Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• E-Trac ou Deus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#893149  par lafutaye

Bonjour à tous et toutes,
la question est simple, la réponse sera plus complexe
Aujourd'hui j'utilise un Minelab 505, j'en suis satisfait pour une premiere machine
je souhaiterai changer pour avoir de meilleurs performances ; visuelles, réac, poids, polyvalence sur le terrain.... j'ai essayé un GMP sur une demi journée, le tout oreille n'est pas pour moi, d'autant que je chasse et j'ai tendance à ne pas entendre les petits signaux

il y a bcp de propriétaire de Deus, y en a t--il d'Etrac ?

au plaisir de vous lire avec ce temps qui laisse réfléchir
 #893150  par Rococo

si tu n aimes pas detecter à l oreille bien que le deus soit bien plus silencieux que le gmp;prend l etrack ou encore mieux le sovereign c est silence radio
 #893152  par nito44

Rococo a écrit :si tu n aimes pas detecter à l oreille bien que le deus soit bien plus silencieux que le gmp;prend l etrack ou encore mieux le sovereign c est silence radio
+1 en ce qui concerne le silence du sovereign, en revanche s'il veut un détecteur léger, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux :gene: , à moins de porter le boitier en bandoulière comme je fais, sinon plus de bras au bout de 4h de détection... mais bon, on ne peut pas tout avoir :mrgreen:
 #893153  par lafutaye

C'est pas que je n'aime pas détecter à l'oreille, c'est que le signal soit à la quasi même intensité, l'ecran donne aussi des indications
 #893305  par arioch

il y a aussi le poid qui n'est pas negligable
+- 800Gr contre 2Kg
:]
 #893313  par mavrel

Hello! :hello:

Ce sont de magnifiques machines... mais qui sont différentes dans leur apport
Réactivité et ergonomie pour le déus, justesse d'analyse visuelle par id co/fe et qualité son pour l'étrac.

Fais comme moi, prends les deux! Pour résumer les qualités de chacun, voici mes déductions:
Plages et champs: étrac
Forêts et vignes: déus
 #893410  par lafutaye

Hello et merci,
Les deux, hummm pas possible...
mais comme tu as les deux et que pour toi elles sont complémentaires,
aujourd'hui Minelab me convient bien, niveau son et ergonomiquement
je sors surtout dans des herbages et champs, j'aimerai aussi aller sur la plage, donc le choix semble aller sur E-Track
à suivre