Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• _ L'indélicat “fouiller” ....

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#892407  par bubulolo

_ Bonjour @ tous .... un petit conseil a un prospecteur Mosellan (?) ....... :faché: REBOUCHE TES TROUS :faché5: ..... ce Mr qui à détecter dans le bois de la “machabée” , a la grange aux bois , non loin de Metz !!! ..... quelle consternation en traversant ce bois en famille , de voir ces trous non rebouché , par dizaines , avec la terre étalé tout autour !!! ... c'est la première fois que j'en voie autant ! ... de plus , il me semble que ce bois est communale ? , donc sans autorisation !!! .... alors , si tu est inscris sur ce site , ou même le cas contraire , que tu y passe de temps a autres , REBOUCHE TES TROUS !!! ..... car si tu continue ainsi , tu le regrettera tôt ou tard !!! .... ce jour-là , prie qu'un ours (moi ... ) ne te croisse pas :aille: .... si tu lit ce message , s-t-P , rebouche tes trous , cela ne prend que quelques secondes , merci ..
Dernière modification par bubulolo le 01 août 2014, 16:52, modifié 1 fois.
 #892409  par Martial51

Oui malheureusement on en voit de plus en plus souvent des trous non rebouchés ... et ceux partout en France. On n'a pas tous la même idée de notre loisir et c'est bien dommage ... :nono:
 #892413  par bubulolo

_ Oui , Martial , tout à fait ..... ces trous non rebouché , cela devient malheureusement récurrent ! .... et en tant que détectoriste , nous savons au minimum reconnaître un trou de prospecteur indélicat , de ceux caussé par les animaux ...... les trous de fouille d'u.d.m sont si caractéristique ! ....
 #892415  par GUERNESEY

:ghee: bien le bonjour , voilà comment trouver un compagon de bip bip :hehe: tu as la connaissance lui fera le reste :taré1:
 #892416  par bubulolo

lecranemillenaire a écrit :bulolo ta une pelle si tu le croise un coup :mrgreen:

_ Bah , un jour leurs bêtises les rattraperas , lecrane ..... toute maniére , celui-ci , à coup sûr ne devait pas avoir d'autorisation pour ce bois , car communale ....
 #892419  par bubulolo

_ Hello Guernesey ..... :hello:.... non , c'est parce que une grand allé public le traverse et permet d'amenais les enfants a la fêtes foraines installé a technopole ....
 #892424  par GUERNESEY

:happy1: donc tu connais ce bois pour la future graine de champions :P comme celà c'est plus simple :taré1: d'ailleurs ta remarque me dit quelque chose , fêtes foraines , rumba2 m'a souvent parlé que par chez vous c'était souvent la fête villages ou autres assez sympa , en normandie c'est plutot rare , a part jazz sous les pommiers qui est commun , et deux trois fêtes par çi par là mais rien de bien intéressant , quinze ans en arriére oui , fêtes et dansing musette et des petits bisous :coeur: trés sympa , il y avait une salle pour danser sur coutances , mais c'est terminus , tout part en eau de boudin hélas :pleur4: c'etait un bon endroit pour faire des rencontres sympa :taré1: maintenant la semaine faut faire plus de 50 bornes pour danser , enfin pas façile pour finir sa vie :( dumoins pour combler une solitude :rouge: :happy1:
 #892431  par bubulolo

_ ..... :mdr1: Ça me fais rappelé a Knutange , rue de la république , le “ bal des veufs ” ..... ( véridique de chez véridique ... ) ..... :mdr3: :hehe: .... hélas , encore une tradition passé aux oubliettes de l'histoire .... :(