Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• le meilleur detecteur de tout les temps

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#904093  par wood 1944

d apres vous le detecteur le plus polyvalent de tout les temps ancetre compris c est lequel le debat est ouvert :)
 #904104  par Tatinos

Salut..En VLF le Deus ..jp
 #904105  par mikesurfer

Pas évident car chaque detecteur à sa spécialité.
Le DFX est trés polyvalent champs/plage/foret à une excellente discrimination mais reste un peu "lent" en réactivité et va etre plus juste en terrain pollué.
L'Etrac ou l'explo passe partout mais sont également un peu "lent" en zone truffé de ferreux
Le Déus s'adapte à tous les terrain et à une réactivité de fou mais reste moyen pour la plage
Un bon scope statique comme ton 990 est une tuerie dans un labour pollué de ferreux mais va manquer de "jus" en bois ou en prés
(Je ne vais pas tous les cités ne vous offusqué pas si je ne nomme pas les autres marques...)
Enfin bref tout est affaire de compromis et d'utilisation (et aussi surtout de gout certain aime un detec bavard d'autre prefére l'inverse), on ne peut malheureusement pas tout avoir dans un detecteur ni tous aimé le même, et heureusement sinon on ne parlerais plus beaucoup de matos :)
Dernière modification par mikesurfer le 01 sept. 2014, 19:58, modifié 2 fois.
 #904109  par ti-blanc

Selon moi, le meilleur détecteur de tout les temps est, le détecteur de fumée. :hehe:
Il peut te sauver la vie. :super:
 #904111  par bubulolo

Bonjour .... c'est trés subjective et personnel , mais pour ma part , le ............

........... Compass Coinscanner pro II & White's série Spectrum et Spectra :coeur: :coeur: :coeur:

...... Certainement pas les «meilleures» , le meilleur n'existe pas .... mais des machines sensationnels les Compass de la série “Scanner” ! :super: ...
Dernière modification par bubulolo le 02 sept. 2014, 00:00, modifié 2 fois.
 #904133  par ypoons

Ne connaissant pas tout les détecteurs du marcher y compris les plus ancien je ne pourrais donné mon avi mais ce que je peu dire ayant le Deus depuis 8 mois je suis pas prêt d'en changer il s'adapte a toute les situation du moins les mienne :)
 #904141  par Ivanℤ

Pour vraiment savoir il faudrait tous les essayer... Mais on peut dire qu'il y a plusieurs technologies dans les détecteurs, certains sont fait pour les plages, d'autres pour les terres intérieures, d'autres pour les pépites, etc... Donc pour moi tous les détecteurs ne peuvent se comparer :hello:
 #904149  par digger77

Le meilleur détecteur du monde est celui que l'on a le jour ou l'on fait une magnifique trouvaille qui vous donne des frissons dans le dos.
Et là, on l'aime, quel qu'il soit. :detectbouge:
 #906246  par NANARD0334

:hello:

Le meilleur détecteur......... c'est celui que tu passeras au dessus des bonnes cibles, c'est dur à admettre, mais c'est comme çà !!!!!!!!!!!!!!!!!! :langue1:
OK :jesors: mais y a une grande part de vérité dans ce que j'écris
 #906255  par Hime

du coup le moins bon c'est le détecteur où tu passes au dessus d'une bonne cible mais où tu continues ta route parce que le son est pourri ou que la cible n'est même pas détectée ;)
 #906614  par NANARD0334

Hime a écrit :du coup le moins bon c'est le détecteur où tu passes au dessus d'une bonne cible mais où tu continues ta route parce que le son est pourri ou que la cible n'est même pas détectée ;)
:hello:

Y a pas de mauvais outil, mais peut être de mauvais utilisateurs ou des malchanceux :(
Je dis simplement çà, car j'ai vu un petit jeune avec une bécane à 180 euros sortir 1 monnaies 10 francs or juste à côté de moi et pourtant je suis un heureux possesseur de DEUS
Voilà pourquoi je dis çà
Le meilleur détecteur......... c'est celui que tu passeras au dessus des bonnes cibles, c'est dur à admettre, mais c'est comme çà !!!!!!!!!!!!!!!!!! :langue1:
 #906617  par Hime

Si la qualité de la cible fait le détecteur, alors.... tu serais passé par chance au dessus de la monnaie or, ton détecteur aurait été le meilleur que "la machine à 180€ TTC" du ptit jeune? Marrante cette conception, au moins tu te prends pas le chou sur les débats techniques des détecteurs, c'est bien aussi :D
 #906659  par bipbip83

il suffit de savoir lequel est le plus utilisé à ce jour ....

j'ai ma petite idée !! :mrgreen:
 #906677  par LOISEAU

apastrouvé83 a écrit :il suffit de savoir lequel est le plus utilisé à ce jour ....

coucou à toi , drolement futé aussi toi :hehe: faut bien penser aussi à certaines régions ;-) comme quoi il y a toujours de la malice chez les normands aussi :super: encore un petit indice :cote: elle fut pendant un temps en circulation de couleur blanche donc sur les routes , elle fut et sont aussi encore présente de nos jours = jeu de mots biensur , et aussi relatif à un oiseau :grr: alors avec ceci c'est façile à comprendre , de plus laisse des empreintes aprés son passage sur le dit lieu qui est le fruit principal en plus dans ses recherches :mrgreen: y a du talent n'est-ce-pas :ghee: c'est top top classe :happy1: un oiseau :hehe:
 #906696  par i-v-a-n-49

digger77 a écrit :Le meilleur détecteur du monde est celui que l'on a le jour ou l'on fait une magnifique trouvaille qui vous donne des frissons dans le dos.
Et là, on l'aime, quel qu'il soit. :detectbouge:

:super: :super: :super:

pour moi c'est mon goldmaxx parce qu'il attire les jaunettes avec une facilité incroyable :malin1:
 #906725  par Hime

AH j'ai peut-être trouvé LOISEAU surtout toi qui aimes les PI(es), n'ais-je pas raison??? :mrgreen: :mrgreen:
 #906821  par ecoconseil

apastrouvé83 a écrit :il suffit de savoir lequel est le plus utilisé à ce jour ....

ben alors vu ton raisonnement c'est le ACE150... :mdr1: :mdr1:
 #906841  par bipbip83

ecoconseil a écrit :

ben alors vu ton raisonnement c'est le ACE150... :mdr1: :mdr1:
non le 250 ... :boulet:
 #906855  par beber 09

le plus POLYVALENT = le MEILLEUR détecteur de tous les temps ?

La question qui en soulève bien d'autres à mon sens !
je citerai 2 marques qui sortent du lot : MINELAB ET XP
pour leurs innovations (FBS,BBS, sans fil et émulation pour XP )
Mais le meilleur...alors là ...mon avis est très partagé tant les spécificités de ces marquent caractérisent leurs produits !!!
Donc je ne me prononce pas, même si j'ai une préférence pour notre marque nationale ( mais ça c'est peut être parque je suis un chauvin ! :frime: )
 #906871  par kanar

:cote: J'entrave que tchi gros...mais là j'ai trouvé ça, canne en bambou en 1 partie, c'est lourd faut prévoir des muscles, mais ça détecte même les pierres précieuses si on connait les formules...et c'est hors de prix...
Image
:jesors: bonne nuit
 #906874  par Hime

