Bibi59 a écrit :francopolak a écrit :Salut,je vois a 100% une gauloise martelée deliberement (elle n est pas passee sous un train comme on pourrait l'imaginer ) en tout cas ce n'est pas une royale.
Ho dans ce cas je n'aurais pas du la mettre sur le fofo...
Mais ce serait une sacré nouvelle pour moi!!
Tu ne crois pas que les multiples coups de herse avec le temps aurait pus en faire ce quelle est aujourd'hui? Tu entends quoi par martelée déliberemment? Il faut etre fou pour marteler unejaune... 
Bonsoir BIBI59,ce que j’écris n'est qu'une supposition mais voila,il y a quelques année je suis allé en Slovaquie et au bord du camping il y a avait des gamins qui s'amusaient a poser des pièces de monnaies sur les rails,j'ai assisté a leur "jeu" et puis ils m'ont montré les monnaies,des pièces avec bcp de relief,une fois aplaties par les tonnes du train elles étaient completement lisses.Vu le diamètre de la tienne si elle avait subie le même sort serait plate,sans reliefs.
Je lance donc l'hypothèse que ta monnaie est passée dans les mains d'une personne ( a quelle époque ? la est la question) pour qui les motifs n'avait aucun intérêt et qui a voulu la transformer manuellement en une rondelle or pour la commercer plus facilement.
On distingue bien une tete a droite coté gauche sur un flanc et sur le revers il y a des restes de reliefs assez intérressants...
J'espère avoir convaincu mais vu l'état il sera difficile d'avoir une ID précise.