Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• coopération gendarmerie !!!

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#901224  par farey

Merci de nous inciter à déclarer les objets dangereux, c'est très citoyen...
 #901329  par beber 09

Très bonne réaction de ta part, il ne faut pas hésiter à participer à l’élimination de ce genre d'engin de mort.
:super:

berber79
 #901370  par sabaudia

:amen: n’hésitez pas a le faire ! déclaré ce genre de choses est un acte de civisme ! :alcool1:
 #901377  par sabaudia

Image
sabaudia a écrit : il en manque un sur la photo de famille !! :amen: :alcool1:
 #906350  par sabaudia

Image bonjour a tous , 4 de plus hier ! le nettoyage continue les démineurs ne vont pas tarder ! :alcool1:
 #906354  par langelot57

tu devrais changer de coin :hello:
 #906361  par sabaudia

langelot57 a écrit :tu devrais changer de coin :hello:
je n'est rien a y gagner c'est vrais mais connaissant ce genre d'objets je met un point d'honneur a nettoyer tranquillement ce très bel endroit ! :alcool1:
 #906417  par helico18

Je pense qu'effectivement la seule attitude raisonnable est d'avertir les gendarmes ne serait-ce que pour essayer de donner une bonne image de notre passion. Toutefois nos petits enfants en trouveront probablement encore, malheureusement.
 #906434  par Aquanaut62

Ne jamais y toucher et toujours le déclarer (j'ai perso trouvé et déclaré "mon" obus, voir quelques-conseils-de-securite-t50631.html).

Des gens sont mutilés ou tués chaque années. Hier, des jeunes ont allumés un feu de camp et ... un mort e tplusieurs blessés (voir http://www.ouest-france.fr/drame-un-mor ... ix-2806516).

Voir la page 'Le risque "DECOUVERTE D’ENGINS DE GUERRE"' http://www.meuse.gouv.fr/Politiques-pub ... /(language)/fre-FR

Et le doc "En attendant les démineurs..." http://www.meuse.gouv.fr/content/downlo ... demin3.pdf

A faire tourner sans cesse vu le nombre d'inconscients qui viennent grossir les faits divers chaque année.
 #913555  par trouvaille26

tout a fait d accord il faut les signaler moi c est la semaine derniere en normandie j en ai trouver un dans les dunes j ai appeler la gendarmerie il sont venu au bout de 20 mn ils ont constater et ni une ni deux ils ont appeler ledeminage de cherbourg qui et venu 30 mn apres il l ont peter sur place car intransportable ca fait une saloperie de moins surtout que a coter il y avait une colonie de vacances
 #913560  par sabaudia

trouvaille26 a écrit :tout a fait d accord il faut les signaler moi c est la semaine derniere en normandie j en ai trouver un dans les dunes j ai appeler la gendarmerie il sont venu au bout de 20 mn ils ont constater et ni une ni deux ils ont appeler ledeminage de cherbourg qui et venu 30 mn apres il l ont peter sur place car intransportable ca fait une saloperie de moins surtout que a coter il y avait une colonie de vacances
salut et bien jouer :super: :alcool1: