Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• CHASSEUR DE TRÉSORS sur: National Géographic chanel

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#923512  par philipus

Salutation,
Je regarde de temps à autre une série reportage "télé réalité américaine" sur une des chaînes de canal St.
Noms de la chaîne:(National Géographic Chanel) dont le titre est : CHASSEUR DE TRÉSORS.
QUESTION:
Est ce que d'autres personnes sur le forum qui connaissent et regardent cette série télé?
 #923515  par xrider

Les trésors sont en fait des meubles, objets, etc... tous dénichés chez des brocanteurs et/ou particuliers.. bref rien d'extraordinaire. :cote:
 #923520  par philipus

xrider a écrit :Les trésors sont en fait des meubles, objets, etc... tous dénichés chez des brocanteurs et/ou particuliers.. bref rien d'extraordinaire. :cote:
heu! je pense que tu te trompes d’émission!!! ::d
La série "chasseur de trésors" concerne deux mecs qui font de la détection sur des sites historique en collaboration avec des archéologues locaux sur le territoire des état unis.
Et pas de la brocante!!!
 #923527  par philipus

izak a écrit ::hello: oui je regarde de temps a autre cette emission , sympatique mais peut etre un peu trop excité lol
surprenant de voir leurs trouvailles qui sont finalement pas tres ancienne en comparaison de ce que nous pouvons trouver dans nos sols ,ils travaillent tous deux avec des At pro de chez garrett :)
Entièrement d'accord avec toi izak il est vrais que leurs enthousiasmes quand ils trouvent des choses relève un peu du folklore à l'américaine. :mdr1:
Et concernant leurs découvertes,les Etats Unis sont une jeune nation comparer au vieux continent.
 #923529  par céfino27

Je regarde souvent meme si je me lasse ...
Les scene on l'air scenarisée des fois , pour vanter le matos ( tous vient de chez garett)
Et leurs cabrioles a répetitions , pour une balle de mousquet des fois , me fond bien de la peine pour eux :-/
Ce qui m'irrite le plus ( quand on regarde souvent ) , c'est que quand ils sont sur les traces de barbe noire par exemple, ils sortent un objet quelquonque et disent toujour " c'est peu etre barbe noire qui a perdu ci ou ca " , c'est lassant ....
Apres quand ya rien d'autre a regarder , ca passe le temps . Mais la realité n'est pas forcement la meme.
 #923557  par Le Néophyte

Mais non, ils sont géniaux nos petits ricains, complètement déjantés.. Moi ça me fait rire, et c'est fait pour ça de toute manière. Non sérieux, j'aime bien.

TOUTES les émissions américaines sont scénarisées, c'est une marque de fabrique. Bon, pour nous français, c'est un peu déroutant, mais quand on a l'habitude, ça fini par passer^^...

Depuis que je mate cette émission je ne part plus détecter, je part "A la recherche de NECCTAAAAR", et je demande à mon frère de m'appeler "Le Roi Georges" !!! :hehe: :hehe: :mdr3:

Tout ça est à prendre au 6e degré évidement, mais il y a quand même quelques petites info de ci de là, et puis les émissions sur la détection sont rares, autant en profiter^^

PS : il ya une petite semaine il y en avait sur la chaine HISTOIRE, ou des archéologues ont fait appel à une cinquantaine de prospecteur pour définir l'emplacement d'un champ de bataille, c'était génial. A surveiller cette chaîne...
 #923597  par Paul59

Ils sont passés à l'AT Gold sur les dernières saisons.

C'est sympa à regarder , ils en rajoutent un peu pour le show c'est vrai.
Ca me fait sourir quand ils s'extasient devant une pièce de 1800 , les Etats-Unis ont vraiment une histoire relativement récente comparée à notre vielle Europe.
 #923638  par Terminator

Moi c'est la série Détect'or sur Discovery Channel que je regardais de temps en temps.
Mais le "Bouuuuuum Babyyyy" commençait à me prendre le chou :hehe:
 #923882  par yves63

je regarde aussi de temps en temps.. faire les fous pour pas grand chose c'est typiquement américain.. mais ce qui compte c'est qu'ils travaillent en étroite collaboration avec des archeos... ce serait un exemple a faire suivre a "notre" ministre... un de plus quoi.. :super:
 #923892  par scorpio 49

je regarde aussi parfois !c'est souvent drole :hehe: ce qui est génant c'est que pour le moindre objet trouvé une valeur en dollars est toujours donnée,et ça ce n'est pas anodin,dèjà un gros coup de pub pour garett et vous pouvez vous faire du fric en prospectant ça c'est trés américain :mrgreen: :hello:
 #923912  par Pascal57

scorpio 49 a écrit :je regarde aussi parfois !c'est souvent drole :hehe: ce qui est génant c'est que pour le moindre objet trouvé une valeur en dollars est toujours donnée,et ça ce n'est pas anodin,dèjà un gros coup de pub pour garett et vous pouvez vous faire du fric en prospectant ça c'est trés américain :mrgreen: :hello:
Ouais!
Tout a fait!!!. :super:
''Valeur'' très largement surestimée d'ailleurs. :]
C'est de l'esbrouffe tout ça.....du spectacle....du schow a l'Américaine. :)
 #923916  par bru39

stock-vector-oh-my-god-126132953.jpg
:hehe: :hehe: