Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie erreur de frappe

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#920724  par titan51

Bizarre cette monnaie c'est un Sol à l'écu 1791 R Louis XVI 29mm, et elle est marqué Louis XIV
je suis bourré ou quoi 8/ ?
Image
Image
Dernière modification par titan51 le 12 oct. 2014, 09:45, modifié 1 fois.
 #920750  par axel

trop fort :hehe:
 #920764  par i-v-a-n-49

salut , belle erreur de frappe :o
 #920794  par piragol

Tu m'étonnes ! Au vu du nombre de fautes, ce doit être une contrefaçon d'époque ! 8/
 #920921  par mavrel

Hello :hello:

C'est bien le gus frappeur de monnaie qui était bourré!
Autre supercherie, la monnaie frappée sous le roi soleil était identifiée par LUDOV XIIII et non LUDOV XIV...
 #920947  par titan51

mavrel a écrit :Hello :hello:

C'est bien le gus frappeur de monnaie qui était bourré!
Autre supercherie, la monnaie frappée sous le roi soleil était identifiée par LUDOV XIIII et non LUDOV XIV...
oui je sais ;)
 #920987  par Burgonde64

Très originale et plutôt intéressante :D c'est pas tout les jours qu'on en trouve des comme ça .belle trouvaille :super:
 #920994  par titan51

Burgonde64 a écrit :Très originale et plutôt intéressante :D c'est pas tout les jours qu'on en trouve des comme ça .belle trouvaille :super:
ça c'est sur merci ;)
 #923286  par fishton

:super:
 #923556  par Calouuuu

Du coup, un mec à l'époque l'a balancé ^^
 #923830  par Terminator

C'est aujourd'hui que cette pièce contrefaite, rare et particulière prend plus de valeur que l'originale :mdr1: :mdr1:
 #923833  par bubulolo

piragol a écrit :Tu m'étonnes ! Au vu du nombre de fautes, ce doit être une contrefaçon d'époque ! 8/

_ Bonjour .... Pourquoi une contrefaçon d'époque ? 8/ ? .... à 200 % c'est une frappe officiel ! , à l'époque , les gens n'étaient pas plus bêtes qu'aujourd'hui !!! ... s'il fallait subir le supplice du «baquet» réserver au “contrefacteur” , c'est-à-dire , être simplement ébouillanté vivant , autant l'être directement pour une bonne raison , que pour “4 qu'ates” sous dont même pas le curé n'en veut à la sorti de l'église !!! ....
_ bubulolo _
 #927158  par la royale

bubulolo a écrit :
piragol a écrit :Tu m'étonnes ! Au vu du nombre de fautes, ce doit être une contrefaçon d'époque ! 8/

_ Bonjour .... Pourquoi une contrefaçon d'époque ? 8/ ? .... à 200 % c'est une frappe officiel ! , à l'époque , les gens n'étaient pas plus bêtes qu'aujourd'hui !!! ... s'il fallait subir le supplice du «baquet» réserver au “contrefacteur” , c'est-à-dire , être simplement ébouillanté vivant , autant l'être directement pour une bonne raison , que pour “4 qu'ates” sous dont même pas le curé n'en veut à la sorti de l'église !!! ....
_ bubulolo _
Non, pas une frappe officielle bien sur, puisqu'elle porterait le titre de Louis XVI ! Mais une erreur du graveur, fort peu courante.
Il y a pour Louis XVI les "fameux" Louis à la corne où l'on pense que la gravure a été volontaire pour se moquer du roi, mais dans le cas présent, il ne peut s'agit que d'une erreur, comme le dixième d'écu 1785 frappé à Paris au nom de Louis XV etc...
 #930784  par numislimo

Oui erreur du graveur. Cette variété était connue par au moins un autre exemplaire.
 #930820  par bubulolo

la royale a écrit :
bubulolo a écrit :

_ bubulolo _
Non, pas une frappe officielle bien sur, puisqu'elle porterait le titre de Louis XVI ! Mais une erreur du graveur, fort peu courante.
Il y a pour Louis XVI les "fameux" Louis à la corne où l'on pense que la gravure a été volontaire pour se moquer du roi, mais dans le cas présent, il ne peut s'agit que d'une erreur, comme le dixième d'écu 1785 frappé à Paris au nom de Louis XV etc...

_ Je rectifie , merci :amen: ...... donc , ... « .. à 200 % , c'est une monnaie authentique ! , à l'époque ... » .... :]
 #930881  par teufeu

Géniale monnaie, tu as l’œil car elle aurait pu passer inaperçue !

J'ai une Dupré écrit CNIQ CENTIMES au lieu de CINQ.
 #930897  par titan51

teufeu a écrit :Géniale monnaie, tu as l’œil car elle aurait pu passer inaperçue !

J'ai une Dupré écrit CNIQ CENTIMES au lieu de CINQ.
tu l'as posté sur le forum ta dupré ?
 #930920  par teufeu

Si je l'ai fait c'est il y a longtemps alors la voilà pour votre plaisir :

Image