Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GENDARMERIE

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#907089  par piragol

loar a écrit :
lycorne78 a écrit :bjr, je ne suis pas d'accord, pour la libre circulation dans les champs, vu qu'il y a des panneaux circulations interdite sauf aux résidents et engins agricoles, et les champs ne sont pas ouverts à la circulation, seul les chemins y sont, et quand on détectes sur un champ, qui n'est pas sur une zone archéo, les forces de l'ordre n'ont pas à venir nous controler, nous ne faisons rien de répréhensible, sinon on arréte tous de détecter, la loi ne dit pas ça du tout ???
merci de continuer le débat, c'est dommage que les amis du fofo, qui sont employés par la police national ou la gendarmerie ne s'exprime pas
cordialement
La loi peut-être que non (je n'en sais rien), mais comme dis précédemment, je pense que l'arrêté préfectoral peut permettre aux forces de l'ordre de le faire.

Cdlt
Il y a de sérieuses lacunes en droit qui circulent : Un arrêté préfectoral ne donnera ni enlèvera aucun droit supplémentaire à quiconque ! Un préfet n'est pas souverain en son département, et la portée des arrêts préfectoraux doit se soumettre aux législations françaises et européennes sous peine de nullité.
Ceci est valable tout autant pour les arrêtés nationaux, régionaux, municipaux et autres !
Nous sommes en démocratie républicaine, elle a aboli les petits et grands seigneurs... :-/
 #907090  par lecranemillenaire

piragol a écrit :
loar a écrit :
lycorne78 a écrit :bjr, je ne suis pas d'accord, pour la libre circulation dans les champs, vu qu'il y a des panneaux circulations interdite sauf aux résidents et engins agricoles, et les champs ne sont pas ouverts à la circulation, seul les chemins y sont, et quand on détectes sur un champ, qui n'est pas sur une zone archéo, les forces de l'ordre n'ont pas à venir nous controler, nous ne faisons rien de répréhensible, sinon on arréte tous de détecter, la loi ne dit pas ça du tout ???
merci de continuer le débat, c'est dommage que les amis du fofo, qui sont employés par la police national ou la gendarmerie ne s'exprime pas
cordialement
La loi peut-être que non (je n'en sais rien), mais comme dis précédemment, je pense que l'arrêté préfectoral peut permettre aux forces de l'ordre de le faire.

Cdlt
Il y a de sérieuses lacunes en droit qui circulent : Un arrêté préfectoral ne donnera ni enlèvera aucun droit supplémentaire à quiconque ! Un préfet n'est pas souverain en son département, et la portée des arrêts préfectoraux doit se soumettre aux législations françaises et européennes sous peine de nullité.
Ceci est valable tout autant pour les arrêtés nationaux, régionaux, municipaux et autres !
Nous sommes en démocratie républicaine, elle a aboli les petits et grands seigneurs... :-/

t ais sur piragol qu on est en demo repu elle a aboli quoi rien du tout 8/ :-/
 #907105  par LOISEAU

:) c 'est beaucoup plus complexe que cela car oui il y a du mélange et par tous méme moi aussi , exemple un appel téléphonique d'une personne à la gendarmerie , pour signaler un fait , une conversation lointaine , sur un terrain privé avec ou sans cloture , les forces de l'ordre ont le droit d intervenir au cas ou nuisance , probléme personne malade , béte malade , vehicule curieux , bruit curieux etc......long débat le terrain peut étre privé , communal , en bail etc......la gendarmerie se déplace d'office c est légal et normal et logique , ne pas stationner dans un chemin , pas devant une barriére , aprés un arreté du prefet c 'est une autre histoire , venant de plus haut . Les consignes sont d intervenir en tous lieux et à n'importe quelle heure de jour comme de nuit , c'est normal et logique , l'armée passe partout comme la douane ;-) lors d un controle est polis repondre honnétement , faire voir vos papiers dans le cas contraire se representer avec à la gendarmerie , un refus sera notifié à la gendarmerie et à la prefecture , mais (exemple) çi une personne malhonnéte sans autorisation occupe un espace (exemple site ) faisant des fouilles en plus , et bien vous étes sur la liste des suspects ! donc autant rester droit et polis et préciser pourquoi et comment vous étre present sur le dit lieu , de la part de monsieur .......aprés une bonne entente et sympathie la compréhension peut se faire , mais ne pas se croire au dessus des lois , car là c est le début de gros probléme des problémes ! droiture avant tout . pensez en exemple que nul peut savoir qui est et que fait une personne sur un endroit beaucoup de questions en perspectives mais soyez souriant et correct .Vous rentrez chez vous un individu dans votre cour , champs est-ce normal ;-)
 #907187  par loar

piragol a écrit :
loar a écrit :
cordialement

Cdlt
Pourtant des arrêtés préfectoraux peuvent interdire des manifestations...
Mais si tu le dis, mes cours de droit général sont loins :super:
 #907286  par Antumnos

hello!
Pour en revenir au Contrôle d'identité: (article 78-2 al 1 à 5 du Code de Procédure Pénale)
Ils permettent aux gendarmes et policiers d’inviter toute personne à justifier, par tout moyen, de son identité lorsqu’il existe à son encontre une ou plusieurs raisons plausibles de soupçonner :
• qu’elle a commis ou tenté de commettre une infraction (même une contravention)
• qu’elle se prépare à commettre un crime ou un délit (= actes préparatoires)
• qu’elle est susceptible de fournir des renseignements utiles à l’enquête en cas de crime ou de délit
• qu’elle fait l’objet de recherches ordonnées par une autorité judiciaire.

bref ils font leur taf et s'assurent qu'aucun délit n'est en train de se commettre ou de se préparer.
vu la recrudescences ces derniers temps, de vols de carburants dans des engins agricoles, de vols dans les cultures ( patates, et autres légumes...), vols de métaux sur des chantiers ou exploitations agricoles, ( même les Éoliennes ne sont pas épargnées!). ça peux se comprendre!
 #907292  par LOISEAU

bonsoir à toi , entiérement d ' accord c 'est parfaitement juste et bien et compréhensif , celà permet d 'etre aussi en sécurité :super: nous sommes méme assez chanceux dans notre pays ce n est pas justement le cas des autres .
 #907295  par Hime

LOISEAU a écrit :celà permet d 'etre aussi en sécurité :super: nous sommes méme assez chanceux dans notre pays ce n est pas justement le cas des autres .
Mouais mouais :-/