Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel à été votre pire moment vécu en détection?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#926044  par philipus

Bonjour à tous,
Il nous est tous arrivé des situations galères plus ou moins drôles pendant une sortie détection...
Je me souviens d'une anecdote que l'on ma raconter concernant une personne en sortie détec.
Et qui pensant lâcher tranquillement un pet c'est retrouver involontairement le slibar bien charger au final.... :pleur4:
ET VOUS! QUE VOUS EST IL ARRIVER? ::d
 #926050  par bipbip83

mangui a écrit :salut :)

sa c'est de l'anecdote de ouf :)
:hehe:

salut
pour ma part, je rentrais de détection et je m'étais enfoncé un morceau de sarment de vigne dans la main, ça pissait pas mal .
Arrivé à un stop, il y a avait un contrôle de gendarmerie , l'un des gendarmes s'est approché de ma vitre et m' a demandé de l'ouvrir, il a vu mon sweet taché de sang ainsi que la main .
il m'a demandé si ça allait, je lui ai répondu que oui, je lui explique que je me suis blessé contre un sarment en voulant creuser alors que je détectais ... j'ai commencé à m'enterrer tout seul .. :(
je lui dis , pour lever le doute que j'avais une pelle dans le coffre sur laquelle il y a avait encore du sang ... c'était de pire en pire :( , j'ai fini par l'inviter à voir dans mon coffre , ma fameuse pelle, j'en ai profité pour lui montrer mes trouvailles du jour,dans la banane pleine de sang :happy1: et là oh surprise, il a commencé a s'y intéresser en disant que c'était sur beau etc ....et suis reparti
:happy1:
 #926051  par rousinot

allez je me lance, une sortie dans les bois, une envie pressante (et solide !), .....et j'y ai laissé un gant (en laine, très doux...!!! :hehe:
 #926052  par grounddetector

ma pire sortie ,c'est quand j'ai laissé tomber mon detecteur dans la flotte en fouillant dans un bras de rivière,il s'est mis a bipper de partout:grosse panique,je me suis dit ça y est il est mort! finalement,aprés ouverture du boitier,et séchage au décapeur thermique,plus rien n'y paraissait,il s'est remis a fonctionner comme avant!(maintenant je fais gaffe )! :mrgreen: :mrgreen:
 #926057  par lafutaye

rousinot a écrit :allez je me lance, une sortie dans les bois, une envie pressante (et solide !), .....et j'y ai laissé un gant (en laine, très doux...!!! :hehe:
:mdr3: :mdr3:
 #926060  par langelot57

apastrouvé83 a écrit :
mangui a écrit :salut :)

sa c'est de l'anecdote de ouf :)
:hehe:

salut
pour ma part, je rentrais de détection et je m'étais enfoncé un morceau de sarment de vigne dans la main, ça pissait pas mal .
Arrivé à un stop, il y a avait un contrôle de gendarmerie , l'un des gendarmes s'est approché de ma vitre et m' a demandé de l'ouvrir, il a vu mon sweet taché de sang ainsi que la main .
il m'a demandé si ça allait, je lui ai répondu que oui, je lui explique que je me suis blessé contre un sarment en voulant creuser alors que je détectais ... j'ai commencé à m'enterrer tout seul .. :(
je lui dis , pour lever le doute que j'avais une pelle dans le coffre sur laquelle il y a avait encore du sang ... c'était de pire en pire :( , j'ai fini par l'inviter à voir dans mon coffre , ma fameuse pelle, j'en ai profité pour lui montrer mes trouvailles du jour,dans la banane pleine de sang :happy1: et là oh surprise, il a commencé a s'y intéresser en disant que c'était sur beau etc ....et suis reparti
:happy1:
heuuu .... mais a la fin ils ont retrouvé le corp ?? ou l' apastrouvé ??... :jesors:
 #926062  par gioko

Partir a plus d'une heure de route de chez moi pour m'apercevoir a l'arrivé que j'avais laissé chez moi le haut de canne de mon Deus :happy1:
 #926064  par Calouuuu

Sortir sur un coup de pelle une grenade pourrie et pleine de rouille .... la voir rouler doucement, voir aussi qu'elle est toujours complête mais très très abimée par le temps et se demander si elle ne va pas se déclencher vu son état !
Sans suite heureusement.
Je n'aime pas le Militaria :(
 #926068  par bipbip83

