aket089 a écrit :Jai lu un article qui dis que plus la freqence est basse plus elle reagis sur de gros module et plus elles est elever plus elle reagis sur de petit module serais ce faux ????
4 Khz, si le terrain le permet, trouvera exactement les mêmes choses qu'un 18 kHz. Sinon les basses fréquences ne trouveraient pas d'oboles ou de petit billons si ton article disait vrai...
En revanche, la sensibilité du 18 kHz, augmente les chances de découvertes des petits objets.
danobole a écrit :BioDetecteur a écrit :La fréquence ne joue ni sur la taille ni sur l'épaisseur. Plus la fréquence est haute et plus elle est sensible et donc aura la capacité de trouver les bas conducteurs dans les milieux difficiles. Inversement, sur un terrain peu pollué et non minéralisé la haute fréquence, trop sensible, pose des soucis, particulièrement avec les ferreux. La fréquence se choisi en fonction du terrain et de sa nature, pas de ce qu'il contient hormis la pollution.
http://www.detecteur-deus-detection.com ... n-xp-deus/
Salut Bio
Quel genre de soucis sur terrain non pollué? les 18khz passent très bien sur sols non pollué, comme tous les appareils d'ailleurs????? Le nombre de trouvailles faite au GMP par exemple, sur sols propre en attestent.

La haute fréquence génère une petite instabilité mais surtout l'identification des ferreux est plus difficile qu'en 12 kHz ou en 8 kHz. Sur un terrain sans pollution (ou pollution moyenne) ni minéralisation (ou un peu), le 12 kHz donnera de meilleurs résultats, c'est indéniable ! Plus précis, plus profond entre autre. C'est pour ça que la fréquence reine est le 12/14 sans aucun doute.
D'ailleurs, si tu passais un terrain propre en 12 kHz, tu ne trouverais pas moins qu'en 18 kHz, peut être même plus du fait de la pêche supplémentaire.
