Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• fréquence (XP: DEUS)

#900205  par aket089

j'aurais aimer un avis de connaisseur du deus.... la question est donc la suivante :
- en mettant la fréquence la plus haute du deus est ce que celle ci seras plus reactif sur une monnaie en argent ou une monnaie en billon ou est ce que celle-ci joue essentiellement sur l'épaisseur ou la taille comme je le pence
 #900277  par BioDetecteur

La fréquence ne joue ni sur la taille ni sur l'épaisseur. Plus la fréquence est haute et plus elle est sensible et donc aura la capacité de trouver les bas conducteurs dans les milieux difficiles. Inversement, sur un terrain peu pollué et non minéralisé la haute fréquence, trop sensible, pose des soucis, particulièrement avec les ferreux. La fréquence se choisi en fonction du terrain et de sa nature, pas de ce qu'il contient hormis la pollution.
:hello:
http://www.detecteur-deus-detection.com ... n-xp-deus/
 #900291  par Ivanℤ

BioDetecteur a écrit :La fréquence ne joue ni sur la taille ni sur l'épaisseur. Plus la fréquence est haute et plus elle est sensible et donc aura la capacité de trouver les bas conducteurs dans les milieux difficiles. Inversement, sur un terrain peu pollué et non minéralisé la haute fréquence, trop sensible, pose des soucis, particulièrement avec les ferreux. La fréquence se choisi en fonction du terrain et de sa nature, pas de ce qu'il contient hormis la pollution.
+1 tout est dit :super:
 #900294  par aket089

Jai lu un article qui dis que plus la freqence est basse plus elle reagis sur de gros module et plus elles est elever plus elle reagis sur de petit module serais ce faux ????
 #900295  par danobole

BioDetecteur a écrit :La fréquence ne joue ni sur la taille ni sur l'épaisseur. Plus la fréquence est haute et plus elle est sensible et donc aura la capacité de trouver les bas conducteurs dans les milieux difficiles. Inversement, sur un terrain peu pollué et non minéralisé la haute fréquence, trop sensible, pose des soucis, particulièrement avec les ferreux. La fréquence se choisi en fonction du terrain et de sa nature, pas de ce qu'il contient hormis la pollution.
Salut Bio :hello: Quel genre de soucis sur terrain non pollué? les 18khz passent très bien sur sols non pollué, comme tous les appareils d'ailleurs????? Le nombre de trouvailles faite au GMP par exemple, sur sols propre en attestent. :malin1: :hello:
 #900304  par BioDetecteur

aket089 a écrit :Jai lu un article qui dis que plus la freqence est basse plus elle reagis sur de gros module et plus elles est elever plus elle reagis sur de petit module serais ce faux ????
4 Khz, si le terrain le permet, trouvera exactement les mêmes choses qu'un 18 kHz. Sinon les basses fréquences ne trouveraient pas d'oboles ou de petit billons si ton article disait vrai...
En revanche, la sensibilité du 18 kHz, augmente les chances de découvertes des petits objets.
danobole a écrit :
Salut Bio :hello: Quel genre de soucis sur terrain non pollué? les 18khz passent très bien sur sols non pollué, comme tous les appareils d'ailleurs????? Le nombre de trouvailles faite au GMP par exemple, sur sols propre en attestent. :malin1: :hello:
La haute fréquence génère une petite instabilité mais surtout l'identification des ferreux est plus difficile qu'en 12 kHz ou en 8 kHz. Sur un terrain sans pollution (ou pollution moyenne) ni minéralisation (ou un peu), le 12 kHz donnera de meilleurs résultats, c'est indéniable ! Plus précis, plus profond entre autre. C'est pour ça que la fréquence reine est le 12/14 sans aucun doute.
D'ailleurs, si tu passais un terrain propre en 12 kHz, tu ne trouverais pas moins qu'en 18 kHz, peut être même plus du fait de la pêche supplémentaire.
 #900307  par Rococo

je serai assez d accord avec bio pour dire que la meilleure frequence est la 18 mais en milieu difficile et tres ferreux.Sa capacité a trouver petit lui confere un avantage en milieu difficile.En milieu mineralisé son rapport a la cible est plus favorable que sur des fréquences basses.Par contre cette frequence ne genere pas d'instabillité en milieu propre;par contre on peut trouver de l instabillité sur des zones gorgees d'eau ou elle reagit comme pour de petits ferreux.
Les fréquences plus basses et notemment les 12/14 sont davantages passes partout et en milieu propre trouveront aussi petit que des fréquences plus elevees;c est en zones ferreuse que l avantge sera pour la 18 khz
les fréquences plus basses trouvent plus gros et plus profond;les fréquences elevees trouvent trouvent et gros bien sur en milei tres ferreux et meme mineralisé.J ai fait une video qui le demontre parfaitement
 #900354  par aket089

Merci a vous de mavoir eclaircis car jusqu a present javais trouver un compromis en me mettant a 12 khz mais je cherche davantage de performance cest pour ca que jai poser cette question et crois que je vais faire quelque sortie en 18 khz et avec le mode audio pitch
Vol fer 0
Silencieux -1
Sens entre 90 et 95
Discri entre 5 et 10
rep audio a 4
vous en pensez quoi ??
 #900448  par BioDetecteur