Calouuuu a écrit :Sortir sur un coup de pelle une grenade pourrie et pleine de rouille .... la voir rouler doucement, voir aussi qu'elle est toujours complête mais très très abimée par le temps et se demander si elle ne va pas se déclencher vu son état !
Sans suite heureusement.
c'était toi le froc bien rempli alors !!! :hehe:
 #926070  par Calouuuu

apastrouvé83 a écrit :
Calouuuu a écrit :Sortir sur un coup de pelle une grenade pourrie et pleine de rouille .... la voir rouler doucement, voir aussi qu'elle est toujours complête mais très très abimée par le temps et se demander si elle ne va pas se déclencher vu son état !
Sans suite heureusement.
c'était toi le froc bien rempli alors !!! :hehe:
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!
ça aurait pu en tout cas, surtout que mon Amie m'accompagnait !
Elle est moins trouillarde que moi pour tout ça :hehe:
 #926087  par gixxeur

MON PRECIEUX a écrit :Salut, pour ma part je suis partit detecter la premiere fois avec des chaussure de securiter :hehe: des a trous a tous vas et jamais rien dedans! :mdr1: :mdr1: :mdr1: rentrer chez moi changer de pompe :mrgreen:
Oh que je te comprend, pareil pour moi mais avec les bottes de sécurité :aille: :aille:
 #926093  par Dikran69

MON PRECIEUX a écrit :Salut, pour ma part je suis partit detecter la premiere fois avec des chaussure de securiter :hehe: des a trous a tous vas et jamais rien dedans! :mdr1: :mdr1: :mdr1: rentrer chez moi changer de pompe :mrgreen:
Prend plutôt des cours de français :hehe: :hehe: :hehe: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :langue2:
 #926116  par ypoons

Moi c'est un coup de fusil a 5 mettre de moi dans un bois frayeurs garanti le piochon d'un coter le détecteur de l'autre j'ai crier comme un ding pour lui dire que jetait pas un sanglier.
 #926120  par angela45

super ce post je me suis bien marrée :hehe:

Bon moi pour le moment vu que je détecte pas beaucoup j'ai rien mais si un jours j'ai quelques choses de mémorable je viendrais vous le dire :mdr1:
 #926123  par Terminator

philipus a écrit :Et qui pensant lâcher tranquillement un pet c'est retrouver involontairement le slibar bien charger au final.... :pleur4: ::d
Heureusement qu'il ne portait pas un string :mdr1: :mdr3: :mdr1: :mdr3:
 #926125  par blueandgray

Bonjour,

Pour moi, c'était avant que je n'ai le deus.
C'est quand je partais détecter à 1 heure de chez moi en pleine campagne avec mon g-maxx, et tout à coup beurp beurp beurp, m'indiquant que les piles sont mortes.
Je prends mon sac à dos pour prendre les changer, je fouille dans le fond du sac, éh m.erde!!! les piles sont restées à la maison...
Une journée de perdue.

A plus
B&G
 #926127  par pat743

Bah simplement retour avec une tique que j'ai pas vu tout de suite donc traitement antibio avec allergie au médoc, la totale quoi !
 #926132  par Rawat74

Mmmh la meilleure anecdote, à 1 heure de chez soi au milieu de nul part, sans telephone, après des grosses pluies ... enliser sévère la bagnole au fond d'un trou d'eau et fin de l'activité remonter le chemin boueux avec des ornières de 20cm ...

la pelle ce jour là elle à servie, mais juste pour déblayer la voiture. Bilan : 4h de pur bonheur sans déterrer une seule merdouille :)
 #926139  par pat743

Rawat74 a écrit :hey salut pat, tu viens on fait une sortie ?
salut, dsl,là je peux pas un autre jour
 #926161  par teufeu

Salut, moi c'était avant-hier...mon pointer est tombé de son fourreau juste avant de monter dans la voiture. Le pire c'est qu'il était relié à un cordon. J'ai entendu un gros bang mais pas fais plus gaffe que ça. Finalement je ne l'ai jamais retrouvé.
 #926195  par mavrel

Hello :hello:

Y'a de quoi se marrer en lisant vos pires moments! :super:
Pour ma part c'était il y a une dizaine d'années et un matin de bonne heure j'allais fouiller un fond de baïne.
J'avançais prudemment l'eau à la cheville quand une envie pressante de vider la vessie se fit sentir...Personne sur la plage donc dos à l'océan je me mis à l'ouvrage, le CZ5 appuyé à la hanche...C'était sans compter sur la vague qui vint le tacler par derrière. :nonon:
ça méritais un carton rouge! :rougefaché:
Le pauvre Cz5 pris la tasse et ne s'en remit pas :pendu:
 #926202  par pui33

