par maxtryder

kanar a écrit ::cote: Bin ça dépend des cibles ; aigu-aigu, bref, net et sans bavure c'est tout bon, médium aussi, grave c'est souvent pas trop bon, ou alors dans le doute t'enlèves un peu de terre, mais comme dit plus haut Bubulolo, ou ça se complique c'est quand les trois sonorités arrivent en même temps (la célèbre richesse du multiton xpien) ; clochette de bronze avec un battant en fer, ou infame merdouille multimétallique ? c'est pour ça que c'est bien la détection, non ? :happy1:
attention quant meme a la rouille en aigu sa peu sonner net pour ma part je regarde lindice qui est tres haut meme trop 94 95 99 donc on creuse pas

spartacus va voir mon tuto sur le deus sa peut taider :]
 #885835  par maxtryder

ecoute de toute facon deus ou pas tu sortira toujour de la merdoouille c innevitable

fait au plus simple programme 1 sensi 90 si crachote tu baise sol 90 dicri moi jtourne a 15 si poluer monte a 30 apres vol 6 3 tons..

aigu a partir de 92 ou plus , ou crachotant tu laisse
medium pas net crachote tu laisse
medium net a partir de 70 a 80 faut creuser
aigu vers 80 a 90 c 'est bon aussi

mais tu verra tu tabitura moi cetait pareil au debut et apres sa aller mieux

jai cdommencer a connaitre le deus peu etre 8 mois apres m'en etre utiliser donc bon..

sur ce bonne chance :super: :ghee:
 #885855  par spartacus38

maxtryder a écrit :ecoute de toute facon deus ou pas tu sortira toujour de la merdoouille c innevitable

fait au plus simple programme 1 sensi 90 si crachote tu baise sol 90 dicri moi jtourne a 15 si poluer monte a 30 apres vol 6 3 tons..

aigu a partir de 92 ou plus , ou crachotant tu laisse
medium pas net crachote tu laisse
medium net a partir de 70 a 80 faut creuser
aigu vers 80 a 90 c 'est bon aussi

mais tu verra tu tabitura moi cetait pareil au debut et apres sa aller mieux

jai cdommencer a connaitre le deus peu etre 8 mois apres m'en etre utiliser donc bon..

sur ce bonne chance :super: :ghee:

merci pour ton post, ouai pas evident au debut mais je sort souvant et chaques sortie apporte sont lot de lecon, et de merdouilles qui va avec :mdr1:
aujourdhui je suis aller sur un lac, programme basic 1, deus fast, et le basic2, , lac tres polluer, capsul, alu, .... deus fast chanter tout les centimetres, le basique 2 me masquer une bonne partie des capsuls,
une sortie test autour d un lac , a refaire je vais voir ton tuto
 #893035  par Mous detection 73

Bonjour ^^ Moi met debut j'était pendant des moi en basic 1 et maintenant je sui souvent en prog 2 gmp et sérieux je commence juste a dompté la bête fo pas trop en vouloir au début écoute bien les sound et tu verra avec le temp ^^ 86 creuse ^^ fait un champ une année en 12 et l'autre tu i retournera en 18 j'adore faire ça ^^ et tu voi quoi va le mieu avec le temp tou dépend de té terrain ^^ voilà a bientôt et tranquillou petit a petit ^^ et retourne ou ta fait des trouvaille tu verra par toi même ^^
 #893216  par spartacus38

Mous detection 73 a écrit :Bonjour ^^ Moi met debut j'était pendant des moi en basic 1 et maintenant je sui souvent en prog 2 gmp et sérieux je commence juste a dompté la bête fo pas trop en vouloir au début écoute bien les sound et tu verra avec le temp ^^ 86 creuse ^^ fait un champ une année en 12 et l'autre tu i retournera en 18 j'adore faire ça ^^ et tu voi quoi va le mieu avec le temp tou dépend de té terrain ^^ voilà a bientôt et tranquillou petit a petit ^^ et retourne ou ta fait des trouvaille tu verra par toi même ^^
merci pour les conseils, je viens de rentrer d une sortie épuisante pour nada lol disons que si j ai depolluer le secteur, un trou de bien 40 cm au moins pour une ancienne canalisation en béton avec des fil de fer a l intérieur :mdr1: programme 5 je me douté de ce que cété mais bon en mode on ne sais jamais :mdr1: l indice etais a 86 Mous detection 73" :mdr3: Image