Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• détection forets regional

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#882886  par SDOUFSDOUF

Salut
J ai fait une demande a l onf pour pouvoir allez détecter en forets régional a cote de chez moi il y en a plusieurs .la dame super sympa ma dit que se n était pas possible car c était écrit dans leurs règlement.le lendemain je suis tombe sur un gendarme super sympa qui habite juste en face de la foret ont a discute 15 20 min il ma dit que je pouvait m est au il ne fallait pas faire n importe quoi bien reboucher mais trou pas de dèche dans la foret ect.sa je le fait tous le temps .a votre avis j y vais ou pas.la foret est énorme les allemands s y cache a la fin de la guerre mais il n y a pas eu de combat.j y est vue des tranche des blokoss intact.merci
 #882899  par lecranemillenaire

arrf un dilemme o n f dit non on comprend le gendarme dit oui si tu te fait chopper c est l o n f et surtout dit leur que c est un gendarme qui ta dit oui je pense que ca va po marcher :hello: donc pour moi c est NON . :hello: :hello:
 #882910  par xrider

La seule solution c'est de prendre avec toi ton petit gendarme. Tu n'as qu'à l'initier aux joies de la détection de loisir. ;)
 #882926  par jsber

Le problème c'est que ce n'est pas le gendarme qui fait les lois, il ne fait qu'appliquer les textes. Si c'est interdit, le gendarme, aussi sympa soit il, ne peut pas décider de te laisser détecter. Si l'onf te tombe dessus, dire qu'un gendarme t'a autorisé n'a aucune valeur.
 #882985  par piragol

Si tu y vas, ce sera à l'encontre de la volonté du propriétaire des lieux.
Donc, cela sera assimilé purement et simplement à du vol.
C'est aussi simple que cela. :hello:
 #883026  par amateurdetect

:hello:
Y va pas tu vas te prendre une amende de 5ème classe+confiscation du matériel possible+embarcation du véhicule possible si tu te fais choppé ! :nonon: :contrac: :contrac: Le grand loup jaune va te le dire.. :] Puis si tu y vas c'est à tes risques et périls mais n'oublies jamais que tu es tout comme nous tous, un représentant de notre passion et que tu contribues à son bon fonctionnement dans la légalité et la bonne humeur.. ;) ;)
Amat :)
 #883036  par SDOUFSDOUF

OK merci
Bon bâ j irai pas mais sa me démanger vraiment c est con.sur tous au il y a plusieurs personnes qui détecté dans cette foret le gendarme ma dit au il les avait déjà croise. :pleur4: bonne soire
 #883218  par piragol

On a le droit ou on ne l'a pas.
A toi de choisir de quel côté tu souhaites te placer, mais ne viens pas nous demander de te dire de franchir la limite ! :rougefaché:
Adhérent ADUDM, n'oublie pas la charte... :hello:
 #883248  par SDOUFSDOUF

J ai choisie c est bien pour sa que je n y suis jamais allé .c était juste pour avoir les avis de chacun car dur dur pour moi d avoir les auto en se moment.je vais attendre la fin des moissons pour les auto dans les champs.bonne journe