Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question c*n sur les romaines

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#881724  par nemo81

Bonjour à tous !
Petite question du jour,

Pour faire simple, j'ai l'impression de ne pas trouver beaucoup de romaines :-/ et bien souvent c'est un peu un coup de chance...
Pourtant je suis dans une région assez riche en monnaies antiques, et quand je vois mes collègues, je suis bien loin du compte :-/ même durant nos sorties en communs, un ami peux trouver 2-3 romaines pendant que moi je sortirais beaucoup plus d'autres monnaies..

Donc question bête, mais y a t-il quelque chose de spécial pour trouver des romaines ? son spécifique que je laisserai passer ?! grande profondeur ?

:D merci !
 #881730  par ashefr10

slt , rien de bien spécifique beaucoup de romaines sont en bronze ou cuivre faut passer dessus c'est tout . même discri poussé a fond une romaine en bronze sonnerait donc c'est la chance ou pas . Ca va venir , un collègue en trouve en argent moi je n'en trouve pas pourtant mon détec les prend mais je passe pas dessus c'est tout .
 #881744  par Pablo87

BioDetecteur a écrit :J'ai un appeau pour chaque période et je les attire avec du grain. :super:
::d :mdr3: :mdr3:
 #881764  par Burgonde64

Il faut surtout un pot de tout les diables quand je vois certaines monnaies qui sont trouvées sur le forum :hehe:
 #881807  par GUERNESEY

Bonsoir à toi , pour te répondre tu dois étre trop rapide , prend ton temps c est la seule et unique solution ;-) comme c est petit , ton appareil n a pas le temps de réagir tout simplement , ce n est pas justement une question de chance à 100 % mais de douceur tranquillement :hello:
 #881810  par Pablo87

Archhh po bien lu le message c'est un coup à ce faire tirer les oreilles par les happaches en copier collé :gene: :0 !!!!
 #881866  par nemo81

GUERNESEY, si je précise que je suis surement l'un des plus lent et minutieux désectorise possible qui creuse même très souvent avec des sons merdiques ? :hehe:
 #881953  par GUERNESEY

nemo81 a écrit :GUERNESEY, si je précise que je suis surement l'un des plus lent et minutieux désectorise possible qui creuse même très souvent avec des sons merdiques ? :hehe:
:gheebonjour nemo81 es-tu sur que le disque de ton appareil n ' a pas un souçis :rouge: ;-)
 #882123  par Agamemnon 37

Faut tomber dessus c'est tout
 #882264  par piragol

Bonsoir Némo,
Il y a plusieurs façons d'envisager la détection : Rapide, un max de surface, sélection des cibles potentielles à l'arrache, ou lente, méthodique, avec davantage de trous et de merdouilles.
Tout dépend de ton style.
Perso, je serais davantage sur le tien. Moins de trouvailles monétaires, ok, mais plus de petites cibles dont la qualité, à mes yeux, vaut bien le sacrifice d'une collection monétaire que, de toutes façons, je ne fais pas.
Par exemple, une paillette médiévale ne se trouvera pas à profondeur raisonnable sous un excité de la poële, mais il trouvera tranquille le double des monnaies que tu auras...
Revendique ta différence : le prospecteur ne se juge pas au nombre de monnaies ! :super:
 #882320  par pat743

c'est pas plus mal vu qu'on n'a pas le droit de trouver :mdr1: :jesors: