loar a écrit :Il y a de sérieuses lacunes en droit qui circulent : Un arrêté préfectoral ne donnera ni enlèvera aucun droit supplémentaire à quiconque ! Un préfet n'est pas souverain en son département, et la portée des arrêts préfectoraux doit se soumettre aux législations françaises et européennes sous peine de nullité.lycorne78 a écrit :bjr, je ne suis pas d'accord, pour la libre circulation dans les champs, vu qu'il y a des panneaux circulations interdite sauf aux résidents et engins agricoles, et les champs ne sont pas ouverts à la circulation, seul les chemins y sont, et quand on détectes sur un champ, qui n'est pas sur une zone archéo, les forces de l'ordre n'ont pas à venir nous controler, nous ne faisons rien de répréhensible, sinon on arréte tous de détecter, la loi ne dit pas ça du tout ???La loi peut-être que non (je n'en sais rien), mais comme dis précédemment, je pense que l'arrêté préfectoral peut permettre aux forces de l'ordre de le faire.
merci de continuer le débat, c'est dommage que les amis du fofo, qui sont employés par la police national ou la gendarmerie ne s'exprime pas
cordialement
Cdlt
Ceci est valable tout autant pour les arrêtés nationaux, régionaux, municipaux et autres !
Nous sommes en démocratie républicaine, elle a aboli les petits et grands seigneurs...

C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...