Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• billon?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#882489  par fablarage

bonjour a tous,
une idee sur cette monnaie, trouvée ce week end en prairie, departement 49,diametre 2,5cm,g pas trop insisté sur le nettoyage, les concretions sont tenaces, pire qu un banc de moule sur un rocher! :)
 #882494  par fablarage

Image c est mieux avec les photos! :mrgreen: Image
 #882519  par amateurdetect

:hello: Oui petit billon que je vais essayer de t'ID :] :super:
Amat :)
 #882521  par amateurdetect

Pour moi Gros dit "florette" pour Charles VI le Fou ou le bien aimé.. ~1417
http://vso.cgb.fr/v08/v080157.html la 4ème ;)
Enfin dans ce genre là... :] :gene:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #882522  par amateurdetect

Une variante de celle-ci avec pour toi les feuilles des fleurs de la croix ne retombant pas et une légère faute de frappe pour la couronne qui se trouve plus bas.. Enfin je suis pas expert mais j'essaie :mrgreen: :mrgreen: il nous faudrait des photos de plus près ;)
 #882528  par amateurdetect

Je l'ai ! Fleurs de lys non remplies, ne retombant pas, 2 couronnes opposées dans la croix et couronne basse ! ::d ::d
http://www.cgb.fr/dauphin-charles-regen ... 296,a.html
Et désolé pour tout ces commentaires :mrgreen: :mrgreen: :langue2: :langue2:
 #882532  par fablarage

wouah! merci amat, tes un champion, ji suis allez au bicarbonate de soude, g envie de coupler avec du vinaigre blc, mais en même temps si c est pour tout flinguer!
 #882536  par amateurdetect

fablarage a écrit :wouah! merci amat, tes un champion, ji suis allez au bicarbonate de soude, g envie de coupler avec du vinaigre blc, mais en même temps si c est pour tout flinguer!
Ahah de rien si ça peut aider :hehe: :hehe:
Pour du billon moi je le fais au jus de citron mais là telle qu'elle est tu es mieux de la laisser dans cet état au moins elle est identifiable et jolie :super: :coeur:
Et surtout pas de vinaigre blanc pour du billon, cela va noircir.. :/ :nonon:
 #882551  par triballol

:hello: :super:
 #882557  par fablarage

merci du conseil amat!
tu as l air qualifié pr ton age, tu devrai prendre option archeologie, ça changerai les mentalités actuelles ;)
 #882573  par amateurdetect

fablarage a écrit :merci du conseil amat!
tu as l air qualifié pr ton age, tu devrai prendre option archeologie, ça changerai les mentalités actuelles ;)
Tout le plaisir est pour moi :)
C'est ce que je voulais faire mais vu ce qu'il se passe avec les détectoristes j'hésite.. :-/
 #882574  par amateurdetect

joker69 a écrit :Jolie et bravo pour l id d amat :super:
Merci :amen:
 #882578  par roland lu

:super: :hello: jolie bravo :super:
 #882635  par fablarage

amateurdetect a écrit :
C'est ce que je voulais faire mais vu ce qu'il se passe avec les détectoristes j'hésite.. :-/
ben, non au contraire, on a besoin de gens ouvert d esprit pour faire evoluer les choses, au pire si un jour c interdit tu aura ete le temoin et l acteur de cette epoque, et en tant que scientifique cette experience n a pas de prix! ;)
 #882641  par explorateur

:super:
 #883136  par amateurdetect

fablarage a écrit :
amateurdetect a écrit :
ben, non au contraire, on a besoin de gens ouvert d esprit pour faire evoluer les choses, au pire si un jour c interdit tu aura ete le temoin et l acteur de cette epoque, et en tant que scientifique cette experience n a pas de prix! ;)
Oui, enfin j'ai encore le temps de réfléchir ;)