Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• rien ne changera

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#896679  par derrik

voila ce que j'ai pu lire ce matin dans le journal régional :
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actua ... 09263.html
encore le bla bla habituel !!!!!
je ne comprendrais jamais pourquoi les journalistes qui font ce type d'article ,ne cherche pas systematiquement a avoir un autre son de cloche :rougefaché: :rougefaché:

franchement s'en est décourageant ,d'ailleurs je suis découragé et j'ai mis en vente mon tesoro ,(un conquerant).je n'ai pas envie de flipper a chaque sortie a me demander si je ne vais pas tomber sur les gendarmes ou pire ... ,ni envie d'attendre qu'un hypothétique changement n'arrive .Malgré les nombreuses associations qui existent je ne pense pas qu'elles soit reellement efficace ,a part quelques cas isolés.en tous cas si elles agissent c'est en silence et je ne crois pas que se soit la bonne methode a l'heure actuelle.
c'est donc avec grand regret que je me dirige vers un arret de la detection.. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
mais je resterais un grand lecteur de vos aventure
 #896693  par magil83

Ca fait + de 20 ans que des anti-UDM déblatèrent sur nous et quel est le résultat? Nous sommes de + en + nombreux et les détecteurs sont toujours en vente libre... Mieux : combien d'entreprises et d'emplois ont été créés par le biais de la détection...?

En plus et dans l'UE, des pays progressistes en la matière prouvent qu'une autre voie que la répression et l'interdiction est préférable. Les résultats le prouvent : tout le monde y gagne, d'abord l'archéologie.

Le grand public n'est pas dupe des énormités de cette association en particulier qui se ridiculise dans ses exagérations et avec certains de ses adhérents (voir le reportage TV où un abruti voyait des udm partout). Pathétique...

Toutefois les agissements outranciers, commerciaux et illégaux de qques rares pilleurs sont inexcusables. Que ceux-là paient lourdement pour leurs fautes, c'est très bien comme ça car de fait, ils jettent injustement opprobre sur les 99% d'honnêtes UDM en plus de donner du grain à moudre aux furieux pseudo-jihadistes de l'Hxxxxh.

Pour ce qui est de la direction systématique des reportages en général, il est bien sûr admis que les journalistes sont là pour faire de l'audience et du tirage. La réalité et l'équité passent au second plan d'autant que ça demande plus de boulot sans aucune garantie de meilleur résultat...
Dernière modification par magil83 le 13 août 2014, 14:22, modifié 1 fois.
 #896694  par i-v-a-n-49

salut

j'ai lu l'article et la dernière phrase résume bien le but final de leurs actions :

" à chacun son métier "
surtout ne pas leur faire de l'ombre :/
 #896696  par Stonehead50

Pour ce qui est des assoces ... je suit bien daccor avec toi ...

Meme action centurions qui a ses debuts etait pas mal .... maintenant tu vas sur leur page facebouk t a l impression de tomber sur un site de recrutement de la drac ...
 #896698  par derrik

ah bah !tu vois je pensais me faire jeter !!!!!des qu on parle des assos faut faire attention a ce que l'on dit pour pas les froisser! ;)
 #896701  par Theor

Ce qui est rassurant, c'est que ceux qui critiquent les associations bougent beaucoup en parallèle et sont d'une efficacité redoutable. Sinon où en serions-nous ? Au bord de l'interdiction, peut-être... :mrgreen:
 #896704  par langelot57

cet assoc à tord de s'en prendre à notre loisir. Nous sommes leur meilleurs excuses lorsque disparaissent des objets sur un site officiel de fouille. C'est toujours des "pilleurs armés de détecteur" qui ont dérobés des biens pendant la sieste du gardien :mdr1:. Comment camoufleront -il leurs exactions après notre disparition ? Et je ne pense pas que cet personne soit au dessus des lois, et à ce sujet l’Europe à un autre discourt. Et j'aime bien la tite phrase ... "il sensibilise les gendarmeries" je détecte avec deux gendarmes et le reste de la brigade s'interresse à notre loisir et demande des autorisations pour nous :mdr1: :mdr1: ....
 #896709  par langelot57

pour ce qui est de la c'est pas tout à fais juste... dernièrement la presse de chez moi mettais un UDM en avant pour une joli découverte. :hello:
 #896733  par Gilouvtt

yves63 a écrit :doublon
jusque-dans-le-puy-de-dome-t72763.html
si un modo pouvait n'en faire qu'un.... merci
voilà c'est fait..
 #896784  par yves63

MERKI! :super:
 #896788  par yves63

Le grand public n'est pas dupe des énormités de cette association en particulier qui se ridiculise dans ses exagérations et avec certains de ses adhérents (voir le reportage TV où un abruti voyait des udm partout). Pathétique...
ben pas dupe, pas dupe... nous on sait, mais si vs lisez bien, vs verrez que ce n'est pas le message que passe le journaliste... car non seulement il répète les propos des happaches, mais ceux qui vont le lire hors udm, vont aussi y croire... c'est ça qui fait leur force
 #896794  par dipfinder3x

salut
bin non rien ne changera
rappellez vous en 1789 une ceertaine revolution française .... on a attendu quelques z"années pour guillotiner
puis est venue la republique 1 2 3 4
la 5eme republique ha elle est belle

la gauche la droite bin on savait pas y"avait pas de lois ....... pour piller les caisses !
et vous chier dans l"froc pour un appache ............... pour 2 rond de cuivres ..............

on est mal barré ............................;;
 #896805  par derrik

Theor a écrit :Ce qui est rassurant, c'est que ceux qui critiquent les associations bougent beaucoup en parallèle et sont d'une efficacité redoutable. Sinon où en serions-nous ? Au bord de l'interdiction, peut-être... :mrgreen:
a la différence de moi c'est que les personnes qui montent une assos s'engagent et se mettent au service des detecteuristes
ils s'engagent a :
-promouvoir notre loisir avec eventuellement les fameux "rally detection"pouquoio pas
-communiquer pour la defense de notre loisir ,là j'en suis moins sur
-repondre DANS LA PRESSE ecrite ou audiovisuelle,au fausse accusations de ces messieurs!,la j'en doute aussi

alors les arguments du style oui mais eux au moins ils font quelquechoses je les refute totalement!
 #896808  par magil83

yves63 a écrit :... ben pas dupe, pas dupe... nous on sait, mais si vs lisez bien, vs verrez que ce n'est pas le message que passe le journaliste......
Dieu merci, plus grand monde ne croit les journalistes sur parole désormais... Ils se sont auto-crâmés il y a longtemps déjà :mrgreen:

Pour en avoir déjà parlé autour de moi et avec des gens n'y connaissant rien, jamais qqu'un ne m'a parlé, évoqué ou posé une question sur le pillage. De trésors ou de ce qu'on trouve oui souvent, mais des accusations débiles des zozos là, pas une seule fois.