Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• essai avec disque 28

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#888149  par lucky

Bonjour, je pars en fin de semaine en charente-maritime, pour vérifier l'état de charge de mon
disque de 28cm que j'utilise pour la plage, j'allume mon détecteur à une dizaine de mètre devant
ma porte et fait quelque balayage avec le disque, rien!! normal j'avais passé mon détecteur à cet
endroit plusieurs fois déjà, je décide de faire un essai silencieux à -1, prog g-maxx un petit son
se fait entendre, je continue l'essai en changeant de programme, GMP, aucun son même silencieux
à -1, je passe par d'autres prog, toujours silencieux-1, rien pas le moindre son,dernier prog essayé
relic silencieux -1,réac à zero, le seul à bien donner sur cette cible que je ne connais pas, je creuse et je découvre un 50cts napoléon 3 tête laurée, comme quoi le silencieux à -1 permet de trouver
là ou vous êtes déjà passé et j'ajoute qu'avec la réac à 0 il est très efficace. quand à la fréquence
haute pour les petits modules, ne pas en faire une obsession, la preuve!!!,sauf pour les chaînettes
en or fine, toujours réac à 0.
 #888256  par NANARD0334

:hello:

Déjà en relique ça tape profond et en plus descendre le silencieux à - 1 me parait très judicieux, alors que dans les réglage d'usine il est à 2 dans la plus part des cas voir + :-/ C'est une modification que je vais faire dés ma prochaine sortie :super:
 #888281  par Rococo

j ai ecrit je ne sais plus combien de fois que la difference entre les fréquences se fait en milieu ferreux.En milieu propre et peu mineralisé meme les fréquences basses trouvent petit.En milieu ferreux la frequence de 18 est, et de loin la plus adaptée.Pour aller profond en milieu propre:frequence basse et reactivité basse aussi
en milieu ferreux:frequence haute et reactivité elevée en fonction de la quantite de ferreux
 #888470  par lucky

NANARD0334 a écrit :Déjà en relique ça tape profond et en plus descendre le silencieux à - 1 me parait très judicieux
Je crois aussi que le TX à 3 influence aussi sur la performance de ce mode.
 #888564  par NANARD0334

lucky a écrit :
NANARD0334 a écrit :Déjà en relique ça tape profond et en plus descendre le silencieux à - 1 me parait très judicieux
Je crois aussi que le TX à 3 influence aussi sur la performance de ce mode.
:hello:

Oui, y a aucun doute, mais tes batteries se vident plus vites il me semble, alors si tu fais des sorties longues, tu as intérêt à ce qu'elles soient pleines charge, moi pour éviter ce genre de désagrément, j'ai en permanence un jeu de fil dans la voiture pour recharger mon DEUS sur l'allume cigare ( le temps du case croûte, ça ne lui fait pas de mal.