mangui a écrit :salut 
sa c'est de l'anecdote de ouf 
salut
pour ma part, je rentrais de détection et je m'étais enfoncé un morceau de sarment de vigne dans la main, ça pissait pas mal .
Arrivé à un stop, il y a avait un contrôle de gendarmerie , l'un des gendarmes s'est approché de ma vitre et m' a demandé de l'ouvrir, il a vu mon sweet taché de sang ainsi que la main .
il m'a demandé si ça allait, je lui ai répondu que oui, je lui explique que je me suis blessé contre un sarment en voulant creuser alors que je détectais ... j'ai commencé à m'enterrer tout seul ..
je lui dis , pour lever le doute que j'avais une pelle dans le coffre sur laquelle il y a avait encore du sang ... c'était de pire en pire

, j'ai fini par l'inviter à voir dans mon coffre , ma fameuse pelle, j'en ai profité pour lui montrer mes trouvailles du jour,dans la banane pleine de sang

et là oh surprise, il a commencé a s'y intéresser en disant que c'était sur beau etc ....et suis reparti

TROUVE SUR LE BLOG DES APACHES
mise en garde pour les 4/10 ans..
"Ce temple est associé au détecteur de métaux (réf. 4847) qui permet de « repérer les cristaux dans leur cachette ».
Cette boîte est intitulée « Détecteurs de métaux avec chasseurs de trésor ». Elle « contient 2 personnages, 1 véhicule, 1 détecteur de métaux et de nombreux accessoires. Avec un lézard géant. Le détecteur de métaux repère les cristaux dans les cachettes ».
Playmobil fait largement usage de pièces d’or, mais dans ce cas, ils se sont abstenus. Cependant, il s’agit toujours de pillage de minéraux."