Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un trésor atrébate découvert par un promeneur dans le 62

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#913506  par piragol

" trouvé par un promeneur en zone boisée "... :mrgreen:
 #913510  par rastator

vers chez moi , un cueilleur de champignons a decouvert un depot d arme de la guerre ^^.. :hehe:
 #913531  par titou84

que vous êtes suspicieux ! :cote:

moi je passe tout au tamis ! :boulet:

le tamis c'est la vie et c'est happainterdit :mrgreen:

Image
 #913618  par kanar

titou84 a écrit :moi je passe tout au tamis !

le tamis c'est la vie et c'est happainterdit
:cote: Alors comme ça, paraitrait que tu secoues ton petit tamis ?...
:jesors:
 #913638  par titou84

kanar a écrit :
titou84 a écrit :moi je passe tout au tamis !

le tamis c'est la vie et c'est happainterdit
:cote: Alors comme ça, paraitrait que tu secoues ton petit tamis ?...
:jesors:
non non toujours hétéro ,c'est sur tatamis que je secoue kimonos :hurt4:

TU RESTES.... c'est l'ouverture du gibier d'eau :mrgreen:
 #917911  par ted40

mais non vous avez rien compris c est un trou de grosse taupe et dans sa trajectoire il c est enfilé un anneau en or qu il a remonté a la surface :hehe: un promeneur c est ca ouais :mdr1:
 #917932  par christrouvtou

:hello: on a pas vue les monnaies dommage :pleur4:
 #917938  par lucky

ted40 a écrit :un promeneur c est ca ouais
qu'est ce que l'on fait, on fait comme l'on peu!!, ils n'en veulent pas de trésors découverts
avec un détecteur, ils n'ont pas la même valeur historique.
 #918565  par i-v-a-n-49

ok teufeu le lien fonctionne

j'ai lu la lettre et c'est vraiment désolant , le trésor devait rejoindre un musée français visible par tous les citoyens et non se disperser dans la nature ou a l'étranger !!!!
mais avec l'intervention de l'happatruc au près du ministre de la culture , les prochaines grosses découvertes vont surement se volatilisées :-/
 #918577  par Barbouille59

Notre jdd national veut que la propriétaire des lieux (vieille dame agée qui n'a rien demandé, ni même donné d'autorisation pour la "fouille" de son bois...) soit placée en GAV. Pourquoi pas tout le Pas-de-Calais en taule tant qu'on y est ??

L'archéologie ça a tendance à monter à la tête de certains...a moins qu'ils aient peur d'une dévaluation de leurs propres collections ?? :P
 #918580  par Ivanℤ

La base de l'archéologie n'est pas la connaissance et l'étude d'objets? Là je vois plutôt un contexte allant vers des sanctions pénales, un montant du trésor (on se demande d'ailleurs pourquoi il s'en préoccupe autant ::d ), une appropriation... Pas très intelligent sachant que tout le monde de la détection peut avoir accès à ça et donc que le peu de gens honnêtes qui trouvent un trésor disparaîtrons :-/
 #918583  par i-v-a-n-49

jdd ne veut pas que l'argent de nos impôts serve a acquérir ce fantastique trésor , et si on faisait pareil , une lettre au ministre pour demander que nos impôts ne servent pas a financer des fouilles archéologiques , il se passerait quoi ? 8/
 #919010  par piragol

Bravo, encore une intervention zapatiste au mépris du bon sens, toute en finesse ... :-/
https://www.youtube.com/watch?v=CMzgMva5ekk
 #919013  par scorpio 49

ce trésor a été étudié en bonne et due forme par les scientifiques et sera bien au chaud au musée de saint germain en laye et visible par tous,là est l'essentiel,que l'******* arrète ses jérémiades ! :mrgreen: :hello:
 #919096  par i-v-a-n-49

ça mériterait bien un petit reportage tv avec toutes ces explications sur la fortuité de cette trouvaille :cote:
il y a des personnes qui après toutes les accusations lancées contre l'inventeur du trésor ne doivent pas être très sereine en ce moment !!!
ça sent la diffamation :taistoi:
dire que ça fait 4 ans déjà que la trouvaille a été faite , 4 ans d'attente pour en arriver là 8/
 #919118  par max347

ceci me fait me posée une question... le trés.or :mrgreen: est trouvé et part pour St germain..
donc tous le monde devraient être content ......
ben non! :nonon: les H.... continue leurs chichois ....
au finish c + l'argent qui va être versé au découvreur qui doit vraiment les dérangés Non !
peut être c messieurs ne sont il pas assez payé ??? :siffle:

sa me donne presque envie de gerbé.... :aille:
allé :jesors:
 #919162  par i-v-a-n-49

le fond du problème c'est peut être que ce n'est justement pas un archéologue qui a mis au jour ce plus beau trésor gaulois trouvé en France !!!!
ça fait un peu désordre dans les rangs 8/