Je part a la plage l'après midi avec la total ..... sac de plage ,serviettes , le parasol , les tongs
le piquenique ,il fait beau .... marée basse le soir , en deux mots nickel chrome .
1H30 de route .... ont arrivent ... les rois du pétrole quoi :super:
j'ouvre le coffre ... M...E le sac de détection est resté a la casa :pleur4:
Et oui .... quel :boulet:
 #926225  par sabaudia

a moi ! parti detect seul comme d'habitude dans une belle pente boiser entre deux falaises il avait plu la veille , malgré les chaussures de montagne il y a u glissade et chute sur une pierre qui dépassai du sol :rougefaché: ! je suis rester une demie heure a reprendre mon souffle assis contre un sapin ,histoire de ne pas dévaler la pente si je tombais dans les pommes ! le retour a la voiture a été très long , chaque pas ponctuer de véritable décharges électrique au niveau des côtes !!! 2 de fêler ! mais bon la montagne c'est magique :alcool1:
 #926381  par bubulolo

BioDetecteur a écrit :6 mois avec un XTerra 50... :rougefaché:
J'ai arrêté la détection pendant plusieurs mois... :rougefaché:

_ À causse de devoir creuser trop profond ? ..... dans un mag que je posséde , le «revendeur» Minelab assure [‹ sur foi de témoignage ›] que le 705 est quasiment le seule à pouvoir capter des dépots monétaires ! ... alors que les copains à cotés n'arrivaient pas à avoir le moindre début de signale avec leurs détecteurs d'«une» autre marque :mrgreen: ! ... il à citer 3 cas différant ou chaque fois sa été un trésor de sortie avec le 705 :mrgreen: :mrgreen: !!! .... et même qu'un des larons à sortie 3 trésors avec le 705 !!! .... il garantie que c'est vraie « parce qu'il les as vues de ces yeux !!! ... et même qu'il y à un module sans fil maintenant de dispo :P .... si , si !!!! ... c'est vraie hein ! parce que c'est écrit dans un magazine :mrgreen:

_ C'est la foire aux promesses qui se déroule dans la cour des miracles ! :magic: ....
 #926418  par piragol

Je faisais un champ bien pollué avec un gros seau en ferraille de peinture bien costaud ( il y avait des gros clous de ligne SNCF, bien costauds pour les pneus ) :( .
L'anse à lâché, et le seau sur le pied... :pleur4:
Le retour, une grosse galère.... :pleur3:
 #926489  par novice

Cloud77 a écrit :D avoir acheté un micronta et perdu 17 ans de ma vie de détection !!! :hurt4:
Benh moi comme toi, j'ai perdu 1 an avec un Cscope 770 xd...
 #926530  par Sarques Ier

Pour ma part,une sortie en foret a environs 1 km a la sortie de mon village. Cela faisait environ une bonne heure que je détectais dans ce bois,quand soudain en relevant la tête histoire de jeter un coup d’œil autour de moi!!! qu'est ce que j’aperçois?? une fillette d'environs 9-10 ans en train de me regarder détecter :o elle était debout a environs 150 a 200 mètres de moi!! Elle se cachait même pas , elle me regardait!!
Croyez moi les amis,mais ça fait un drôle d'effet,j'en ai encore des frissons!! Du coup je là regarde aussi en me demandant ce quelle peu bien faire ici????? je décide d'aller vers elle,et après une dizaine de mètres ,je me dit en fait je ne vais pas aller la voir,car il y a surement les parents pas loin et que ça devait être des gents en ballade!! Ou au pire si elle est bel et bien seule,j'ai pas envie quelle prenne peur de moi et quelle parte en courant en me prenant pour une personne qui lui voudrait du mal!!

Du coup je me remet a détecter en gardant toujours un œil sur la gamine.Au bout d'un certain temps ,je la vois partir,je décide de la suivre discrètement. Elle se dirige vers un champs qui longe le bois,et je vois la gamine partir toute seule en direction de mon village!!!
Ce qui veux dire que cette fillette été bel et bien seule en plein milieu des bois a 9 ou 10 ans!!
Je repense souvent a cette fois là et je me demande,ai je eu raison ou tors cette fois ci de ne pas avoir été la voir!!!
Qu'auriez vous fais a ma place??
 #926539  par titou84

mon pire moment en détection j'y pense tous les jours ! c'est arrivé lors de ma première année de poele, j'avais presque finit ma ballade lorsque le pire des sons aigus me fit creuser 80 cm en dessous du niveau du sol.
j'allais presque laisser tomber quand soudain un magnifique et inestimable trésor s'offrit à mes yeux,
c'est aussi à ce moment là que le pire des tourments envahit mon esprit !

en effet qu'allais-je faire d'un tel trésor ? comment faire ?
le déclarer en risquant la prison happatique ?
le garder pour en tirer profit et risquer la prison et les remords ?

je décidais donc de reboucher le trou et ne de ne rien décider.
aujourdhui je n'ai toujours pas trancheé et tous les jours je me pose la même question, je l'invente ou je l'invente pas ce trésor ?

si vous avez une solution je veux bien partager mes tourments avec vous :boulet:

:hello: :hello: :hello:
 #926541  par angela45

Sarques Ier a écrit :Pour ma part,une sortie en foret a environs 1 km a la sortie de mon village. Cela faisait environ une bonne heure que je détectais dans ce bois,quand soudain en relevant la tête histoire de jeter un coup d’œil autour de moi!!! qu'est ce que j’aperçois?? une fillette d'environs 9-10 ans en train de me regarder détecter :o elle était debout a environs 150 a 200 mètres de moi!! Elle se cachait même pas , elle me regardait!!
Croyez moi les amis,mais ça fait un drôle d'effet,j'en ai encore des frissons!! Du coup je là regarde aussi en me demandant ce quelle peu bien faire ici????? je décide d'aller vers elle,et après une dizaine de mètres ,je me dit en fait je ne vais pas aller la voir,car il y a surement les parents pas loin et que ça devait être des gents en ballade!! Ou au pire si elle est bel et bien seule,j'ai pas envie quelle prenne peur de moi et quelle parte en courant en me prenant pour une personne qui lui voudrait du mal!!

Du coup je me remet a détecter en gardant toujours un œil sur la gamine.Au bout d'un certain temps ,je la vois partir,je décide de la suivre discrètement. Elle se dirige vers un champs qui longe le bois,et je vois la gamine partir toute seule en direction de mon village!!!
Ce qui veux dire que cette fillette été bel et bien seule en plein milieu des bois a 9 ou 10 ans!!
Je repense souvent a cette fois là et je me demande,ai je eu raison ou tors cette fois ci de ne pas avoir été la voir!!!
Qu'auriez vous fais a ma place??

oui sa doit faire bizarre mais bon moi j'aurais regardé autour voir si du monde aurait été avec elle. si j'aurais vu personne j'aurais été la voir en lui demandant ce qu'elle fait seule :grr:

et en lui disant qu'il faut éviter d etre seule car on sait jamais et surtout qu'elle peut se perdre aussi la pauvre
 #926554  par Sarques Ier

Oui je me pose toujours la question...
Si elle avait été a porté de voix ça aurait été bien plus simple,mais je me voyais pas hurler comme un sourd,là c'est sur elle aurait eue peur,et c'est ce que je ne voulais surtout pas,quant aller la voir,bien 200 m nous séparais,elle serait partie en courant a coup sur!!
Ensuite a voir l'explication quelle aurait eue aupres de ses parents :aille: 8/
Je me mets a la place de cette gamine!!
En fait l'image que ça me donnait sur le coup,c'etait limite le film d'horreur,vous savez celui de la gamine qui vous regarde les cheveux sur le visage tenant une peluche, trainant par terre!! 8/
Avec le recul ,je me demande si je n'ai pas eu plus peur que la gamine sur ce coup là!! :hehe:
 #926575  par ypoons

titou84 a écrit :mon pire moment en détection j'y pense tous les jours ! c'est arrivé lors de ma première année de poele, j'avais presque finit ma ballade lorsque le pire des sons aigus me fit creuser 80 cm en dessous du niveau du sol.
j'allais presque laisser tomber quand soudain un magnifique et inestimable trésor s'offrit à mes yeux,

aujourdhui je n'ai toujours pas trancheé et tous les jours je me pose la même question, je l'invente ou je l'invente pas ce trésor ?

si vous avez une solution je veux bien partager mes tourments avec vous :boulet:

Touche surtout a rien!!!! tu pourrais avoir des souci ,84 c'est ton département? quelle coin exactement? juste pour info :mdr1: :mdr1:
 #926585  par LOISEAU

:rouge: bonsoir à tous .
ton histoire est très touchante .
peut etre une pauvre petite fille
qui a besoin d'évasion ,
querelle de ses parents
nous sommes dans une époque étrange
bien souvent on ne connait pas son propre voisin
soit par choix ou par respect ou pour etre tranquille
mais laisser une filette livrée à elle meme
drole de situation
apporter une aide c'est bien
mais derrière cela peut amener des histoires
sujet complexe
moi personnel , je ne sais pas trop ma réaction
enfin pas trop intelligent de laisser un enfant dans la nature
il suffit d'un chien ou d'un détraqué
c'est bien désolant hélas :(
 #926588  par angela45

titou84 a écrit :mon pire moment en détection j'y pense tous les jours ! c'est arrivé lors de ma première année de poele, j'avais presque finit ma ballade lorsque le pire des sons aigus me fit creuser 80 cm en dessous du niveau du sol.

punaise dit moi le coin j'y court sans hesité