Qu'on ne connait rien de ton terrain et que donc il est impossible de te donner un réglage. Le réglage de l'appareil se fait sur le terrain en partant d'une base.
La base c'est un programme usine.
Si tu sais ce que tu fais alors tu adaptes le réglage en fonction de tes connaissances, si tu ne sais pas alors restes sur le programme usine le plus adapté à ton terrain de jeu, c'est ce qui te donnera les meilleurs résultats.
Pour ma part, je reste à 90% du temps sur les programmes usine avec quelques adaptations perso, je me suis vite rendu compte que c'est ce qui donne les meilleurs résultats. Pas besoin de chercher midi à 14h. Et quand c'est nécessaire, je sors ma matière grise pour tirer le meilleur parti de l'endroit.
 #900457  par blueandgray

Bonjour,

Je rebondis sur ce post pour poser une question qui me titille depuis longtemps.
J'utilise fréquemment le mode deus fast donc, en 18khz, je fais juste un réglage pour passer en mode 4 ou 5 tons.
J'ai fait un deuxième réglage toujours sur le mode deus fast, mais je me suis mis en 12 khz.
Est ce que ce réglage en changeant seulement la fréquence sur un mode apporte quelque chose?
Que ce soit sur le mode deus fast ou autre, qu'importe, mais sur un mode, si l'on change la fréquence que celle initialement prévue est-ce que cela change quelque chose ou pas?Merci.

A plus
B&G
 #900486  par Rococo

oui si tu passes en 12 tu n est plus en 18;il sera donc moins sensible aux petites cibles en milieu ferreux mais il tapera plus profond en milieu propre et ainsi de suite au fur et a mesure que tu baisses la frequence
attention,il te faut savoir que le mode deus fast est rapide(pour zone ferreuse) et son meilleur rendement sera donc en 18 khz
si tu souhaite te mettre en 12 khz c est qu il n y a pas ou peu de ferreux et dans ce cas tu mets 2 de react ou meme 1,et là tu auras vraiment plus de puissance car tu gagneras par la frequence et par la reactivité
tu peux donc faire 2 programmes avec ces réglages et en changer avec la touche plus et moins en fonction du terrain
 #900512  par blueandgray

Rococo a écrit :oui si tu passes en 12 tu n est plus en 18;il sera donc moins sensible aux petites cibles en milieu ferreux mais il tapera plus profond en milieu propre et ainsi de suite au fur et a mesure que tu baisses la frequence
attention,il te faut savoir que le mode deus fast est rapide(pour zone ferreuse) et son meilleur rendement sera donc en 18 khz
si tu souhaite te mettre en 12 khz c est qu il n y a pas ou peu de ferreux et dans ce cas tu mets 2 de react ou meme 1,et là tu auras vraiment plus de puissance car tu gagneras par la frequence et par la reactivité
tu peux donc faire 2 programmes avec ces réglages et en changer avec la touche plus et moins en fonction du terrain
Merci pour les infos
J'ai donc créer un mode 12 khz, mais en gmp et laissé le 18 khz sur le deus fast. ;)
 #900517  par Rococo

tu peux faire pareil a coté avec un mode 8 khz et le mode gold fiel et passer de l un a l autre avec la touche plus moins et tu auras 4 détecteurs a ta disposition
 #900811  par blueandgray

Rococo a écrit :tu peux faire pareil a coté avec un mode 8 khz et le mode gold fiel et passer de l un a l autre avec la touche plus moins et tu auras 4 détecteurs a ta disposition
Tu veux dire ,faire un un 8 khz en mode gmp ou sur le goldfield?
 #900844  par Rococo

pas en mode gmp puisque la base du mode gmp c est d abord la frequence,et le gmp c est 18
donc 8 pour un mode sur zone propre ou tu auras de la puissance et une reactivité basse
les parametres important dans le conception d'un appareilne sont pas nombreux
sensibillité,puissance
discri
reactivité
tout le reste ne sont que du confort ou un choix pour plus de plaisir
les tons 3/4/ ou 5,le pitch;l aplificateur de signaux profond,le notch etc etc
donc quand tu fais plusieurs programme c est a ce la qu il te faut penser,sachant que la frequence est le critere le plus important
tu verras qu ensuite ca devient plus facile
 #900883  par blueandgray

Ok, j'ai bien compris, mais alors pour se faire son propre programme , au départ, sur quel mode faut-il aller ?
 #900931  par Rococo

tu peux commencer par n importe le quel puisque ensuite tu choisis tout y compris ta frequence,ensuite tu le valides et lui donne le nom que tu veux.Tu peux faire un mode pour un sol tres ferreux avec 18 khz et une react de 3/4,eu mode peu ferreux avec une react de 2;un mode sol sans ferreux avec 8 khz et 1 de react,un mode sol tres mineralisé avec gold fiel 18 khz et une react de 3/4 etc etc.Tu mets ces 4 modes a cote les uns des autres et ainsi aller de l un a l autre avec la touche +-moi je donne des noms de fréquences par ex:1/ 12/8;avec la react associé;puis GF cmme gold field
domage que tu ne sois pas pres de chez car quand je fais les formations je fini par la programmation de la tc et les gars repartent contents
 #900967  par blueandgray

Ok, merci!!!je vais plancher là dessus ;)
Effectivement, tu serais plus près, ce serait l'idéal.
En tous cas, merci pour ta patience.
 #900992  par Rococo

C'est le but du forum
 #901387  par aket089

merci pour ces info tres precieuse ca ma bien ouvert les yeux sur certaine chose oui pask passer dun euroace a un deus c comme passer du jour a la nuit ... il y a maintenant 6 mois que je me suis familiariser avec les sons et maintenant jaimerais approfondir tout sa et monter la puissance de ce magnifique detecteur