Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• petit id d un jeton je suppose

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#912867  par lecranemillenaire

voila c est a demoiselle une fleur du fofo :hehe: Image :mrgreen: Image une petite id pour elle svp :amen:
 #912870  par kappa18

:) jeton de maison close peut-être ?...ben domi tu vas bien en détect t'es sûre ??? :mdr1:
 #912885  par gioko

Pas courant celui-ci :hehe: , hâte d'avoir la datation d'un expert ::d
Cela me fait penser a la célèbre monnaie virtuelle: le "Bitcoin" :mdr1:
 #912899  par Gilouvtt

salut....
très sympa comme trouvaille.. :hehe: ..quel metal???
 #912902  par tzer

C'est du biton ?

En tous cas elle a du te donner chaud cette médaille

:jesors:
 #912913  par Ivanℤ

Jeton pour maison close semble possible, mais c'est fou de tomber là dessus... :hehe: :super:
 #912930  par Paulochon

:mdr1: :mdr1: j'aimerai bien voir la tête de mes parents si je sortais ça ^^
 #912949  par Damoiselle

alors pour vous dire qu'elle fait 5 cm de diamètre et 0,5 d'épaisseur pour le métal aucune idée on dirait du plomb je ces pas
 #912994  par bubulolo

kappa18 a écrit ::) jeton de maison close peut-être ?...ben domi tu vas bien en détect t'es sûre ??? :mdr1:

_ Trés probable pour que ce soit un jeton de lupanar ... ou possibilité aussi d'un jeton se trouvant dans un étui métallique de préservatif ; un article avec photo était passer à l'époque dans le mag “Détection Passion” ou un détectoriste avait trouvé un tube de préservatif Allemand avec ce même style de jeton .... il à été dater du début des années 1900 .. je vais voir à retrouver le n° du magazine ce soir pour voir ce le jeton est identique à celui-ci .
 #912995  par masada

bravo lecrane et nancy...
c'est quoi ce bordel ? :hehe:
 #912996  par kappa18

bubulolo a écrit :
kappa18 a écrit ::) jeton de maison close peut-être ?...ben domi tu vas bien en détect t'es sûre ??? :mdr1:

_ Trés probable pour que ce soit un jeton de lupanar ... ou possibilité aussi d'un jeton se trouvant dans un étui métallique de préservatif ; un article avec photo était passer à l'époque dans le mag “Détection Passion” ou un détectoriste avait trouvé un tube de préservatif Allemand avec ce même style de jeton .... il à été dater du début des années 1900 .. je vais voir à retrouver le n° du magazine ce soir pour voir ce le jeton est identique à celui-ci .
oui je pense aussi on voit une sorte d'ange (ou démon :hehe: ) qui tient un préservatif....moi je dirai peut-être WW2...à voir.
 #913003  par lecranemillenaire

masada a écrit :bravo lecrane et nancy...

:langue1: :langue1: :langue1: nancy a demander une id :hehe:
 #913006  par kappa18

lecranemillenaire a écrit :
masada a écrit :bravo lecrane et nancy...

:langue1: :langue1: :langue1: nancy a demander une id :hehe:
:malin2: Nancy a quand même annoncé 5cm de diamètre et 0.5 dépaisseur !...... 8/ masada à raison c'est quoi ce bordel !!! :malin1:
 #913046  par LOISEAU

:taré1: je ne pense pas que cela soit ancien , mais lors des sorties :P aussitot faut bien regarder la face de la médaille :gene: de l ' alu pour moi :happy1: ps , c 'est bien d 'étre pudique :super:
 #913104  par piragol

Bonjour,
Il y a une forte ressemblance avec certains jeton satirique en étain du 2nd empire.
 #913257  par piragol

Salut Crane ! :hello:
Tiens, regarde là, à 2 mn 29 ... :]
http://www.detecteur.net/forum/1-le-dia ... ml#p492897
 #913756  par fishton

izak a écrit :peut etre de l etain , je connais quelqu un qui a trouve le meme mais moins beau :super: :super:
quel bouffé de chaleur as tu du avoir en le saisissant :mdr1:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :super:
 #913767  par cubanito

salut,
Tintinnabulum peut-être?
J'ai trouvé un mais statuette..
les Romains l'utilisaient pour conjurer le mauvais œil et apporter la bonne fortune ,la prospérité et éloigner les mauvais esprits.
Jolie trouvaille! :super:
 #913772  par piragol

La facture n'est absolument pas GR ! :nono:
 #913773  par bipbip83

Damoiselle a écrit :alors pour vous dire qu'elle fait 5 cm de diamètre
pas mal quand même ... :mrgreen:

certain d'une chose ... elle est de , Gaulle !
:happy1:
Dernière modification par bipbip83 le 26 sept. 2014, 15:49, modifié 1 fois.
 #913790  par STADE TOULOUSAING

Pas commun comme trouvaille. Il a servi de pendentif. Un jeton pour allez aux canards :hehe: (comme on dit dans le Gers :mdr3: )En tous ça Bravo lecrane.......
 #913907  par cubanito

LOISEAU a écrit :8| Image :fouet1: va quand méme pas me faire :faché1: du mal sacrée vieille chamelle :mdr1:
hahahahah
+1 :mdr3: