Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mini télécommande pour DEUS lite !!!

• Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"
Forum sur le Deus Lite - Light "version allégée"

#647391  par oukivat66

pikpuss a écrit :Il me reste celle de 3 oHm que pumba m'a envoyé. Au départ il pensait que ça suffirait mais j'ai essayé direct la 10. Je peut te l'envoyer si tu veux. Ça coute rien d'essayer.
Merci a toi mais vu le prix si c'est la bonne j'en ai besoin de 4 a 5 autant que je les commande je pourrais toujours rendre service 45 fois :nrazz:
 #647416  par pumba

Il me reste celle de 3 oHm que pumba m'a envoyé. Au départ il pensait que ça suffirait mais j'ai essayé direct la 10. Je peut te l'envoyer si tu veux. Ça coute rien d'essayer.
Tu as compris exactement l'inverse, comme je te l'ai indiqué il fallait essayer celle de dix ohms en premier (ce que tu as fais)et c'est elle qui "suffit" (un rapide calcul a partir de la datasheet de ton ampli) . La 3ohms aurait eu un effet plus prononcé!
Merci a toi mais vu le prix si c'est la bonne j'en ai besoin de 4 a 5 autant que je les commande je pourrais toujours rendre service 45 fois
C'est pas la bonne valeur si tu cherchais du 10 ohms, sur ton lien c'est du 10k (10000ohms).
Après je ne connais pas le schéma de ton ampli donc c'est peut être une autre valeur (l'électronique ce n'est pas de la sorcellerie). Le mieux est de commander un potentiomètre de 100ohms par exemple.
 #647428  par pumba

C'était un exemple, il y a surement mieux ou moins chère ou les deux.

Non il n'y a pas de sens c'est simplement une résistance que tu fais varier, tu peux donc obtenir une valeur précise. Il y a 3 broches sur un potar toi tu n'en utilisera que deux c'est tout.
 #647430  par pikpuss

pumba a écrit :
Tu as compris exactement l'inverse, comme je te l'ai indiqué il fallait essayer celle de dix ohms en premier (ce que tu as fais)et c'est elle qui "suffit" (un rapide calcul a partir de la datasheet de ton ampli) . La 3ohms aurait eu un effet plus prononcé!
Ah oui, effectivement j'avais compris l'inverse... Je croyais que plus la valeur était élevée, plus ça avait de l'effet.
 #647441  par quantum

@ Oukivat

Pour compléter la réponse de Pumba, tu utiliseras la patte du milieu et une des deux autres au choix...

Merci Pumba qui pense à tout. Effectivement, c'est bien mieux de partir sur un potentiomètre de 100ohms pour trouver la meilleur valeur, quitte à le remplacer ensuite par une résistance pour un gain de place.

Ou sinon, pour faire des tests, tu te fabriques un résistance avec du fil de transfo comme montré plus haut. Pas la peine de se faire chier avec du fil trop fin. Quand tu auras trouvé une valeur satisfaisante, tu achèteras la bonne directement.

Bref plusieurs possibilités.

Vivement le résultat de tes tests...
 #647444  par pumba

Au fait j'ai réussi à rétro éclairer le lcd, je mettrais des photos bientôt.
 #647447  par quantum

Très chouette...
T'es vraiment touche à tout :nwink:
 #650619  par Xpert

pumba a écrit :Super ::d ::d ::d

il me manquait plus que ça pour finir.
Merci! :super: je te mp.
Et moi aussi! :alcool1:
merçi Theophilus!
 #651440  par pikpuss

J'ai un petit souci avec ma mini télécommande, tout fonctionne très bien mais la batterie ne tiens pas plus que genre 15min... :(
Quelqu'un aurait une idée?
 #651542  par pikpuss

Salut Pumba,
La batterie de l'ampli.
 #651562  par pikpuss

Je ne l'ai testé sur le terrain que 2 fois. La première fois j'ai cru à un faux contact ou un fil qui s'était dé-soudé. Ça avait même pas duré 10 min. Et aujourd'hui je l'ai testé à nouveau et c'est pareil. Donc ça a toujours été comme ça.
Tu pense que quelque chose la décharge plus vite que si je l'utilisai d'origine avec un MP3 ou la batterie a un défaut?
 #651563  par pumba

Aucune idée si elle est défectueuse, ça m'étonnerait un peu quand même.
A la base c'est vrai qu'il n'est pas fait pour ça donc je sais pas vraiment.
 #651565  par pikpuss

Je m'attendais à une moindre autonomie mais là...
Tu penses que c'est possible d'en mettre une autre, plus performante?
 #651571  par pumba

Pas sûr, du moins faut utiliser la même technologie que l'actuelle je pense (par ex Li-ion) car chaque techno à son type de chargement.
 #651575  par pikpuss

Merci Pumba, j'irais voir à la boutique d'électronique ce qu'on pourra me conseiller.
 #654392  par oukivat66

Bon j'ai une bonne nouvelle, j'ai pris 5 minutes pour insérer la résistance variable ET BIEN ÇA FONCTIONNE NICKEL.
MERCI A TOI TARASS.
Donc pour ceux qui sont comme moi ignorant en electronique ce montage est tout a fait réalisable.
Bon tout ça c'est a l'atelier je suis beaucoup plus réservé au sujet de l'autonomie avec une pile de 9 v on vas pas aller loin enfin c'est ce que je pense.
J'ai perdu la notice et je ne me souviens plus de la conso :/
 #654566  par quantum

Hourra ! :super:

Je suis bien content pour toi, vivement que tu nous présente ton montage... :)

@+
 #875631  par yodu39

bonsoir avez vous des retours sur cette modif car j aimerai en faire autan je m explique
je porte des lunettes et le port du casque n est pas très agréable .
y a t il un risque de détérioration a la longue sur le casque ( électronique ) merci
 #879257  par la trouvaille76

Bien tout ca,mais du cou si jamais tu a un souci avec ta commande et bien adieu le sav car tout est modifier plus rien n'est d'origine alors plus aucune prise en charge par ton revendeur :pleur4: