Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• trop bon , trop con

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#812819  par bipbip83

salut tout le monde ,

Mercredi dernier nous somme allés Toinou83 ,Joao83, un ami et bibi sur les terres d'un copain du fiston.
celui-ci nous dit qu'il n'y a pas de soucis qu'il a vu avec son oncle etc .. etc ..
la journée se passe bien avec quelques belles trouvailles , notamment Antoine avec une jolie blanche Louis XV à la clé mais surtout un petit vestige de notre passé pas si lointain que ça car il venait de trouver une plaque militaire d'un nommé Ughetto Roger de 1933/1936 , de plus entière .. ce qui pouvait présager que le militaire n'avait pas été tué au combat ou pendant son service..
voici la plaque en question
Image
Image

j'investigue dans la semaine pour retrouver traces de lui-même ou de sa descendance et là ..bingo quelqu'un me rappelle ce matin alors que j'étais de sortie avec la joyeuse équipe accompagné de christrouvtou et Kikisort13.
en fait il s'agit de la belle fille de ce Monsieur , décédé , qui me laisse un message me demandant de passer cet après-midi , je la rappelle en lui expliquant qu'il était compliqué pour nous de venir à 5 , notre journée étant déjà programmée, kiki venant de loin ,c'était un peu délicat ...
je lui explique cette difficulté et lui demande à tout hasard si elle a des terres sur lesquelles on pourrait passer notre après-midi dessus ..
elle me dit "passez cette après - midi , je ne bouge pas ".
on fait une pause déjeuner et on prend la route (45 à 55 mn de route)
on arrive sur place et là, à notre grande surprise , la première chose qu'elle nous demande c'est de lui indiquer le lieu précis de la découverte sur une carte qu'elle avait préparée . :mrgreen:

la voici

Image

chose faite elle commence à crier au loup prétextant notre mauvaise foi quant à l'obtention de la fameuse autorisation du mercredi , que le copain de mon fils est un menteur , bref on la calme un peu , on lui explique notre bonne foi , on fait la petite photo qui va bien pour immortaliser ce moment d'émotion avec l' inventeur de la plaque , mon fiston :mrgreen:

elle nous explique ensuite qu'elle même à déjà fait de la détection qu'elle possède 150 hectares de terres , :super: et que ces 150 hectares sont réservés à ces petits enfants et qu'ils pourront à leur guise, utiliser le vieux c.scope de Madame ,quand ils le voudront et qu'il est hors de question que nous mettions les pieds sur ses terres :(
on n'en croyait pas nos oreilles on était en train de bousiller notre journée pour une vieille pe.u, aigrie et ingrate ... :rougefaché:
croyez moi que je me suis contenu car il y avait le fiston ..... :mrgreen:
trop bon .. trop con

PS

on s'est bien rattrapé quand même on a trouvé des autorisations locales et ça été une très belle sortie au final

:happy1:
 #812828  par Touvetou

C'est malheureusement son droit, même si ce n'est effectivement pas très cool.
La plaque a été rendu et c'est bien, voila tout ce qu'il faut retenir de cette action.

Touvetou
 #812834  par bipbip83

Touvetou a écrit :C'est malheureusement son droit, même si ce n'est effectivement pas très cool.
La plaque a été rendu et c'est bien, voila tout ce qu'il faut retenir de cette action.

Touvetou
:( elle a le droit d’être honnête et de me dire que, pour détecter, ça ne sera pas possible .. je serais venu la voir dans la semaine sans risquer de perdre 2 heures de temps à nous 5 dans notre seule journée de Double Tournois de la semaine ?? on a le droit ou pas de ne pas vouloir perdre 2 heures ?? :mrgreen:

#812867  par guernesey

:( Bonsoir RENAUD avoir fait le déplacement , faire la recherche pour la famille , avoir 150 hectares de terre :] quelle désastreuse mentalité , remarque je ne suis guére étonné , du petit trés petit monde ce genre de personnage , peut étre une bonne aprés midi par la suite , mais moi en lisant ton récit j ai une sincére amertume au fond de moi , quels gens , quel monde ! prime de maîs prime de sécheresse etc.......que dalle avec moi , je connais bien ce genre de crasse humaine car je l ai vécu , aucun rapport je radote mais comme j aime me répeter ce pauvre et GRAND MONSIEUR JEAN GABIN , ayant acquis un domaine en NORMANDIE pour sa passion DES CHEVAUX ne demandant rien a personnes certains bons citoyens( paysans) NORMANDS ( il faut demander la prime) lui hésitant , ayant de l argent , se dit bon pourquoi pas faire comme mes voisins ( peut étre que je suis bien accépté aprés tout ) donc je vais en faire la demande , chose faite , Tout cette bande de menteurs d ordures ( et je reste polis) ont aussitot mis le processus en route pour l éjecter de leurs paturages et c est de cela que MONSIEUR GABIN est décédé ( trés peut de temps aprés) , je suis normand oui je le dit haut et fort , la NORMANDIE est belle , mais les NORMANDS ne valent rien !!!!!!!!!! donc je constate qu il n y a pas que dans le bocage normand des gens méprisables égoistes et radins ! PAUVRE FRANCE , heureusement qu il reste encore de brave personne , fait du bien a MARTIN ( l ane) il te le rendra en crotin , ici c est le contraire elle a carrement fait caca dans la main , donc c est nul ce comportement enfin la roue tourne , comme les chiens font pas des chats , les 150 hectares c est niet niet voila excuse pour mon texte mais je suis écoeuré de cette audieuse attitude , qu elle reste chez elle , elle a de quoi faire un grand potager :diable:
 #812984  par LAZELEGUES

C est super ce que vous avez fait :coeur: il y a des cons partout 8| elle a payé son café au moins ?
 #813041  par xrider

LAZELEGUES a écrit :C est super ce que vous avez fait :coeur: il y a des cons partout 8| elle a payé son café au moins ?
Vu l'histoire racontée par Renaud, j'ai de gros doutes... (pour le café) :-/
 #813048  par l ibére

:mrgreen: une mégére et qui de plus ingrate cette dame :mrgreen:
 #813052  par raphafa43

salut tu as fais un bon geste mais pas reconnaissante la dame :o
 #813057  par YAK66

Il n'est jamais trop tard pour lire CELINE !!!!!!!!
:gene: :gene: :gene:
 #813100  par RON

guernesey a écrit ::( Bonsoir RENAUD avoir fait le déplacement , faire la recherche pour la famille , avoir 150 hectares de terre :] quelle désastreuse mentalité , remarque je ne suis guére étonné , du petit trés petit monde ce genre de personnage , peut étre une bonne aprés midi par la suite , mais moi en lisant ton récit j ai une sincére amertume au fond de moi , quels gens , quel monde ! prime de maîs prime de sécheresse etc.......que dalle avec moi , je connais bien ce genre de crasse humaine car je l ai vécu , aucun rapport je radote mais comme j aime me répeter ce pauvre et GRAND MONSIEUR JEAN GABIN , ayant acquis un domaine en NORMANDIE pour sa passion DES CHEVAUX ne demandant rien a personnes certains bons citoyens( paysans) NORMANDS ( il faut demander la prime) lui hésitant , ayant de l argent , se dit bon pourquoi pas faire comme mes voisins ( peut étre que je suis bien accépté aprés tout ) donc je vais en faire la demande , chose faite , Tout cette bande de menteurs d ordures ( et je reste polis) ont aussitot mis le processus en route pour l éjecter de leurs paturages et c est de cela que MONSIEUR GABIN est décédé ( trés peut de temps aprés) , je suis normand oui je le dit haut et fort , la NORMANDIE est belle , mais les NORMANDS ne valent rien !!!!!!!!!! donc je constate qu il n y a pas que dans le bocage normand des gens méprisables égoistes et radins ! PAUVRE FRANCE , heureusement qu il reste encore de brave personne , fait du bien a MARTIN ( l ane) il te le rendra en crotin , ici c est le contraire elle a carrement fait caca dans la main , donc c est nul ce comportement enfin la roue tourne , comme les chiens font pas des chats , les 150 hectares c est niet niet voila excuse pour mon texte mais je suis écoeuré de cette audieuse attitude , qu elle reste chez elle , elle a de quoi faire un grand potager :diable:

T'as oublier juillet 62 ou 700 Agri avaient envahies sa propriété !! j'ai bien connu l'affaire mes parents avaient des terres a coté de celles de Gabin;
 #813241  par oligo