@Loiseau : c'est quoi que tu appelles Multi-cartes? et puis un détect' pour plagiste.... heu ya déjà le Déus version Goldfield uniquement fait pour milieux très minéralisés, je veux bien croire qu'ils aient du faire un flop avec cette version étriquée du Déus, mais bon, il y a cb de plagistes en france pour le nb de prospecteurs terrestres? une niche surement pour les USA je pense qui eux font tarpin de plages :-/ il aurait (peut-être) mieux valu une refonte de la TC du Déus, une sorte de mise au gout du jour, à la façon des fake qui ont circulé sur la toile mais bon ce n'est que mon avis, comme lorsque je dis que je suis content de la future 24x11 et que d'autres n'en n'ont surement rien à carrer... alors je vais faire preuve de mansuétude, contents pour vous les plagistes, à vous les sables noirs !! :super:
 #906878  par LOISEAU

Hime a écrit :@Loiseau : c'est quoi que tu appelles Multi-cartes? et puis un détect' pour plagiste.... heu ya déjà le Déus version Goldfield uniquement fait pour milieux très minéralisés, je veux bien croire qu'ils aient du faire un flop avec cette version étriquée du Déus, mais bon, il y a cb de plagistes en france pour le nb de prospecteurs terrestres? une niche surement pour les USA je pense qui eux font tarpin de plages :-/ il aurait (peut-être) mieux valu une refonte de la TC du Déus, une sorte de mise au gout du jour, à la façon des fake qui ont circulé sur la toile mais bon ce n'est que mon avis, comme lorsque je dis que je suis content de la future 24x11 et que d'autres n'en n'ont surement rien à carrer... alors je vais faire preuve de mansuétude, contents pour vous les plagistes, à vous les sables noirs !! :super:
deja il y aura une belle avancée pour le deus , niveau terre et mer , et un autre appareil aussi comme tu écrits pour le sable noir , donc des bonnes nouvelles ;-) biensur il faut attendre un peu de temps .
 #906881  par Hime

Ok Loiseau, merci, par contre je t'avais proposé le PI et tu m'as rétorqué que non, si XP ne tape pas dans le PI pour aller dans les sables noirs et autres sables difficiles, on peut uniquement s'attendre à un multifréquence type FBS/BBS/White's V3i dans ce cas.... ça me plait bien encore cette idée, même sur terre :D
 #906883  par LOISEAU

Hime a écrit :Ok Loiseau, merci, par contre je t'avais proposé le PI et tu m'as rétorqué que non, si XP ne tape pas dans le PI pour aller dans les sables noirs et autres sables difficiles, on peut uniquement s'attendre à un multifréquence type FBS/BBS/White's V3i dans ce cas.... ça me plait bien encore cette idée, même sur terre :D
oui je t ai répondu non , tu vas comprendre pourquoi , car mon jeu de mot concernait un oiseau pas une pie ( mais une mouette = la mer le sable empreinte ) mais aussi répondu mais tu as raison aussi pour pi , faut me suivre je sais :hehe: on appelait les mouettes les agents en mobylette (de la police) qui étaient (sur les routes) oui pour un pulse , voila pas de mystére , donc c est sympa pour tous . ;-)
 #906884  par Hime

Ah oki, merci pour la définition de la mouette policière lol, j'aurais jamais trouvé.... donc du PI pour contrer l'ATX et le SDC 2300 okidoki :)
 #906885  par ashefr10

HO LES GARS ! Vous etes hors sujet ! stoppez ça tt suite ça polue le post ! :jesors: :hurt1: :pan1:
 #906914  par masada

un détecteur meilleur que tous les autres, j'y crois pas.
mais il y en a qui font très envie.
Je me souviens de la sortie du spectrum xlt (ça fait un bail). Je lisais tous les tests
et matais toutes ses photos au dos des revues de l'époque. Et bin j'en avais fait
des kilomètres de fil de bave.
 #906947  par Burgonde64

Le meilleur détecteur ?...celui en plus de détecter les métaux,creuse à ta place ! :hehe:
 #907015  par gixxeur

wood 1944 a écrit :d apres vous le detecteur le plus polyvalent de tout les temps ancetre compris c est lequel le debat est ouvert :)
le meilleur de tous les temps est encore à venir ( MAJ Déus? ) :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: :langue2: