Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• voila la decouverte de mon fils dans une vielle boite en fer

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#899430  par spartacus38

le gaulois 02 a écrit :
spartacus38 a écrit :
le gaulois 02 a écrit ::hello:
il a trouvé ca ou?

@+

en foret pas tres loing de chez moi :ghee:
:hello:
ok,en détection :super:

@+

.....??? pas compris lol
 #899433  par tom25

:hello: belle trouvaille :super:
je vois un beau follis pour Maxence frappé en 309_312 a ravenne ?
IMP C MAXENTIVS PF AVG
VICTORIA AE TERNA AVG N MOSTP (la victoire éternelle de notre auguste)
dans se genre
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #899434  par le gaulois 02

spartacus38 a écrit :
le gaulois 02 a écrit :
spartacus38 a écrit :
il a trouvé ca ou?

@+

@+
je disais,trouvé avec un détecteur.

@+

.....??? pas compris lol
 #899435  par spartacus38

tom25 a écrit ::hello: belle trouvaille :super:
IMP C MAXENTIVS PF AVG
dans se genre
super merci pour l ID cooll :)
 #899438  par spartacus38

le gaulois 02 a écrit :
spartacus38 a écrit :
le gaulois 02 a écrit :
spartacus38 a écrit :
il a trouvé ca ou?

@+

@+
je disais,trouvé avec un détecteur.

@+

.....??? pas compris lol

oui avec mon silver sabre dans un petit boi sur le terrain de ma mere dans la drome :super: ;)
 #899446  par tom25

spartacus38 a écrit :
IMP C MAXENTIVS PF AVG
dans se genre
:alcool1:
 #899449  par spartacus38

tom25 a écrit :
spartacus38 a écrit :
IMP C MAXENTIVS PF AVG
dans se genre
:alcool1:

lol tu m etonne! !!!! :alcool1:
 #899494  par fab1745

super coup de poel et de pelle :super: :super: :super:
il ne faut pas sous estimer les ptios ils nous étonnent bien souvent.
 #899576  par thimeo10

Ha ouais quand même 8| et la boite sur la photos n'est pas celle de la découverte?

en tous cas chapeau le filston :amen:
 #899620  par spartacus38

thimeo10 a écrit :Ha ouais quand même 8| et la boite sur la photos n'est pas celle de la découverte?

sisi sauf que cest celle au premier plan, elle est a droite on voit le bout sur la photo, quand j ai charger la,photo sur le forum il a rogne je ne sais pas pouquoi, mais c est une petite boite en fer
 #899621  par le gaulois 02

spartacus38 a écrit :
thimeo10 a écrit :Ha ouais quand même 8| et la boite sur la photos n'est pas celle de la découverte?

sisi sauf que cest celle au premier plan, elle est a droite on voit le bout sur la photo, quand j ai charger la,photo sur le forum il a rogne je ne sais pas pouquoi, mais c est une petite boite en fer
a coté ,de la boite de sel.

@+
 #899632  par ColonelDax

Chapeau :super: Vu la grande variété c'est carrément une petite collection d'un numismate en herbe le genre de lot qui fait d'un néophyte un passionné et c'est peut être dans cette optique là que ce mini trésor fut abandonné ? :cote:
 #899733  par OFONDUTROU

ca c'est un collectionneur qui a planqué son butin lol ! j'ai prévu de faire pareil le jour de mes 103 ans ! toutes mes trouvailles dans une boite enterrées dans mon jardin ! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #899950  par spartacus38

oui je pense a une personne numismate amateur , en tout ka je suis très content pour mon fils , cette événement lui a filer le virus , il a adopter le silver sabre du coup , et comme cette decouverte c est faite sur le terrain familial , mr et moi meme allont passer le secteur au peigne fin!!! bois , champ , ce trouvant sur la parcelle !!
 #900023  par bubulolo

_ Bonjour .... sympathique et intriguante découverte :super: , heureusement que le Silver sabre n'a pas discriminée la boite en ferraille ....
 #900119  par spartacus38

bubulolo a écrit :_ Bonjour .... sympathique et intriguante découverte :super: , heureusement que le Silver sabre n'a pas discriminée la boite en ferraille ....

oui tu metonne , je c pas si il était pas en tout métaux , pas poser la question , de memoir quand je l utiliser avant le deus même en discri 3 en il me prenait les gros ferreux .
 #900185  par bubulolo

OFONDUTROU a écrit :Les gros ferreux comme la boite (ou les fers ) ne sont souvent pas discriminés et là ......heureusement :mdr1: :mdr1:

_ Tu prend un 3030 et tu verras si y te discrimine pas une petite boite a gateaux comme celle-ci , et beaucoup d'autre détecteurs également .... ma remarque vient justement du fait qu'avec un Tésoro Silver sabre , il est impossible de discriminer une t'elle masse ferreuse ..... déjà qu'il se tape un anneau de fer de 20 mm sans les moindres petits crachotements comme s'il s'agissait d'une belle monnaie de bon Ø et bien conductrice !..... alors une boite comme celle-ci , [ et pleine de belle monnaies ] , bin , heureusement que c'est le Silver sabre qui est passé au dessus , et pas un autre .... sinon , il serait rester ofondu :fesse: ...
Dernière modification par bubulolo le 22 août 2014, 23:20, modifié 5 fois.