Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Perte ..... de monnaies

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#888733  par pui33

L' une des grandes questions de la detection , comment est il possible de perdre " autant de piéces de
monnaies ? "
Pour ma part , ce matin j'ai trouvé une petite bourssée de centimes d'euros ... 5 ou 6 monnaies de 10 , 20 , 50 centimes .

De retour a la maison , je fais les comptes .... pour les euros ok , les 1 , 2 , 5 centimes ok , et un 20 centimes .
j' ai du mettre des pieces sur le rabat de mon gilet , pensant les mettres dans la poche.... et les voila remises en circulation :snif: dans le sable .

Donc l'une des grandes cause de perte de monnaie(s) ..... l' etourderie bien sur !

Et vous , ca vous est il deja arrivé ?
 #888741  par piragol

Oui, avec une magnifique maille.... :(
 #888744  par gixxeur

Si tu les as perdues aujoud'hui,tu les retrouveras demain (ou un autre détectoriste :langue2: :langue2: )
Ca m'est déjà arrivé en surestimant mes performances de saut de talus,résultat: seul le Déus est resté sur le talus et obligé de faire le fond humide du ravin pour retrouver mes 3 monnaies (ainsi que mes clopes,le propointer et j'en passe :pleur4: :pleur4: ),maintenant je ne suis pas plus agile,mais tout est enfermé dans mon sac ou poches à fermetures !!! :frime1:
 #888745  par Anthodetec

tu peu retourner détecter la ou tu les a perdus, c' est le principe de la détection : retrouver les choses perdues
 #888795  par pui33

En detection la perseverence et la chance son des piliers essentiels pour continué ;
Oui dés que je peut , c' est a dire ce week .... je mettrais un coup de détecteur , peut etre que ca aura " poussé " ;)
Dans le secteur ou je cherche , je n'ai jamais vu de prospecteur ..... enfin tant que je suis là ...
Secteur ou j'ai toujours trouvé des euros ... ou du moins quelques centimes .... jamais de jaune :/
 #888845  par gixxeur

pui33 a écrit :En detection la perseverence et la chance son des piliers essentiels pour continué ;
Oui dés que je peut , c' est a dire ce week .... je mettrais un coup de détecteur , peut etre que ca aura " poussé " ;)
Dans le secteur ou je cherche , je n'ai jamais vu de prospecteur ..... enfin tant que je suis là ...
Secteur ou j'ai toujours trouvé des euros ... ou du moins quelques centimes .... jamais de jaune :/
je te soutiens, j'attends aussi ma première jaune... :pleur4:
t'as du déjà trouver une jaune !!! 10,20 et 50 centimes d'euros? :jesors: :jesors:
 #888875  par pui33

J'en est trouvé :) ..... j' en est perdu :pleur4:
 #888903  par mobi33

salut

pas encore arriver a pars si je ne me suis pas rendu encore compte de mon étourderie :mdr1:
 #889210  par pui33

Alors qu'elle est le meilleur des " contenant ou accessoire "pour les trouvailles ?
Sans être trop volumineux , pratique , sur et .... discret , pour ne pas passer pour un " coffre fort " au yeux des personnes que l'on croise* .

Ceinture banane , petit sac , tenu a multi poches ?
Pour ma part , les monnaies vont aller direct dans les poches du jeans ou du bermuda .

* Car pour détecter dans de bonne condition comme le dit si bien le proverbe " vivons
heureux vivons cacher "
 #889715  par détector33

salut ,moi je ne jures que par le bon vieux gilet de peche ::d ,y'a quatre grosse poches ,les poches du haut pour mes affaires (clopes,portable ,briquet...) et les poches du bas pour les trouvailles ,une pour les merdouilles et l'autre pour les monnaies ::d