Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
sans vouloir créer de polémiques je suis plus tendance à considérer la détection comme un loisir, en gros peu importe ce que je trouve ( quitte à rien trouver le plus souvent ) et laisser le hasard guider mon détecteur. Lorsque l'on commence à chercher sur cartes anciennes et autres vues aériennes on n'oublie le côté dit fortuit des découverte.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut....enfin sauf au tribunal.....pour la France bien entendu !
Pour moi rien de mal a chercher d'ancien chemin, moi j'utilise très rarement ce site car je trouve mes terrain en me promènent, mais cela m'arrive d'utiliser de carte ancienne rien de mal dans tous ça, du moment que ça ne touche pas a l'archéologie
max1506 a écrit :Bonjour étant nouveau dans la détection , peut on trouver via des sites internet des zones ou des lieux de prospection ?
salut les découverte fabuleuse ne ce sont pas faite sur des cartes ou géo portail ...mes aux pur hasard
tu te promène et tu voie un endroit et tu détecte ya rien tu fait celui da coté ainsi de suite jusques la découverte qui fait rêver
max1506 a écrit :Bonjour étant nouveau dans la détection , peut on trouver via des sites internet des zones ou des lieux de prospection ?
salut les découverte fabuleuse ne ce sont pas faite sur des cartes ou géo portail ...mes aux pur hasard
tu te promène et tu voie un endroit et tu détecte ya rien tu fait celui da coté ainsi de suite jusques la découverte qui fait rêver
+1
c'est vraiment au pur hasard que j'ai fait mes plus belles et loin des anciens chemins !
xxXSEVERINXxx a écrit :Pour moi rien de mal a chercher d'ancien chemin, moi j'utilise très rarement ce site car je trouve mes terrain en me promènent, mais cela m'arrive d'utiliser de carte ancienne rien de mal dans tous ça, du moment que ça ne touche pas a l'archéologie
Voilà a+
Suis bien d'accord avec toi , seulement si tu cherches à l'aide d'outils ( cartes anciennes , vues aériennes etc...) tu ne peux prétendre découvrir fortuitement. C'est l'aspect fortuit qui nous permet de pouvoir continuer pour le moment la détection de loisir.
Ceci ne reste qu'un point de vue personnel et n'engage que moi
xxXSEVERINXxx a écrit :Pour moi rien de mal a chercher d'ancien chemin, moi j'utilise très rarement ce site car je trouve mes terrain en me promènent, mais cela m'arrive d'utiliser de carte ancienne rien de mal dans tous ça, du moment que ça ne touche pas a l'archéologie
Voilà a+
Suis bien d'accord avec toi , seulement si tu cherches à l'aide d'outils ( cartes anciennes , vues aériennes etc...) tu ne peux prétendre découvrir fortuitement. C'est l'aspect fortuit qui nous permet de pouvoir continuer pour le moment la détection de loisir.
Ceci ne reste qu'un point de vue personnel et n'engage que moi
beber79 a écrit :sans vouloir créer de polémiques je suis plus tendance à considérer la détection comme un loisir, en gros peu importe ce que je trouve ( quitte à rien trouver le plus souvent ) et laisser le hasard guider mon détecteur. Lorsque l'on commence à chercher sur cartes anciennes et autres vues aériennes on n'oublie le côté dit fortuit des découverte.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut....enfin sauf au tribunal.....pour la France bien entendu !