Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• qu'est ce qui peut rivaliser avec le déus ?

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#913445  par bubulolo

Tatinos a écrit :
Adietuanus a écrit :Salut à toutes et tous.

Aux USA on se pose , aussi, la question :rouge:

Voir ICIhttp://translate.google.fr/translate?hl ... annel%3Dsb

Amicalement.

Jean Paul.
Salut..Comme toujours la traduction ressemble à une discussion de mec bourre..Mais en parcourant les posts je vois que Minelab à déposé un brevet concernant un disque avec l'electronique intègre ..et que cette société va sortir le successeur du 5000 en 2015..peut être..!Xp est donc copie..jp
_ Salut ... le fait que l'électronique soit embarquer tient de tout un consensus lié au sans fil , et que le montage finale rejoins un processus logique de fabrication qui ne peut être monté autrement ... il y a de l'innovation bien-vu et bienvenue ... des disque avec de l'électronique embarquer en déjà exister dans le passé , et donc , le jour ou un fabricant placera tout ou partie de l'électronique d'un nouveau détecteur dans le disque , je ne pense pas qu'il y aura copie ? , enfin, je peut aussi me tromper .. car les fabricant protége leur découverte par des brevets ! ... regarde le multi-fréquence , les 1er ont été Fisher avec les cz à 5-15 Khz , ce système de double fréquence , unique , ne porté aucun nom , puisque déjà connue comme systéme de Fourrier dans le monde de l'électronique ... puis Minelab avec ses 17 fréquences simultanées , breveter bbs , et enfin White's avec , comme Fisher avant lui , le Dfx à double fréquence également !!! , et son dernier , le Spectra avec 3 fréquence au choix ou simultané ! .. qui à copier qui ? ... personne je pense! ... que l'électronique soit dans le disque , ok , c'est bien , mais il faut quand même un clavier pour les divers réglages , donc on se retrouve toujours avec un boitier , eût-il la forme classique ou d'un téléphone dernier cri , voir sur le casque , qu'importe ! ... tu verrais un détecteur ou absolument tout est placé dans le disque ? .. il serait bien trop sensible aux e.m.i .... Enfin , on verra bien d'ici quelques années ce que l'avenir réserve comme avancée technologique ... :hello:
Dernière modification par bubulolo le 25 sept. 2014, 23:26, modifié 2 fois.
 #913477  par Dollismine

Si on occulte le côté "interprétation des résultats", qui est très différent d'une personne à l'autre, et si on reste purement factuel, quelle autre marque propose :

- un détecteur aussi léger ?
- un détecteur aussi peu encombrant ?
- un détecteur aussi maniable et sans fils ?
- un détecteur à 4 fréquences ?
- un détecteur évolutif ?
- un SAV directement assuré par le fabricant en France ?
- des techniciens disponibles par téléphone prêts à vous répondre ?
- des pièces facilement remplaçables et disponibles ?
- un produit qui fait marcher une société française

Rien que pour ça, et c'est du factuel, pas du blabla, aucun autre fabricant ne rivalise.
 #913508  par bubulolo

Dollismine a écrit :Si on occulte le côté "interprétation des résultats", qui est très différent d'une personne à l'autre, et si on reste purement factuel, quelle autre marque propose :

- un détecteur aussi léger ?
- un détecteur aussi peu encombrant ?
- un détecteur aussi maniable et sans fils ?
- un détecteur à 4 fréquences ?
- un détecteur évolutif ?
- un SAV directement assuré par le fabricant en France ?
- des techniciens disponibles par téléphone prêts à vous répondre ?
- des pièces facilement remplaçables et disponibles ?
- un produit qui fait marcher une société française

Rien que pour ça, et c'est du factuel, pas du blabla, aucun autre fabricant ne rivalise.

_ Le Dëus est sûrement le détecteur le plus léger aujourd'hui , c'est un fait ... sans fil , aussi , mais avec les avantages et quelques points plus embêtant avec ...
_ les détecteurs disposant de plusieurs fréquences au choix existent aussi , et même avec le choix de les combinées pour certains ...
_ pour le SAV , n'importe quelle fabricants l'assure ! ... l'avantage d'Xp est d'être Francais , donc à proximité .. une personne résidant au texas , aura la même qualité et délais d'attente avec son Garrett chez lui , qu'un utilisateur dans l'hexagone avec le SAV, d'Xp .... pour finir , Tesoro garanti ces appareils à vie , Fieldmasters assure des piéces de rechange pour des détecteurs qui n'existe plus depuis 20 ou même 30 ans !!!
_ Dans les grandes marques , depuis l'avènement d'internet , tous les fabricants proposent un service en ligne de qualité ! ... ainsi que des piéces de rechanges ... ces tout de même pas leurs fautes s'il ne sont pas Francais ! ...
_ Si tu crois que Xp suffit à faire tourner la santé financiere de notre pays ? .... hélas !!! , c'est , sans éxagerer , plus de 100 000 entrprise de cette envergure qu'il nous faudrait , mille fois hélas ! ... J'aime mon pays et ne pourrais jamais m'installer ailleurs , mais ne suis pas Chauvin du tout , et aime par dessus tout la diversité et le choix de liberté que cela apporte .... en tant que passionné , j'aime toutes les marques de détecteurs reconnus , et donc , ne saurais me focaliser sur une seule marque ou modéle .... il faut du choix , sinon le marché s'écroule ! ... une parole sage du chanteur Cheb Maamhi lors de son partenariat avec Sting ...... « Le raï à besoin de se mélanger ... s'il ne se mélange pas , il stagne , et s'il stagne , il meurs ! .... » .... c'est la même régle avec la concurrence , ... si pas de concurrence , le marché sature , s'il sature , il s'écroule ... par manque de libre choix pour la clientèle !!! ... pas de blabla , en effet ! ... de la lucidité ! ..
 #913521  par Rococo

on peut epiloguer durant des heures pour ne rien dire ,mais force est de constater que le deus est un concept unique aujourd hui dans le monde des detecteurs de metaux,et venir nous expliquer que les autres font pareil parceque white a 3 frequences ou que minelab a le casque sans fil me parait quelque peu desuet de la part de quelqu un comme bubulolo qui connait parfaitement son sujet.
les vacances en Corse se passent tres bien ,mais la mer agitée m empeche de faire la video que j aurai voulu faire.Je l aferai donc à mon retour ou peut etre la semaine prochaine.J aitrouvé ce cypber café sinon avec mon smarthphone c est limite
et pour bubulolo
le deusest a la detection ce que l ephone est au telephone
merrrci pour ton post sur le f75;parcequ il me fait me souvenir que j avais eu de gros problemes avec et que je m en suis pseparé assez rapidement pour prendre a l epoque un tejon
a bientot
 #918626  par Vincent77

c'est une bonne question sans fin... qu'est ce qui peut rivaliser avec le déus ?

Je dirais une expert de son Silver sabre Vs un novice du Deus an plein champs....
 #919253  par wyatt83500

Vincent77 a écrit :c'est une bonne question sans fin... qu'est ce qui peut rivaliser avec le déus ?

Je dirais une expert de son Silver sabre Vs un novice du Deus an plein champs....
tout a fait raison avec toi,c'est exactement ça :super:
j'ai du mal avec l'indice de conductivité sur le deus,au dela d'une certaine profondeur,il indique............... absolument rien.
donc des fois dans le doute je creuse pour .......de la merde :mrgreen:
je trouve que le deus prend les gros ferreux en aigus.
quand tu compares ça avec le synagraph du XLT,c'est le jour et la nuit.
quand tu as 1 gros ferreux sous le disque du XLT,aucun pb,tu le sais avant de creuser.
ce qu'il faudrait,c'est la discri du XLT avec le disque et la canne du deus :mrgreen:
de toute manière,je m’inquiète pas,dans pas longtemps les ricains vont nous pondre 1 version US du deus.
les ricains vont copier ,c'est sur,mais a leur sauce,1 peu comme XP a copié sur minelab pour sortir leur GMAX
je reste sur mon idée,le deus sera le meilleur appareil au monde quand il pourra envoyer 2,3 ou 4 fréquences en simultanée.
pour l'instant,c'est le + léger au monde.
Dernière modification par wyatt83500 le 08 oct. 2014, 20:30, modifié 1 fois.
 #919284  par wyatt83500

c'est vrai pour l'alu.
avec mon cs4mxi je peux discriminer l'alu avec la discri 2 au risque de perdre l'or,mais en même temps,de l'or,j'en trouve pas tant que ça et ça fait + 25 ans que je detecte.
ou alors a la plage.
je te rassure,le deus aussi sonne bon pour l'alu,comme beaucoup de détecteur.....
t'en es content de ton ctx?
 #919296  par astre

guillermo el alfil a écrit :
astre a écrit : 1 truc que je serais bien curieux de connaitre,c'est le prix de deus sorti d'usine......
comme c'est en france je dirais 300-400 euros , quand il délocaliseront en chine , peut etre 50 euros ?? :|

j 'ai jamais écrit cela , ils sont ou encore les modos 8| ,je n 'ai jamais écrit cela , corrigez svp
guillermo, avant de citer , lit les post , c 'est la moindre des choses lorsque l 'on cite une personne
si tu sais pas lire , évite de citer et prend des cours, ce sera toujours mieux pour ta culture personnelle que de détecter ::d
a part ça , entièrement d 'accord avec les deux messages au dessus
j' ai bien aimé la comparaison siler sabre vs deus avec les personnes s 'en servant :super:
tellement vrai ainsi que le plus léger du monde d 'ailleurs juste en dessous , a part ça :aille:
a moins de refaire le même terrain 15 fois avec de différent réglage , je vois pas car un réglage peut trouver ou ne pas trouver ce que l 'autre (réglage) peut trouver ou ne peut pas trouver
aspirine :langue3:
perso, je dis deux fréquences suffisent, une haute et une basse et une réactivité correct et encore celle ci peut être ajuster avec sa vitesse de balayage, cela se jouera en balayant doucement a 1 ,voir 2 cm , le nombre de prise loupée est infime , sans compter ceux qui bien sur ne savent pas balayer et qui passent leurs disque a plus de 5 cm du sol, et qui relèvent leurs disque a chaque bout de balayage et qui ne s 'attardent pas sur le son férreux prix en bout de balayage ,qui peut etre une cible prise en limite de détection, en gros , ceux qui ne savent pas se servir de leurs machine , les aficionados de la distance parcouru , d 'un autre coté , heureusement, il reste des choses a trouver après , ouf :aille2:
un multi fréquence , assez léger et réactif sera le top
cela est il possible ? j 'en sais rien, a voir mais la , c 'est sur que 4 fréquences sur un appareil paramétrable de nombreuses manières à s 'y perdre d 'ailleurs ne servira plus a rien
sauf pour les pro bien sur , je dis les pros , c 'est juste pour pas qu 'ils s 'énervent, :]
zon la gachette facile lorsqu l 'on parle de leurs engin :aille:
bonne soirée , je retourne dans mes étoiles :taré1:
 #919384  par Treebeard

pilou83 a écrit :Avoir un detecteur peux commun petrmet de trouver ce que d'autres ne trouves pas!

Des plages ou des vignes que l'on me dit "faites", j'y vais en plein hiver et je ramasse sans problèmes. J'ai un collègue qui a un Garett ATX, ben on detecte en semble, moi je lui ouvre la route pour lui eviter de creuser a tout bout de champs et lui trouve des sons que mon CTX ne voit pas!

A moins de mettre 11K€ pour un multifrequence / PI, pour ratisser, faut avoir plusieurs engins
Et c'est pourquoi le Déus est là :] plusieurs fréquences, plusieurs niveaux de réactivité, plusieurs niveaux de Tx et de sensi et tout et tout, il suffit de repasser plusieurs fois et toutes les combinaisons offertes par tous les autres détecteurs VLF du marché seront employées, pas la peine d'avoir toutes ces machines, une seule suffit.... :-/
wyatt83500 a écrit :je reste sur mon idée,le deus sera le meilleur appareil au monde quand il pourra envoyer 2,3 ou 4 fréquences en simultanée.

Si le Déus se met à envoyer plusieurs fréquences en même temps, il va être moins réactif, puisque plus de traitements des signaux, et donc on perd le côté "je trouve au milieu des ferreux là où les autres machines ne passent pas", après pour aller profond en milieu propre pas la peine d'avoir un FBS 1, 2 ou je ne sais quelle version ils vont nous pondre, une fréquence de 8 kHz, une TX de 3, une réactivité de 1 et roule ma poule, idem pour la minéralisation, le goldfield est fait pour, peut être pas encore assez efficace partout mais ils amélioreront surement encore...
 #933046  par wyatt83500

Treebeard a écrit :
pilou83 a écrit :Avoir un detecteur peux commun petrmet de trouver ce que d'autres ne trouves pas!

Des plages ou des vignes que l'on me dit "faites", j'y vais en plein hiver et je ramasse sans problèmes. J'ai un collègue qui a un Garett ATX, ben on detecte en semble, moi je lui ouvre la route pour lui eviter de creuser a tout bout de champs et lui trouve des sons que mon CTX ne voit pas!

A moins de mettre 11K€ pour un multifrequence / PI, pour ratisser, faut avoir plusieurs engins
Et c'est pourquoi le Déus est là :] plusieurs fréquences, plusieurs niveaux de réactivité, plusieurs niveaux de Tx et de sensi et tout et tout, il suffit de repasser plusieurs fois et toutes les combinaisons offertes par tous les autres détecteurs VLF du marché seront employées, pas la peine d'avoir toutes ces machines, une seule suffit.... :-/
wyatt83500 a écrit :je reste sur mon idée,le deus sera le meilleur appareil au monde quand il pourra envoyer 2,3 ou 4 fréquences en simultanée.

Si le Déus se met à envoyer plusieurs fréquences en même temps, il va être moins réactif, puisque plus de traitements des signaux, et donc on perd le côté "je trouve au milieu des ferreux là où les autres machines ne passent pas", après pour aller profond en milieu propre pas la peine d'avoir un FBS 1, 2 ou je ne sais quelle version ils vont nous pondre, une fréquence de 8 kHz, une TX de 3, une réactivité de 1 et roule ma poule, idem pour la minéralisation, le goldfield est fait pour, peut être pas encore assez efficace partout mais ils amélioreront surement encore...
d'accord avec toi,mais ça serait bien d'avoir le choix :super:
 #933050  par bubulolo

wyatt83500 a écrit :
Treebeard a écrit :

d'accord avec toi,mais ça serait bien d'avoir le choix :super:

_ Bonsoir .... si le Dëus propose un jour l'option de l'envoi de plusieurs fréquence en simultané , la réactivé sera , a l'instard de certain programme , fixe ! .... il ne faut pas se leurrer , si un mode permettra le mulifréquence , on ne pourra pas , en même temps , choisir sa réactivé ! .. c'est antinomique ...
 #933103  par bernard_du_31

Ca n'a rien à voir, mais je ne résiste pas à l'envie de vous faire profiter du tout dernier messages sur un forum voisin (la *****euse -> posté au troisième sujet, il doit réfléchir trop celui là pour rester longtemps la bas, et je pense que lui, il va se faire virer très vite....)

********************************************************************************************
Sujets: 3
MessagePosté le: Ven 17 Oct, 2014 9:49 pm
Sujet du message: Bluetooth

J'ai peut être une question idiote, mais çà fait un moment que l'idée me trotte dans la tête : quelqu'un à t'il déjà essayer de brancher un kit émetteur Bluetooth sur la prise jack de son détecteur relier à un casque Bluetooth compatible çà m'intéresserai de savoir si çà fonctionnerai

********************************************************************************************
Personne n'a osé lui répondre en lui disant que quelque part du côté de Toulouse, y'aurai un mec qui aurai déjà fait ça et que ça marchotte un peu .... :mdr1: :mdr1:
 #933105  par Rococo

dans la vie il y a toujours eu les progressistes et les obscurentistes.Il suffit de ne pas se tromper de cremerie :mdr1:
 #933132  par Le Néophyte

Le moins qu'on puisse dire quand je vois les sujet qui parle de près ou de loin du Déus, c'est qu'il ne laisse pas indifférent ! :hehe:

Moi je peux vous résumer la chose très simplement.

Les seuls qui peuvent dire du mal de cette machine sont ceux qui ne l'ont jamais eu entre les mains en tant qu'utilisateur, et bien entendu, les commerçants aigris qui n'ont pas n'ont pas de contrat avec la marque. :P

Tous les autres ne peuvent que reconnaitre que cet appareil est une excellente machine, parfaite pensée pour les pratiquants, très performante, et dotée d'une polyvalence hallucinante. :frime:

On peut préférer une autre machine au Deus, heureusement, mais tenter bêtement de discréditer ce produit est peine perdue. :rougefaché:

Ne venez pas me dire qu'il est compliqué ou tout autre argument à la noix, c'est juste du pipeau, ou ce que l'on appelle communément du "Flame", qui consiste à écrire n'importe quoi sur un forum juste pour le plaisir de déchainer les passions.

Voili voilou :) :hello:
 #933133  par Rococo

tu resumes tres bien la chose :super:
 #933139  par Stonehead50

C est pourtant simple ...

Rhaaaaaaaa .... m enerve depuis le temps ....

D un coté le deus , tres polivalent passe bien partout .

De l autre des detecteurs plus specifique ... passe mieux dans certaine conditions ... mais moins bien dans d autre ... voila ...
 #933140  par piragol

Le Néophyte a écrit : Les seuls qui peuvent dire du mal de cette machine sont ceux qui ne l'ont jamais eu entre les mains en tant qu'utilisateur, et bien entendu, les commerçants aigris qui n'ont pas n'ont pas de contrat avec la marque. :P

Tous les autres ne peuvent que reconnaitre que cet appareil est une excellente machine, parfaite pensée pour les pratiquants, très performante, et dotée d'une polyvalence hallucinante
Voili voilou :) :hello:
Waouh ! Belle conception de la pensée unique ! :(
Désolé, Claude, mais tout de même... c'est fort de café que de nier à quiconque son droit de libre arbitre. 8/
 #933148  par LOISEAU

:) c'est plus complexe , chacun est libre
celui qui a un deus
celui qui a un autre appareil
c'est un peu considérer les autres pour des etres à part
je ne suis pas d'accord :nonon:
nous sommes libres et égaux dans nos choix
pour avancer faut partager les expériences de chacun
le résultat d'un sens comme de l'autre sera le meme
c'est le plaisir en premier ;-)
c'est comme celui qui a un pavillon
et un autre vit dans un HLM
et un autre qui préfere vivre dans un bois
c'est un sport une passion et rien d'autre
celui qui prend lecture d'un post , cela peut devenir saoulant aussi
c'est aussi du savoir vivre :hello:
 #933150  par Le Néophyte

Après relecture c'est vrai que mon commentaire peut paraître extrémiste dans l'autre sens :hehe: mais ça reste un avis personnel bien entendu. :)

Cela dit, je dis bien qu'on peut préférer d'autres détecteurs au Deus, dieu merci (sans mauvais jeu de mots :hehe: ).
Mais honnêtement, j'ai lu des tonnes de choses sur cet appareil, et sincèrement, pas un seul argument négatif ne tenais la route.

Il y a des fois ou il faut accepter d'admettre des évidences. Ça ne veut pas dire que les autres font de la m****, je ne revendrais pour rien au monde mon Teknet** Euro*** Pro. Mais quand un gars "qui bosse ailleurs" viens m'expliquer que le Deus est une daube, ça me fait doucement rire..

C'était plus pour dire que les critiques régulières et sans fondement sont stupides, je ne voulais pas "heurter" les possesseurs d'autres détecteurs évidemment. :)
 #933206  par Rococo

un forum sert a echanger des avis mais pas à faire du denigrement systematique sans argumentaire
 #933247  par BioDetecteur

Ce qui me fait marrer c'est que les gens qui essayent de casser le DEUS n'ont que de faux arguments qui ne tiennent pas la route.
Et quand on les reprend, soit on se fait insulter soit ils cherchent le conflit.
Des arguments en faveur du DEUS il y en a et ils sont suffisant pour enterrer les autres marques.
Et je vous fais le pari qu'XP, quand la concurrence leur aura atteint la cheville, leur remettra une pile technologique et reprendra 10 ans d'avance. On a quand même un fabricant qui travaille continuellement à améliorer le programme interne du détecteur pour le faire évoluer, il serait étonnant qu'ils ne fassent pas de même avec le matériel ou la technologie.
Alors franchement, si à l'heure actuelle vous connaissez un fabricant aussi impliqué dans son produit et non dans le marketing, faite nous signe et dites nous qui c'est par pitié parce qu'on ne le voit pas.
:hehe:
 #933259  par piragol

BioDetecteur a écrit : Et quand on les reprend, soit on se fait insulter soit ils cherchent le conflit.
Bonjour Bio,
Je ne pense pas t'avoir jamais insulté, ni cherché conflit...
Pourtant, mon opinion est bien moins tranchée sur les performances du Déus chez moi.
Je me suis déjà exprimé sur le sujet, d'autres aussi dans mes connaissances sur le terrain, je ne vois donc pas l'intérêt d'y revenir ici.
De mémoire, eux n'ont plus ne t'ont ni insulté ni cherché conflit. :-/
Que cet appareil soit performant, polyvalent, léger, etc... OK.
Mais il a aussi en certains terrains ses limites, et dans certains points de sa conception des lacunes. :hello:
 #933265  par langelot57

pour moi ces post sont des fosses septique ... il termine toujours par des duels de marque et de personne, ils n'apporte rien au débat. Un détecteur c'est comme une bagnole, l'utilité, le confort, la couleur,la puissance, la frime et le prix .... Une fois le choix fait, que chacun soit heureux loin du forum, seul dans son champs et qu'il kif la vie avec son appareil !!!! mais qu'on arréte avec .... c'est moi qui pisse le plus loin ou c'est moi qu'ai la plus grosse on se croierai à la maternelle :hurt1:
bonne détecte à tous (avec ou sans DEUS) :hello:
 #933277  par Rococo

DE TOUTE façon le choix est vaste et quand on n est pas suffisemment satisfait d'un produit on en change,du moins c est mon point de vue,je ne pourrai jamais detecter avec un appareil ,sachant que l appareil voisin est bien superieur
 #933292  par langelot57

Rococo a écrit :DE TOUTE façon le choix est vaste et quand on n est pas suffisemment satisfait d'un produit on en change,du moins c est mon point de vue,je ne pourrai jamais detecter avec un appareil ,sachant que l appareil voisin est bien superieur
trés juste claude :hello:
 #933293  par BioDetecteur

piragol a écrit :
BioDetecteur a écrit : Et quand on les reprend, soit on se fait insulter soit ils cherchent le conflit.
Bonjour Bio,
Je ne pense pas t'avoir jamais insulté, ni cherché conflit...
Pourtant, mon opinion est bien moins tranchée sur les performances du Déus chez moi.
Je me suis déjà exprimé sur le sujet, d'autres aussi dans mes connaissances sur le terrain, je ne vois donc pas l'intérêt d'y revenir ici.
De mémoire, eux n'ont plus ne t'ont ni insulté ni cherché conflit. :-/
Que cet appareil soit performant, polyvalent, léger, etc... OK.
Mais il a aussi en certains terrains ses limites, et dans certains points de sa conception des lacunes. :hello:
Non mais tes arguments ne tiennent pas la route.
J'ai commencé au DEUS dans le Nord moi aussi et si vous ne dépassez pas les 10 centimètres, faut revoir les bases...
Alors l'argument de dire "oui mais vous dans le sud"...
Ici dans le sud, quoi que certains en disent, c'est bien plus difficile que dans le Nord pour plusieurs raisons. Sols granitiques, sols très dur, sols argiles calcaires, épandage de métaux divers et variés (dans le temps ils pensaient que c'était bon pour les vignes) et j'en passe.
Et donc, comme je fais toujours, j'attend au moins un argument SOLIDE à la défaveur du DEUS.
Et bien entendu, quiconque veut venir sur le terrain, je l'emmène avec grand plaisir pour lui faire une démonstration !!! ::d
D'ailleurs Piragol, promis, quand je passe dans ta région, je viens vérifier avec toi cette histoire de 10 centimètres...
:mrgreen:
 #933298  par Treebeard

