Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nettoyage ponceuse Dremel

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#886572  par Atippix68

Bonjour !!

J'aurais besoin de vos lanterne concernant un outil de nettoyage, la ponceuse Dremel. J'ai un ami prospecteur qui a fait l'acquisition d'une de ses petites machines et qui en ai content alors je me suis dit pourquoi pas. Mais je suis néanmoins sceptique. J'ai pu trouver une ou deux vidéo sur youtube et mon pote m'a montré une photo d'un de ses objets après nettoyage et j'ai bien l'impression que ça nique toute la patine.

Alors si des personnes connaissent ou on eu des retours d'autre personnes concernant la ponceuse Dremel, pouvait vous m'en dire plus ?

Pour moi j'en reste pour l'instant à mon eau savonneuse et mon bicarbonate de soude !

Des Schmoutz
 #886580  par lecranemillenaire

hug atipix :hello: la dremel bof au debut j ai fait avec maintenant elle et rangé pour ma part huile de cuisine( pas de d olive) et triple zero voila pour ma part :hello: :hello:
 #886583  par yves63

hum!!! ben faire un compromis en utilisant les "petits crayons" en Tiple0"... ça marche nickel en complément avec l'huile et le bicarbonate...
 #886591  par scorpio 49

la dremel est efficace si on appuie pas comme un ane,et que l'on utilise des brosses acier neuves ,travailler en effleurement ne nique pas la patine ! après tout est question de doigté ! :mrgreen: :hello:
 #886618  par Atippix68

Merci pour vos réponse et précision, je prends note et je ferais un essai avec ! =)
 #886620  par gioko

Comme Scorpio :] a coup de micro pichnete on peux avoir de beaux résultat ;)
 #886621  par Ivanℤ

je n'utilise la Dremel que pour les monnaies en alu, je n'ai pas assez de doigté pour éviter de faire exploser la patine :hehe:
 #886640  par bipbip83

Drémel , avec brosse laiton usée et sous un filet d'eau ..

:happy1:
 #886695  par bubulolo

_ Bonjour ..... au-delà des brosses circulaires en acier ou en laiton , je vous signale qu'il existe également des brosses en fibre de verre , de couleur noir ....... et là , si vous abimé la patine ? , bin .... j'ai plus de solution :hehe: ....... cdt
 #886700  par kanar

:cote: I have a dremel...et même pour après, des petites brosses à lustrer, avec un peu de cire d'abeille, ça fait des merveilles...
 #886763  par bipbip83

kanar a écrit ::cote: I have a dremel...
Martin Luther Kanarking is back ! :amen:

ben quoi ..... je brosse dans le poil ! :happy1:
 #887533  par kanar

apastrouvé83 a écrit :

:cote: "Maintenant je sais que Dieu est un fox à poil dur." (HF Thiéfaine)
De plus, j'aime bien ta nouvelle petite photo d'avatar ; si seulement ça pouvait être aussi simple ... :amen:
 #887552  par lecranemillenaire

kanar a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

De plus, j'aime bien ta nouvelle petite photo d'avatar ; si seulement ça pouvait être aussi simple ... :amen:

vi kanar une illusion un rêve une chimère :hello: ba pla renaud :super:

« La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais. »
 #887588  par bipbip83

lecranemillenaire a écrit :
kanar a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

vi kanar une illusion un rêve une chimère :hello: ba pla renaud :super:

« La haine tue toujours, l'amour ne meurt jamais. »
sympas Messieurs ! ;)
ils sont identiques, mais ils refusent de l'accepter :(
 #887595  par gixxeur

yves63 a écrit :hum!!! ben faire un compromis en utilisant les "petits crayons" en Tiple0"... ça marche nickel en complément avec l'huile et le bicarbonate...
+1 :super:
J'utilise aussi ces crayons + grattoir crayon + paraloid (monnaies très fatiguées)
résultat nickel,la dremel fonctionne bien aussi,mais faut trouver la bonne technique (pression etc..),et essayer d'abord dans tous les cas sur des savos ou monnaies irrécupérables :pleur4:
 #887605  par feo quedal

kanar a écrit :
apastrouvé83 a écrit :

Pareil que toi kanar ... Et surtout ces derniers jours ... Peace ..... :coeur: