Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Plages du cap ferret

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #881145  par lafutaye
 
bonjour à tous et toutes,
nous allons au cap ferret la semaine prochaine,
je voulais savoir s'il était possible d'aller sur les plages avec un détecteur ?
quelles étaient les heures autorisées ?

à tous bonnes vacances
 #881163  par mavrel
 
Hello! :hello:

Je n'ai pas d'infos sur la possibilité de détecter à Cap ferret, mais par prudence renseigne toi en mairie ou file voir à la plage s'il n'y a pas un article de l'arrêté municipal qui interdit l'utilisation du détecteur à métaux.
S'il n'y a pas d'article, c'est que c'est toléré au même titre que le surf, le kite surf, le surf casting, le cerf volant....
En revanche respect pour les touristes. Il est conseillé de détecter en dehors des heures de surveillance des plages.
Bonne détect ;-)
 #881181  par lafutaye
 
Merci l'ami,

je vais aller voir les panneaux,
s'il n'y a rien, j'irai tot le matin ou le soir
bonnes vacances et trouvaillons bien
 #881333  par yves63
 
pour ma part j'y vais sans problème... et ce, matin et soir

en effet il ne faut pas y aller quand il y a les vacanciers sur la plage: ce n'est pas apprécié, par contre ns voyant faire certains n’hésitent pas a ns demander des recherches, pour moi la dernière fois c’était des allemands: ils voulaient me dédommager alors que je n'avais pas retrouver leurs clefs. (je n'ai pas accepté)..

par contre mieux vaut le soir car le matin, du moins en été, les plages sont nettoyées par les machines

VEINARDS!!

PS: je vs conseille le petit resto en face du camping du "TRUC VERT": très bon... surtout les glaces
:alcool1: :alcool1:
 #881378  par lucky
 
yves63 a écrit :par contre mieux vaut le soir car le matin, du moins en été, les plages sont nettoyées par les machines
Oui, et j'ai lu sur des pubs concernant les plus perfectionnées, quelles peuvent descendre jusqu'à
30cm, autant dire qu'il en profitent eux aussi pour ramasser le maximum, et ils n'aiment pas
vous voir avec un détecteur.
 #884049  par yves63
 
des nouvelles de notre vacanciers??
 #891582  par yves63
 
ben alors toujours pas rentré????

va falloir tout de même y penser et surtout me laisser quelques plages..j'y vais fin aout :pleur4: :pleur4:

au moins donner quelques nouvelles.... non?

:jesors:
 #891584  par lafutaye
 
Salut à tous et toutes,
De retour depuis 10 jours,
pas de détec sur les plages, manque de temps, plus en famille autour de la plancha et quelques flacons ::d.
une sortie dans les vignes d'un chateau de pessac
des bricoles et mon plus jolie Double Tournois Henri III, :super: :super:

à bientot
 #891680  par yves63
 
ok, ok... ce sera pour une autre fois alors...

et pas de detec sur les plages??? ben il m'en restera un peu alors... YEEESSSSS!
 #891759  par explorateur
 
Cap Ferret j'y suis passer à côté en bateau pendant mes congées il y a 15 jours :mrgreen: pas vue de détecteur à l'horizon sauf deux mec en bleu sur la plage :siffle:
 #891964  par yves63
 
2 mecs en bleu... gendarme?
 #891969  par ethyt
 
Gare à vous sur une plage à coté du cap ils ont déterrés et évacuer une bombe de la seconde guerre mondiale
 #891993  par sandinero
 
Je suis allez detecter labas, il y deux semaine et rien trouvé a par des francs grrrr
 #892058  par explorateur
 
yves63 a écrit :2 mecs en bleu... gendarme?

Yes!! les bisousnours en bleu :modo:
 #892147  par Ivanℤ
 
Pas terrible les plages du Cap, il y a bien mieux autour du bassin! :) Vivement que le XP pour les plages sorte... :hehe:
 #892313  par yves63
 
ben j'y vais fin aout, pas eu de soucis avec les MNS des CRS, bien au contraire... donc les gendarmes ne devraient pas poser soucis , par contre la bombe me fait plus réfléchir... elle était de quel coté?

il y a bien mieux autour du bassin
haa! vs auriez une idée?
 #892333  par pierre73
 
salut,

Je suis allé au cap ferret l'année passé, j'avais appelé la mairie, pas de souci pour la detecte en dehors des heure de cohue sur les plages.
en revanche pas trouvé grand chose!!
 #892391  par yves63
 
ben moi j'avais ramassé des choses pas très "catholiques" et j'avais tt ramené aux CRS...

remerciements reçus
 #892421  par ethyt
 
La bombe aucune idée précisement mais en avant de la plage côté mer quoi. Le mur de l'Atlantique est passé par là