Méfie-toi, si elle est aussi .onne que tu le dis, elle va t'attaquer en diffamation pour ce topic et pour atteinte au droit à l'image pour avoir publié sa photo. Sans compter que tu avoues publiquement avoir prospecté sur ses terres sans preuves écrites de son consentement...
:-/
 #813256  par bipbip83

oligo a écrit :Méfie-toi, si elle est aussi .onne que tu le dis, elle va t'attaquer en diffamation pour ce topic et pour atteinte au droit à l'image pour avoir publié sa photo. Sans compter que tu avoues publiquement avoir prospecté sur ses terres sans preuves écrites de son consentement...
salut !
tu as raison pour son droit à l'image , elle est pourtant au courant de la diffusion de la photo sur le forum , crois bien que ,suspicieuse qu'elle est , elle m'aurait pas autorisée à la shoutée .. :hehe: j'ai 4 témoins qui me soutiendrons .. hein les gars ?? :( :mrgreen:
quant à l'autorisation :nonon: ce n'était pas sur son terrain, elle mettait en doute l'autorisation qu'avait obtenu le copain de mon fils , pour preuve, on s'est légèrement décalé sur une autre parcelle, il nous a rappelé à l'ordre en nous disant qu'il n'avait pas d'autorisation sur celle-ci , c'est une mentalité de bas étage , mais qui , heureusement n'est pas généralisée .
pour te donner un peu une idée de l'état d'esprit de cette .onnasse , elle a été jusqu'à nous dire qu'elle irait vérifier auprès du propriétaire si effectivement le jeunot lui avait réellement donné l'autorisation et que si tel n'était pas le cas , elle lui communiquerait le nom du jeunot . :berk2:
en fait , c'est comme si tu avais trouvé le sac d'une vieille , que tu l'aurai ouvert pour voir ou elle habitait, une fois rendu chez elle , tu lui donnes et elle t’engueule car tu as ouvert son sac :pan1:
tous ça partait d'une bonne intention , mais on est resté comme des cons après ses propos .. fallait le vivre :(
je lui prépare un courrier de remerciement . :mrgreen:
 #813263  par lecranemillenaire

apastrouvé83 a écrit :
oligo a écrit :Méfie-toi, si elle est aussi .onne que tu le dis, elle va t'attaquer en diffamation pour ce topic et pour atteinte au droit à l'image pour avoir publié sa photo. Sans compter que tu avoues publiquement avoir prospecté sur ses terres sans preuves écrites de son consentement...
salut !
tu as raison pour son droit à l'image , elle est pourtant au courant de la diffusion de la photo sur le forum , crois bien que ,suspicieuse qu'elle est , elle m'aurait pas autorisée à la shoutée .. :hehe: j'ai 4 témoins qui me soutiendrons .. hein les gars ?? :( :mrgreen:
quant à l'autorisation :nonon: ce n'était pas sur son terrain, elle mettait en doute l'autorisation qu'avait obtenu le copain de mon fils , pour preuve, on s'est légèrement décalé sur une autre parcelle, il nous a rappelé à l'ordre en nous disant qu'il n'avait pas d'autorisation sur celle-ci , c'est une mentalité de bas étage , mais qui , heureusement n'est pas généralisée .
pour te donner un peu une idée de l'état d'esprit de cette .onnasse , elle a été jusqu'à nous dire qu'elle irait vérifier auprès du propriétaire si effectivement le jeunot lui avait réellement donné l'autorisation et que si tel n'était pas le cas , elle lui communiquerait le nom du jeunot . :berk2:
en fait , c'est comme si tu avais trouvé le sac d'une vieille , que tu l'aurai ouvert pour voir ou elle habitait, une fois rendu chez elle , tu lui donnes et elle t’engueule car tu as ouvert son sac :pan1:
tous ça partait d'une bonne intention , mais on est resté comme des cons après ses propos .. fallait le vivre :(
salut renaud la petite discussion qu on a u hier hazard tu veut un appareil de paparazzi :mrgreen: :]
 #813265  par annibal 60

salut pas trop compris ce poste je dur a la détente 8|
 #813274  par bipbip83

lecranemillenaire a écrit :
apastrouvé83 a écrit :
salut !
salut renaud la petite discussion qu on a u hier hazard tu veut un appareil de paparazzi :mrgreen: :]
non merci Domi, tu n'as pas le genre de zoom pour des gens aussi petits .. :mrgreen:
 #813295  par oligo

apastrouvé83 a écrit : quant à l'autorisation :nonon: ce n'était pas sur son terrain, elle mettait en doute l'autorisation qu'avait obtenu le copain de mon fils , pour preuve, on s'est légèrement décalé sur une autre parcelle, il nous a rappelé à l'ordre en nous disant qu'il n'avait pas d'autorisation sur celle-ci , c'est une mentalité de bas étage , mais qui , heureusement n'est pas généralisée .
ah ok je saisis mieux.
En tout cas elle a l'air d'avoir le caractère de son physique...
 #813330  par LAZELEGUES

