Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Eh oui encore moi

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#893659  par coco38

bonjour à tous et sans rancune

en fin de compte , malgré nos différents , nos coups de gueules et limite insultes , nous avons tous la mème passion ! vous savez laquelle ?

une question au passage ;

les premières fusailloles en plomb celà remonte à quand ?

merci de vos réponses

a +
 #893680  par mavrel

Hello :hello:

Depuis l'Antiquité, l'homme a extrait du plomb des minerais et en a fabriqué des objets.
On peut donc penser que les fusaioles en plomb remonte à cette époque...
 #893862  par spartacus38

;
Dernière modification par spartacus38 le 10 août 2014, 13:35, modifié 1 fois.
 #893947  par bubulolo

_ Bonjour ..... un article trés complet est également parut dans un Detection Passion .... d'une maniére générale , des 100 énes de photos envoyez au magazine par les u.d.m , la plus grande majorité de ces artefacts ( classé en trois groupes : 1) fusaïoles , rouelles , fusaïrouelle ... ) était généralement datées sur une période (~) 1600 a ~ 1850 .... en gros , a la louche ... car apparemment , il était encore cataloguer en Bretagne dans des catalogues ainsi qu'en vente dans les merceries et quaicaillerie Bretonne jusque vers les années 1930 environ ..... :hello:
 #893977  par mavrel

bubulolo a écrit :_ Bonjour ..... un article trés complet est également parut dans un Detection Passion .... d'une maniére générale , des 100 énes de photos envoyez au magazine par les u.d.m , la plus grande majorité de ces artefacts ( classé en trois groupes : 1) fusaïoles , rouelles , fusaïrouelle ... ) était généralement datées sur une période (~) 1600 a ~ 1850 .... en gros , a la louche ... car apparemment , il était encore cataloguer en Bretagne dans des catalogues ainsi qu'en vente dans les merceries et quaicaillerie Bretonne jusque vers les années 1930 environ ..... :hello:
Exact le DP n°71de juillet-Août 2007 contient un excellent dossier sur les fusaioles et fusarouelles comme vous voulez..selon qu'on est pro rouelles ou pro fusaïoles.

Je reprends un extrait d'un paragraphe d'un article de Loic Berton, en page 9:

"D'après les fouilles, il apparaît que la majorité des fusaïoles en plomb que nous fortuitons...remontent au XVIè siècle pour les plus anciennes, et jusqu'au XIXè pour les plus récentes...
 #895224  par coco38

merci à tout ceux qui m'ont informé sur les fusailloles

a +