Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• outil d'extraction

• parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)
parlez ici de tous accessoires de détection(casque, pelles etc ....)

#88875  par carnutes

toujours pas de facteur en vue ...

cela ne devrait plus etre long ;-)
 #88894  par caronus28

carnutes a écrit :toujours pas de facteur en vue ...

cela ne devrait plus etre long ;-)
;-) Sauf s'ils sont en greve :faché2:
 #88899  par imuvrini

Donash a écrit :
Donash a écrit :perso, j'avais acheter une pelle américaine à un magasin du 91, 30 € plu les frais de port.
J'avais appelé pour être sur qu'elle était résistante, le mec me l'a assuré en disant :
-"ça fait 5 ans que j'utilise la mienne, et elle est nickel, tu peux y allé c'est du costaud" :bb:

Résultat au bout de 2 mois, elle se fissure au milieu et la pelle n'arrête pas de se tordre ds l'autre sens... :furax: :furax: :furax:

Bref j'ai commandé celle là il y a deux semaines, qui m'a l'air top !! mais je pense qu'elle vient en bateau car je ne l'ai tjs pas reçu ... :sue: :sue: :sue:

Image

Image

Génial !!

Vendredi encore j'étais inquiet de pas la voir arriver et j'en parler à Rood69. Et- ce matin MIRACLE elle est arrivé !

Le bonheur, a priori superbe qualité, pas trop lourd (pas plus qu'une pelle Us) en tout cas) et le manche est long ( :oops: :oops: ). Fini le dos courbé pour enlevé ma motte de terre . :grin: :grin: :soleil:

Je suis CONTENT

par contre ici le temps est à la :pluie: et demain j'enmene ma voiture au garage pour deux jours, donc pas de test prévu avant jeudi :sue:

tu la commander ou???
merci
 #89250  par carnutes

pelle arrivé ce matin :super:

12 pelles en un colis ... le vendeur a des emballages qui ne peuvent contenir que 12 pelles max et encore elles étaient conditionnées comme des sardines.

un deuxième colis devrait arriver avec les dags en plus ...

poids : 1 kg et 90 grammes.
dimentions : 90 cm de haut, profondeur de coupe 19 cm, largeur 14 cm.

quelque photos :

Image

Image

elles sont légères, bien équilibrées et assez jolies.

la fabrication est de qualité et je pense m'en servir uniquement en laboure.
la lame est inoxidable.

je n'en commanderais plus :mrgreen: , je préfère le dire avant d'etre submergé par les mp.

touchés a 30 euros pièce je pense qu'on a fait une belle acquisition :super:

reste a tester la solidité et je vais commencer en fin d'après midi.

pour les gars du nord, rendez vous est pris chez moi dans dans le nord et on en profite pour se refaire le bosquet ...

les 3 autres, contactez moi ... mp ou téléphone pour valider un rendez vous.

caronus, je te filerais la pelle en meme temps que la dag qui ne devrait plus tarder a venir :alcool1:
 #89260  par caronus28

;-) Ca va etre la classe avec un outil comme celui ci, il est vrai que depuis que j'ai essayé la pelle avec poignée j'en suis tombé accro :super:
De plus si sa solidité est à la hauteur de sa beauté ca va etre le top 8-)
Merci à toi Carnutes pour ton dévouement et à bientot...
 #89264  par carnutes

vu supplémentaire :

Image

la lame :

Image
 #89267  par carnutes

elle devrait vous plaire ...

je l'adore déjà :mrgreen:

le tranchant est affuté et ça coupe ... aie ! :pleur4:

Image
 #89269  par Modolf

Pour les sols meubles, j'utilise la pelle ADA qui jusqu'à maintenant tient bien le coup. Sinon, j'ai aussi une pelle Fiskar à manche télescopique, plus encombrante mais très solide et avec un fer large.

Pour les sols durs, je préfère la pioche : piolet d'alpinisme ou piochon Eastwing. Il y a des risques de coups mal placés, c'est vrai mais il suffit de délimiter un cercle assez large autour de la cible et d'affiner avec un pinpointer et un mini-extracteur à main.
 #89271  par carnutes

un lien pour la eastwing ?

je l'ai vu a 90 euros mais je ne sais plus chez quel marchand ...

un ami cuisine avec sur sol dur et c'est vrai que c'est :balèse:

le poids ? ben oui je suis fainéant :mrgreen:

et pourquoi pas un achat groupé ;)

a suivre
 #89276  par Modolf

Je ne l'ai trouvée que là : http://www.loisirs-detections.com/detai ... p?prod=353" onclick="window.open(this.href);return false; mais il y en a peut-être dans d'autres magasins mais je n'ai pas cherché plus loin.

C'est vrai qu'elle pèse son poids mais en compensation, pas besoin de taper comme un sourd ( :mrgreen: ), elle rentre dans le sol comme dans du beurre.
 #89280  par carnutes

merci pour le lien :super:
 #91280  par carnutes

Modolf a écrit :Je ne l'ai trouvée que là : http://www.loisirs-detections.com/detai ... p?prod=353" onclick="window.open(this.href);return false; mais il y en a peut-être dans d'autres magasins mais je n'ai pas cherché plus loin.

C'est vrai qu'elle pèse son poids mais en compensation, pas besoin de taper comme un sourd ( :mrgreen: ), elle rentre dans le sol comme dans du beurre.
je viens de m'offrir une eastwing auprès du magasin en ligne que tu cites :super:

je me suis décidé ce matin en testant celle d'un pote ... c'est lourd, mais sur terrain caillouteux ou labour avec silex, c'est idéal.

on a testé les pelles shovels :super: , les potes sont ravis sauf ceux qui ne m'ont pas demandé de leur en ramener une :mrgreen:

elles sont vraiment légères et on les oublies presque.

un bel outil pensé pour notre hobbie :balèse:

caronus, je te propose de te remettre ta pelle mardi soir ou jeudi soir.
appelle moi pour valider rendez vous. numéro téléphone par mp ...

j'ai trouvé un truc sur iclic détection, genre de mixe entre pelle a main et piochon mais pas trouvé de retour sur la bete. ils sont d'ailleurs très bon niveau prix pour les détecteurs, après faut voir le service après vente ...
 #91302  par Modolf

carnutes a écrit : on a testé les pelles shovels :super: , les potes sont ravis sauf ceux qui ne m'ont pas demandé de leur en ramener une :mrgreen:

elles sont vraiment légères et on les oublies presque.

un bel outil pensé pour notre hobbie :balèse:

.
Salut Carnutes, tu peux donner un lien pour ces pelles ? zankiou :hello:
 #91333  par carnutes

le vendeur auprès de qui je les ai touché n'en a plus ... j'ai pris le stock pour les potes a 30 euros pièce frais de port compris, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion.

mais tu trouveras les memes sur ebay en cherchant "spade shovel" a 51 euros + 10 euros pour les frais de port. il y a un lien plus haut ;)

elles sont vraiment belles et costaud, on la voi en action sur une vidéo youtube ou un type teste un whyte 's V3.