Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Reconnaitre les métaux

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#900420  par nanlanera

Bonjour à tous!!!

Alors voilà: avant de débuter dans la détection, je ne m'étais jamais vraiment penchée sur les différents métaux. Mais maintenant j'aurais bien besoin de conseils, astuces...pour réussir à les reconnaitre.
Donc ma question est: quels sont les signes évidents et distinctifs qui peuvent nous permettre d'identifier de manière certaine un métal? Couleur de la patine, taches, odeurs (?), ou autre...
Merci d'avance! ;)
 #900426  par xxXSEVERINXxx

Salut

Pour l'or et l'argent il y a des kits de produits test

Le cuivre je le reconnaît a ça couleur d'usure (verte)

Le plomb au poid et la couleur

Voilà pour moi
 #900430  par piragol

Bonjour,
Il n'y a rien de tel qu'un autre détectoriste pour cela.
Ne me dis pas que personne ne s'est proposé de t'épauler dans ton coin 8/ , et il te suffira de lui demander de voir sa BAM pour que tu comprennes vite à les identifier au 1er coup d'œil. :hello: