Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Besoin de conseils

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#892803  par Eric de Meyreuil

Bonjour a toutes et a tous
Quel est le meilleur reglage pour monnaies ou bijoux pour Fisher Gold bug
J ai mon gain a 50% ma discri a 40
Les sons graves fer j ai compris
Mais les sons aigus qui montent a 80 voir 95 sont souvent des capsules ou des tirettes
Que doit indiquer mon detecteur ? Entre 60 et 75 ?
Je n ai pas compris comment lire la profondeur de l objet sur l affichage.
Merci pour vos conseils
Eric
 #892827  par lecranemillenaire

envoie un mp a rococo l admi du site lui va t aiguiller :hello: :hello:
 #893071  par BioDetecteur

Débuter avec un Gold Bug... :]
Appelle ton revendeur pour qu'il te conseille, c'est aussi son rôle au delà de te vendre un haut de gamme complexe pour débuter...
:cote:
 #893187  par Eric de Meyreuil

Bonsoir a tous
Merci pour les indic
Je vais faire un tour a la plage ce soir j espere ne pas me taper trop de tirettes
J ai regarder plusieurs video sur YT mais beaucoup sont en Anglais
Mon revendeur m a informé des pref de cette machine
C est moi qui ne voulais pas acheter un detek peut puissant et que je le regrette rapidement
Il m expliquera des son retour de congés deja qu il m a reouvert son mag specialement pour moi pendant ses vacances DAVID DETECTE A SIMIANE
Merci a tous
Eric
 #893431  par BioDetecteur

Le GoldBug n'a rien d'un détecteur puissant, au contraire même ! Par contre il est excellent sur terrain minéralisé et il est plutôt fort en séparation de cibles.
:hello:
 #893458  par mario2.

salut
la puissance, toujours la puissance
les endroits les plus intéressants souvent, sont les endroits les plus polluées
en ferreux et autres merdes ou la puissance ne sert a rien
c est la que le gold bug ,redoutable et deus feront des merveilles :malin1: :malin1: :super:
 #893460  par mario2.

eric ton gain il faut le pousser a 100 par contre la dicri tu peut la baisser a 35
et tu peut travailler en tout métaux dans les endroits propre,la du gagnera en puissance :super:
 #894342  par Eric de Meyreuil

Merci a tous les deux pour vos reponses
Je pensais que la quantité de Hz etait synonyme de puissance et donc de plus de facilité de détection
Ok Mario je vais essayer avec gain a 100 et discri a 35 au lieu de 40
Le probleme c est les capsules et les tirettes aluca gueule a fond
La pollution est terrible meme chez moi je retrouve des papiers alu des canettes de l ancien proprio
Je n ai pas pu essayer a la plage de la Ciotat l autre soir il y avait encore beaucoup de monde a 21h30 et si j avais une remarque il serait bien que les ecrans soient retroeclairés comme nos Smart phone
Avec du courage j irai tot le matin je vous tiendrais au jus
A bientot a tous
Merci
Eric
 #894374  par BioDetecteur

Le meilleur détecteur reste celui qu'on connait le mieux ;)
 #894687  par Agamemnon 37

BioDetecteur a écrit :Le meilleur détecteur reste celui qu'on connait le mieux ;)
Huhuhuhu belle citation :mdr1:
 #894708  par dom83

Bonjour,

Je détecte sur les plages méditerranéennes avec le goldbug pro dp.

C'est un très bon détecteur et j'en suis content. Il n'est pas facile à dompter mais quand tu as bien compris comment il réagit alors c'est un régal.

Certes il n'est pas puissant mais sur les plages et sur sable sec cela n'est pas un inconvénient majeur.

Il est très léger et relativement solide.

Je l’utilise avec le disque d'origine mais je possède aussi le petit disque de 5 pouces qui est extra dans les zones très polluées de tirettes et de capsules car il est précis et sélectif.

Il a une très bonne réactivité mais il consomme pas mal d'énergie. Pour moi c'est son inconvénient avec aussi son bruit que l'on aime ou pas.

Après avoir fait le réglage de l'effet de sol, je monte le gain à 100% voir 80% si il y a trop de faux signaux.

Je monte la discrimination à 60 pour éliminer la plupart des tirettes mais pas les capsules.

Je sais bien quand mettant cette discrimination j'élimine l'or mais c'est mon choix sinon tu auras dans les oreilles un cacophonie de sons. Les bijoux en or sur ces plages se font de plus en plus rares. Cependant tu n"élimines pas les bijoux en argent qui sont plus nombreux à trouver.

Quand dans la série des ID qui défilent tu as le 83, il s'agit la plupart du temps d'une capsule.

Quand les ID changent de beaucoup d'unités, généralement il ne s'agit pas d'une bonne cible.

Pour reconnaître une capsule tu passes le disque au dessus, le détecteur va sonner aigu et petit à petit tu recules le disque et quand celui ne sera plus au dessus de la cible le son passera au grave.

Les capsules oxydés sonnent aigu et grave.

Une pièce de 10 centimes d'euros t'indique un ID de 74-75.
Une pièce de 20 centimes d'euros t'indique un ID de 78
Une pièce de 50 centimes d'euros t'indique un ID de 80
Une pièce de 1 euro t'indique un ID de 79
Une pièce de 2 d'euros t'indique un ID de 69

Après il y a les 1, 2 et 5 centimes d'euros que tu arrives à choper avec ce détecteur mais là c'est à l'expérience car ces pièces sont en acier recouvert d'une fine pellicule de cuivre et bien souvent pour compliquer la recherche elles sont oxydées.

Attention il y a d'autres objets métalliques qui ont ces ID donc cela ne marche pas à tous les coups !

Au dessus d'une cible intéressante, il faute balayer très lentement et si l'ID reste fixe ou bouge d'une ou 2 valeurs c'est en générale très bon.

J'espère vous avoir aidé. Vous pouvez me contacter sur le forum pour avoir d'autres renseignements si vous le souhaitez.

Cordialement.