apastrouvé83 a écrit :
salut !
quant à l'autorisation :nonon: ce n'était pas sur son terrain, elle mettait en doute l'autorisation qu'avait obtenu le copain de mon fils , pour preuve, on s'est légèrement décalé sur une autre parcelle, il nous a rappelé à l'ordre en nous disant qu'il n'avait pas d'autorisation sur celle-ci , c'est une mentalité de bas étage , mais qui , heureusement n'est pas généralisée .i
Heureusement que je n était pas la car je lui aurai mis un coup d'hineken dans l arcade a la vieille :hurt5:
 #813380  par kikisor13100

:hehe: :hehe: :hehe: c'est vrai qu'elle était dans son droit de dire non,mais le probléme c'est qu'elle ce mel de ce qui la regarde pas alor qu'il ont retrouvé la plaque l'ont retrouvé la femme bouffé de l'essence du temps pour au final sortir une carte et te dire ou tu la fait,tu le connait qui c'est le proprio ect... c'est surtout ca qui est pas sympa c'est pour ca TRO BON TRO CON :hehe:
 #813417  par nicolus

E n fait , elle s'en foutait de la plaque.....vraiment trop con.... :-/ :pascontent1:
 #813453  par pat83

Bonjour Renaud,
Malheureusement , les bonnes actions ne sont pas toujours reconnues à leur juste valeur , tu es droit dans tes bottes et c'est tous ce qui compte , quand à cette "brave dame" dans la vie il y a toujours des retours de bâton et çà lui retombera sur le "museau" un jour ou l'autre :mrgreen:

En tous cas encore bravo pour cette action :hello: :hello:

Pat
 #813468  par bipbip83

merci à tous et à toute pour vos commentaires , si l'occasion se représente .. je le referais ..mais pas dans la précipitation !!
trop bon .. trop con !! :happy1:
pat83 a écrit : quand à cette "brave dame" dans la vie il y a toujours des retours de bâton et çà lui retombera sur le "museau" un jour ou l'autre :mrgreen:
que son mari la plaque .. :mrgreen:

@+ Pat :hello:

#813506  par derby59

Le genre de plan que la vieille t'as présenté est un relevé parcellaire graphique distribué aux exploitants par le ministère de l'agriculture pour permettre aux cultivateurs de toucher de substantielles aides directes européennes.

Elle se prends x milliers d'euros par an, et elle va t'emmerder pour 2 3 bouts de ferrailles que tu vas ramasser, tout en lui faisant la faveur (et à tes frais) de lui amener ce que tu as trouvé de plus précieux.

Heureusement, que tout le monde a gardé son calme dans ton groupe... :mrgreen:

Je remarque tout de même qu' on a tendance à avoir plus d'ennuis en y allant sans autorisation, qu'en essayant de faire signer des missives cachetées aux proprios.
 #813509  par xrider

Pour la science vous auriez pu faire une petite experience:
:fesse:
:detectbouge:

:cote:
 #813526  par savonette66

faire signer des missives cachetées aux proprios. ??????
 #813682  par derby59

passage ironique mon cher savonette66 :cote:
 #813854  par savonette66

:hehe: Derby
 #813940  par piragol

guernesey a écrit : prime de maîs prime de sécheresse etc
derby59 a écrit :Le genre de plan que la vieille t'as présenté est un relevé parcellaire graphique distribué aux exploitants par le ministère de l'agriculture pour permettre aux cultivateurs de toucher de substantielles aides directes européennes.
Oh ! Pour une bonne femme assez étrange dans ses propos et ses actes ( a t'elle seulement dit la vérité ? Ou bien a-t'elle peur que quelqu'un aille fouiner et trouver une zone particulière que cette brave dame souhaiterait garder pour elle :mrgreen: ), combien d'agriculteurs et propriétaires sympa qui vous donnent leurs autorisations pour détecter ?
Combien de post écrits en coup de gueule pour des trous non rebouchés, pour des personnes qui vont détecter sans autorisation là où vous, vous les avez ?
Une hirondelle n'a jamais le printemps, alors taper et cracher dans la soupe...
P.S. : la génération Gabin n'est plus dans les champs depuis longtemps. C'était la même qui avait fait la guerre en 40, sauf erreur. Cela revient à confondre les allemands d'aujourd'hui avec les nazis...
Faut savoir passer à autre chose un jour, non ? :hello:
 #813982  par bru39

salut apas :nwink:

pfff sacré histoire ça 8/ c'est claire qu'elle c'est jouer de vous :/ toutes ses questions était orienté sur la detecte et non sur l'émotion d'avoir retrouver cette plaque.

le titre du post résume bien en effet :-/
 #814139  par kanar

:nbiggrin: Et le magot qui était avec la plaque, vous l'avez trouvé ? ...bien ?... photo ? ...
nan à cause du règlement, bon ok, c'est cool... :ngreen: :jesors:
 #814652  par hammerhead

PFFFF!!!!! Pas croyable ça!!!! :nono:
Je remarque que plus j'avance et plus je rencontre des gens infectes comme cette imbécile que tu as croisé....
C'est malheureusement le triste fonctionnement des gens de notre époque: individualistes, égoïstes, aigris, des gros cons en résumé !
Heureusement qu'il y'a encore des gens biens comme toi qui font preuve d'empathie envers les autres.
C'est de plus en plus rare alors ne change rien.
Le titre de ton sujet dit: trop bon trop con ...pas du tout loin de là... la conne c'est elle.
J'aime pas trop les proverbes mais souvent je repense à celui-ci : Si quelqu’un te nuit, reste calme, assieds-toi au bord d'une rivière et bientôt... tu verras passer son cadavre...
;-)
 #814661  par bipbip83

hammerhead a écrit : J'aime pas trop les proverbes mais souvent je repense à celui-ci : Si quelqu’un te nuit, reste calme, assieds-toi au bord d'une rivière et bientôt... tu verras passer son cadavre...
;-)
:hehe: :hehe:

merci pour ta réponse chaleureuse en tous cas :)
 #814664  par lecache

:) qu'elle histoire :| mais reste fidéle à tes idées car le rocher n'a jamais changé le cours du fleuve :super:
 #814667  par ledzep2b

Bravo Apas perso j'ai déjà fait la même chose et je n'ai pas eu forcément l'accueil que j'espérais mais bon je suis aussi con que toi et si c'était a refaire je recommencerai
De penser qu'il y aie des gens aussi aigris me désole et me peine.
Plus je croise ce type de personne plus je me dit que je suis bien a ma place:heureux et sans soucis des apparences.
 #815357  par joao83

Salut Apastrouvé,

Elle a été super moche!! Ca n'arrive qu'une fois sur un million. La prochaine fois je suis sur qu'on sera accueillis comme des princes avec le café, le bisou et tout et tout!!

On s'en fout parcque on sait où elle habite maintenant et il suffit de ne plus y retourner pour passer à une chance sur un milliard de rencontrer quelqu'un comme ca!!!

A+

Joao
 #815379  par bipbip83

joao83 a écrit :Salut Apastrouvé,

Elle a été super moche!! Ca n'arrive qu'une fois sur un million. La prochaine fois je suis sur qu'on sera accueillis comme des princes avec le café, le bisou et tout et tout!!

On s'en fout parcque on sait où elle habite maintenant et il suffit de ne plus y retourner pour passer à une chance sur un milliard de rencontrer quelqu'un comme ca!!!

A+

Joao
salut Jean !

cette .onne serait capable de nous tailler un costard tout autour d'elle,la seule chance pour nous .. qu'elle soit aussi bien perçue par les autres .. :pan1:
une chance sur un milliard
?? sur 65 millions tu veux dire : :hehe:
alors ton pantalon étanche ?? tu l'as essayé ....sous la douche ?? :hehe:
à demain
 #816374  par joao83

Salut Renaud,

Pour le pantalon étanche, j'ai oublié de l'enfiler sous la douche, du coup je suis sorti complètement trempé ce matin. Les lundis se suivent...

A+
 #816378  par bipbip83

joao83 a écrit :Salut Renaud,

Pour le pantalon étanche, j'ai oublié de l'enfiler sous la douche, du coup je suis sorti complètement trempé ce matin. Les lundis se suivent...

A+
t'as raison :hehe: après la douche ......froide , de la semaine dernière .. :happy1:
 #816386  par Tartuf64

Salut
tres beau geste sauf que je lui aurai bien mis un bon soufflon sur le savoir vivre la politesse et la reconnaissance
Et peut être même qu a la fin je me serai tiré avec la plaque
Mort aux cons
 #899196  par LOISEAU

:) bonjour j'avais oublié ce post :rouge: j'avais oublié mon commentaire sur l'ane martin :P la vie est bien curieuse quand méme :rouge: