slt es ce que quelqu'un sait si la prospection est autorisée sur les plages en Baie de Somme donc en Picardie . merci

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Calouuuu a écrit :La détection de métaux est strictement interdite dans toute la Picardie depuis 1999 par Arrêté Préfectoral régulièrement renouvelé. ( Source FNUDEM ).
le motif : Cette région à souffert des deux guerres, les experts estiment qu'il faudrait 700 ans pour faire disparaître la totalité des obus, grenades, et munitions qui n'ont pas encore explosés.
lycorne78 a écrit :bjr interdit à la détection à cause de la grande guerre, par arrété préfectoral, la somme, l'oise et l'aisneah ok , c'est à mes risques et peril , donc c'est bon j'suis un grand garçon j'assumerai mes actes !
et pour la wwII toutes les plages du débarquement, en normandie et en provence
c'est pour votre sécurité
lycorne78 a écrit :bjr interdit à la détection à cause de la grande guerre, par arrété préfectoral, la somme, l'oise et l'aisnePour un adepte des excursions militaria, la réponse me surprend un peu...
et pour la wwII toutes les plages du débarquement, en normandie et en provence
c'est pour votre sécurité
piragol a écrit :Et bien non, je n'y détecte pas et pourtant j'habite dans l'Aisne.Calouuuu a écrit :La détection de métaux est strictement interdite dans toute la Picardie depuis 1999 par Arrêté Préfectoral régulièrement renouvelé. ( Source FNUDEM ).
le motif : Cette région à souffert des deux guerres, les experts estiment qu'il faudrait 700 ans pour faire disparaître la totalité des obus, grenades, et munitions qui n'ont pas encore explosés.![]()
Et donc, tu n'y détectes pas ?
Ces arrêtés, et je ne cesse de le dire, ne sont opposables que sur des lieux bien précis, comme les gros lieux de bataille ou les lieux symboliques, en toute logique.
3 départements n'ont pas été rasés non plus aux limites des autres !!!!![]()
Il faut un lien de causalité à l'étendue juridique d'un arrêté en France, c'est ce qui nous différencie d'une dictature.
Un mouton mort dans un puys du Cantal ne justifiera JAMAIS l'interdiction de puisage dans toute la région d'Auvergne.![]()
Pour autant, faut-il aller détecter dans un bois de la Somme...![]()
![]()
piragol a écrit :Bonjour Calou,Rebonjour voisin Axonais![]()
Je ne parle pas de combattre une loi en la violant, je n'évoque que son caractère anticonstitutionnel, fondement de sa non application.
Et, au passage, il s'agit d'un arrêté, pas d'une législation.
Ceci explique d'ailleurs certainement cela, les préfectures n'ayant pas accès comme un gouvernement aux conseils constitutionnels.
christrouvtou a écrit :fort mahon est interdite de détectionje pense que si tu vas du coté de fort mahon tu ne risque rien
annibal 60 a écrit :bah t'aurais pas du demander comme ça t'aurais pu poeler dans le doute !christrouvtou a écrit :fort mahon est interdite de détectionje pense que si tu vas du coté de fort mahon tu ne risque rien
j ai déja demander a la maire
ashefr10 a écrit :annibal 60 a écrit :bah t'aurais pas du demander comme ça t'aurais pu poeler dans le doute !christrouvtou a écrit :fort mahon est interdite de détectionje pense que si tu vas du coté de fort mahon tu ne risque rien
j ai déja demander a la maire
![]()
lycorne78 a écrit :bsr je répond à notre ami piragol, je préviens pour les néophytes en militariat, je pense que je connais un peu plus que les débutants et je sais qu'il n'y a pas grand monde qui aime le militariat,
je sais que je prend des risques également mais je ne suis pas suicidaire, et si je n'ai pas confiance j'arréte et je déclare,
pour les plagistes, sur les plages du débarquement il y a pleins de poeleux qui chassent les euros, ensuite il faut détecter en toute intelligence, à vous d'interpréter
ashefr10 a écrit :slt es ce que quelqu'un sait si la prospection est autorisée sur les plages en Baie de Somme donc en Picardie . merciLa détection est légale, c’est l’union Européenne qui le dit !