Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• xp gold maxx power ou teknétics G2

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#893602  par totolitoto

Bonjour a tous :)
La question est dans le titre
D'aprés vous quel est le meilleur entre ces 2 détecteurs de métaux de fréquences a peu prés équivalentes.
Merci pour vos réponses
 #893664  par bubulolo

_ Salut ..... c'est une question de gout et de choix personnel ..... , car à ce niveau-là , c'est pas trés honnête de dire qu'un est meilleure que l'autre et vice-versa ..... le 19 kilo de chez Teklimited et son jumeau de chez Fisher , sont des hautes fréquence de derrière génération , et reconnu au top par la majorité de ceux qui les ons essayez ! ....... le haute fréquence de chez Xp , n'a également plus rien a prouver , il est différent , car il fonctionne en tout métaux par discrimination audio ..... de plus , l'un est a écran lcd , celui que tu posséde , non ..... ce qui est sûr , c'est que si un utilisateur posséde les deux , et en préfére un par rapport a l'autre , ce n'est pas parce que son chouchou est meilleure , mais bien par feeling ....
 #893853  par totolitoto

Bonjour a tous :)
Merci pour ta réponse
Justement je voudrais savoir si,deux détecteur de même puissance auront les mêmes capacitées?
Pour l'instant le look et le fait d'avoir un écran ou pas ne m'interresse pas.
merci pour votre aide.
 #893891  par BioDetecteur

Pas de même puissance... Le GMP est plus puissant. :hello:

De manière générale, j'irais plus vers le XP tout simplement parce qu'il est Français et garanti 5 ans.
En terme de performances, franchement, c'est quasi pareil. Encore un petit plus au GMP pour son disque, celui du GoldBug, bof bof.

Etant noté commerçant, je me garderai de te donner un avis sur la boutique du baveur qui vend les teknetrucs... (il y aussi loisir détection qui est très sérieux). Mais espérons que d'autres osent le faire ;)

Enfin, rengaine habituelle et je le fait encore, à ce prix, pourquoi ne pas prendre euh DEUS Lite ? Il offre bien plus que ces 2 détecteurs réunis. Que ça soit en terme de performances ou de polyvalence, les autres sont bloqués et nécessitent des compléments alors que le DEUS t'offre le tout pour le même prix... L'ergonomie en plus...
:]
 #893893  par kappa18

:) + 1 pour le gmp ! après pour pratiquement le même prix un déus lite .....à voir suivant tes gouts
 #893919  par annibal 60

:) xp goldmaxxpower sans hésité ...je ne suis n y pros xp ou pros machin :mrgreen: mes une chose est sur c est que je suis devenue un pros de la détection avec xp :frime1:
 #893923  par AXEL13

un xp deus

car environ le même prix :super: :super:
 #893925  par totolitoto

Merci pour vos réponses
J'attends encore d'autres avis bien sur.
Rococo a testé les 2 détecteurs j'attends son avis également.
Bien sur que j'ai pensé au Deus, mais est il valable a la plage sur sable mouillé?? (Plage du pas de calais)
Merci a bientot :)
 #893936  par BioDetecteur

totolitoto a écrit :Merci pour vos réponses
J'attends encore d'autres avis bien sur.
Rococo a testé les 2 détecteurs j'attends son avis également.
Bien sur que j'ai pensé au Deus, mais est il valable a la plage sur sable mouillé?? (Plage du pas de calais)
Merci a bientot :)
Franchement, un gold bug ne passera pas plus qu'un DEUS ou un GMP... :)
Le DEUS à même un mode spécifique de gestion du sol sur plage humide.
Aucun détecteur ne vaudra un appareil de plage sur le sable mouillé.
:hello:
 #893940  par i-v-a-n-49

salut

perso je choisis le gmp pour sa robustesse et ses performances , après , tout ce qui a un écran a cristaux liquide faut pas le faire tomber et tout ira bien ;-)
 #893944  par LOISEAU

Bonjour à toi , çi comme simple exemple entre 40 et 70 jours de plage par an (pour mon cas perso) mieux vaut te retrancher derriére un GMP , ou un deus lite pour le restant de ta détection , un détecteur qui a plusieurs cartes est trés intéressant , déjà un privilége remarquable , du nord comme en normandie c'est kif kif les plages , sable mouillé une légére instabilité , mais de quoi largement se faire plaisir . Cordialement .
 #894041  par totolitoto

En fait
J'ai les deux détecteurs le g2 et le gmp mais le g2 est tellement critiqué que je voudrais revendre les 2 détecteurs pour m'acheter le deus.
mais comme je fais de la plage également je voudrais etre certain qu'il passe tout au moins pareil ou mieux que le g2 sur sable mouillé.
vos avis sont très importantes .
merci pour votre aide
 #894079  par bubulolo

totolitoto a écrit :En fait
J'ai les deux détecteurs le xxxxx et le gmp mais le xxxxx est tellement critiqué que je voudrais revendre les 2 détecteurs pour m'acheter le deus.
mais comme je fais de la plage également je voudrais etre certain qu'il passe tout au moins pareil ou mieux que le xxxxx sur sable mouillé.
vos avis sont très importantes .
merci pour votre aide

_ Le frére jumeau de l'excellentissime Fisher goldbug dp sévérement critiqué ? ..... ( :frime: .. hum ? ... ) en fait la réalité de la situation se fera lorsque tu va méttre en vente par p.a ... sur eB... disons , le Xp goldmaxx power et le 19 khz de First Texas inc. ....... d'après le marché actuelle de l'occasion , il y en a un des 2 qui ne devrait pas tarder a trouver preneur ... je me garde de le citer ..... surtout si il est en bon état et le prix correct ..... ;) sur les p.a de detecteur.net ou sur les sites de vente en ligne bien connues , les Fisher goldbug dp proposé a la revente partent comme des petits pains .... pour être impartiale , il faut dire qu'il sont aussi beaucoup plus récent ....