:hello: Piragol,
j'ai déjà eu l'occasion de lire tes posts sur le Déus et les difficultés que tu rencontres avec lui dans ta région, par contre je ne me rappelle plus si tu as dis quelle machine passait au delà des 10 cm de profondeur? Il me semblerait incroyable que tu puisses passer avec un autre VLF et que le Déus ne puisse pas au moins faire aussi bien. Quand tu vois qu'ici sur ce fofo il y en a qui détectent dans les sols volcaniques d'Auvergne avec une minéralisation surement extrême (et s'en sortent c'est ça le plus important), j'ai du mal à comprendre le pourquoi du comment :-/

PS cynique mais gentil ;) : SVP arrêtez de dire à Bio qu'il habite dans le sud, il va finir par y croire, le sud s'arrête à Avignon et pis c'est tout ;)
 #933304  par LOISEAU

:) j'ai moi meme écrit le sud
pas pour citer le coin
mais simplement pour faire comprendre qu'il fait plus sec
ailleurs c'est assez humide et bien pollué
le sud c'est trés beau ( ce n'est pas une moquerie de ma part , loin de là)
chez moi il pleut énormément , les ardennes
la normandie , c'est trés trés pollué
nous avons un temps de chien , il n'y a pas de mal à le dire
:amen:
sans vouloir remuer le sujet , d'un mauvais sens ,
une personne aurait elle un ou des programmes pour l'hyper pollué
je demande ceci aux experts :amen:
autrement les posts se mélangent et pour comprendre c'est loin d'etre facile
j'aimes mieux un écrit simple
afin de bien comprendre
respectueusement
merci
Dernière modification par LOISEAU le 07 nov. 2014, 18:25, modifié 1 fois.
 #933306  par piragol

Bonsoir Bio,
Effectivement, je comprends pourquoi tu écris qu'on t'insulte... :-/
Désolé, mais je ne rentrerai toujours pas dans cette catégorie. :nono:
Juste un détail : J'ai acheté le Déus parce que c'était FRANCAIS.
Une question de conviction personnelle, que j'applique le plus souvent possible.
Alors, ôte-moi d'un doute : Pour quelles raisons biscornue irais-je inventer de pareilles choses, sauf à ce que cela soit la vérité ? Pourquoi d'autres que moi dans mon coin ont fait ce même constat ?
Que tu n'aies pas la réponse est une chose ( je ne l'ais pas non plus ), que tu nies ma parole et celle d'autres membres de ce forum en est une autre.
Et quand tu me dis " tes arguments ne tiennent pas la route ", de quels arguments parles-tu ? 8/
Revois ton vocabulaire, je ne donne que des faits, et en cherche encore la raison. Si je la ou les trouvais, là, ce serait un ou des arguments. Je n'ai pas encore acquis ce niveau, donc j'apprécierai que tu modères un peu tes appréciations à mon encontre.
Maintenant, si toi seul détient le savoir unique en matière de détecteurs et de détection, libre à toi de te l'imaginer. Je te confectionnerai une jolie couronne de laurier, si tant est que l'hiver ne soit pas trop rude, et y laisse suffisamment de feuilles dessus.
Il ne manquerait plus que tu la prennes pour une couronne d'épine... :]
Sur ce, avant de ne plus intervenir ce post, je te renvoie ton smiley :
BioDetecteur a écrit :
BioDetecteur a écrit :
:mrgreen:
 #933312  par Treebeard

Ca sert à quoi et à qui de venir raconter ça ici, à part engrainer les uns les autres ça apporte quoi au sujet initial, alors là???? ya des coups de pieds dans certains tafanari qui se perdent, une purge du post (le mien compris) peut-être pour recentrer le débat?? les gens sont chauds en cet automne sur le fofo lol!!
 #933323  par Rococo

tout a été dit