Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Jaune à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#897740  par stephanovitch76

Bibi59 a écrit :
thimeo10 a écrit :
Bibi59 a écrit :
thimeo10 a écrit :
piragol a écrit :Le voilà : :hehe:
Visage.jpg
oui elle et très belle :) mais je ne la voyez pas la :-/
Ho, tu le voyais ou?? 8|

je la voyer plutôt la .Mais bon faut de l'imagination :)

Image
Ha bonne idée. Et belle observation! ;)
Jai bien regardé et quand je l'ai dans la loupe c'est plutot des formes qui "serpentes" que je voi.
Je vais essayer de les faire sur la photo et de la remettre!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #897749  par thimeo10

stephanovitch76 a écrit :
Bibi59 a écrit :
thimeo10 a écrit :
Bibi59 a écrit :
thimeo10 a écrit : oui elle et très belle :) mais je ne la voyez pas la :-/
Ho, tu le voyais ou?? 8|

je la voyer plutôt la .Mais bon faut de l'imagination :)

Image
Ha bonne idée. Et belle observation! ;)
Jai bien regardé et quand je l'ai dans la loupe c'est plutot des formes qui "serpentes" que je voi.

ha peut être oui monnaie satanique!!

Mais dis moi tu est un artiste ??
 #897750  par piragol

Bibi59 a écrit :
piragol a écrit : Tu peux aussi utiliser l'onglet dessiner pour souligner en noir les contours qui sont encore discernables quand tu fait jouer la lumière rasante sur ta monnaie ?
Effectivement, on en distingue quelques-unes, d'où mon conseil de souligner en noir les traits qui t'apparaissent en faisant jouer la lumière sur ta monnaie, d'autant que les monnaies brillantes comme celles en or ou argent rendent difficilement ces nuances... :super:
Avec le nombre d'internautes et d'experts sur le forum, on peut raisonnablement penser que quelqu'un la reconnaîtra...
Enfin, je te le souhaite ! :super:
 #897841  par latope

a 5 heures on vois les grènetis ....peut être un louis passé sous les roues d'un train cela se faisait avec des monnaie cuivre ou alu .... mais avec de l'or :| :|
enfin belle savo originale
 #897845  par thimeo10

latope a écrit :a 5 heures on vois les grènetis ....peut être un louis passé sous les roues d'un train cela se faisait avec des monnaie cuivre ou alu .... mais avec de l'or :| :|
oula bien vu !!! :amen:
 #897915  par Bibi59

latope a écrit :a 5 heures on vois les grènetis ....peut être un louis passé sous les roues d'un train cela se faisait avec des monnaie cuivre ou alu .... mais avec de l'or :| :|
Je lai trouvé a coté de 2 voies férrées!! :super: :0
 #898021  par francopolak

Salut,je vois a 100% une gauloise martelée deliberement (elle n est pas passee sous un train comme on pourrait l'imaginer ) en tout cas ce n'est pas une royale.
 #898042  par Bibi59

francopolak a écrit :Salut,je vois a 100% une gauloise martelée deliberement (elle n est pas passee sous un train comme on pourrait l'imaginer ) en tout cas ce n'est pas une royale.
Ho dans ce cas je n'aurais pas du la mettre sur le fofo... X|
Mais ce serait une sacré nouvelle pour moi!! :gene:
Tu ne crois pas que les multiples coups de herse avec le temps aurait pus en faire ce quelle est aujourd'hui? Tu entends quoi par martelée déliberemment? Il faut etre fou pour marteler unejaune... 8|
 #898243  par francopolak

Bibi59 a écrit :
francopolak a écrit :Salut,je vois a 100% une gauloise martelée deliberement (elle n est pas passee sous un train comme on pourrait l'imaginer ) en tout cas ce n'est pas une royale.
Tu ne crois pas que les multiples coups de herse avec le temps aurait pus en faire ce quelle est aujourd'hui? Tu entends quoi par martelée déliberemment? Il faut etre fou pour marteler unejaune... 8|
Bonsoir BIBI59,ce que j’écris n'est qu'une supposition mais voila,il y a quelques année je suis allé en Slovaquie et au bord du camping il y a avait des gamins qui s'amusaient a poser des pièces de monnaies sur les rails,j'ai assisté a leur "jeu" et puis ils m'ont montré les monnaies,des pièces avec bcp de relief,une fois aplaties par les tonnes du train elles étaient completement lisses.Vu le diamètre de la tienne si elle avait subie le même sort serait plate,sans reliefs.

Je lance donc l'hypothèse que ta monnaie est passée dans les mains d'une personne ( a quelle époque ? la est la question) pour qui les motifs n'avait aucun intérêt et qui a voulu la transformer manuellement en une rondelle or pour la commercer plus facilement.

On distingue bien une tete a droite coté gauche sur un flanc et sur le revers il y a des restes de reliefs assez intérressants...

J'espère avoir convaincu mais vu l'état il sera difficile d'avoir une ID précise.
 #898640  par Bibi59

francopolak a écrit :
Bibi59 a écrit :
Bonsoir BIBI59,ce que j’écris n'est qu'une supposition mais voila,il y a quelques année je suis allé en Slovaquie et au bord du camping il y a avait des gamins qui s'amusaient a poser des pièces de monnaies sur les rails,j'ai assisté a leur "jeu" et puis ils m'ont montré les monnaies,des pièces avec bcp de relief,une fois aplaties par les tonnes du train elles étaient completement lisses.Vu le diamètre de la tienne si elle avait subie le même sort serait plate,sans reliefs.

Je lance donc l'hypothèse que ta monnaie est passée dans les mains d'une personne ( a quelle époque ? la est la question) pour qui les motifs n'avait aucun intérêt et qui a voulu la transformer manuellement en une rondelle or pour la commercer plus facilement.

On distingue bien une tete a droite coté gauche sur un flanc et sur le revers il y a des restes de reliefs assez intérressants...

J'espère avoir convaincu mais vu l'état il sera difficile d'avoir une ID précise.
Merci beaucoup pour le patage!
Très intéressant pour moi qui n'ai jamais vu ça de mes propres yeux! :amen: