Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quel à été votre pire moment vécu en détection?

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#926593  par angela45

Sarques Ier a écrit :Oui je me pose toujours la question...
Si elle avait été a porté de voix ça aurait été bien plus simple,mais je me voyais pas hurler comme un sourd,là c'est sur elle aurait eue peur,et c'est ce que je ne voulais surtout pas,quant aller la voir,bien 200 m nous séparais,elle serait partie en courant a coup sur!!
Ensuite a voir l'explication quelle aurait eue aupres de ses parents :aille: 8/
Je me mets a la place de cette gamine!!
En fait l'image que ça me donnait sur le coup,c'etait limite le film d'horreur,vous savez celui de la gamine qui vous regarde les cheveux sur le visage tenant une peluche, trainant par terre!! 8/
Avec le recul ,je me demande si je n'ai pas eu plus peur que la gamine sur ce coup là!! :hehe:

en te lisant j'ai eu cette vision :mdr3:
je crois qu'on regarde trop de film d'horreur
 #926608  par bipbip83

si Lecache était encore parmi nous ...
il vous aurait surement raconté sa rencontre avec Francis Heaulme , alcoolisé , dans un bois .. :(

j'en ai encore des frissons

pour ceux qui ne connaissent pas Francis Heaulme... :-/

http://fr.wikipedia.org/wiki/Francis_Heaulme

voici son récit pour ceux qui ne l'on pas lu ... là , ça doit marquer les esprits :mrgreen:
lecache 17 Sep 2013, 11:43

:( en 1992 une petite sortie, dans le bois de la capelle au nord est de boulogne sur mer, :) on est le 4 janvier et il fait très froid dur dur de creuser , je regrette d'être venu :rougefaché:. je me mets, contre un arbre pour en griller une et me réchauffer ,au bout de cinq minutes je vois débouler un grand mec qui gesticule , il vient vers moi il est entre 10H / 10H30 , il pue le rhum et me lance salut gars tu fait quoi ici , ta pas peur tout seul au fond des bois , en guise de raiponce je lui montre ma pelle US revisité
tranchante comme un rasoir évidée sur la pointe pour couper les racines , il recule de 2 pas et me dit du calme mon gars t'es nerveux .la je lui réponds et il engage la conversation ,on parle détection et le mec devient très sympa il me dis qu'il a déjà trouvé des trucs qu'il n'est pas de la région et qu'il aime les balades seul en forêt et parcourt la france à pied .un marginal quoi . nous regagnions la route ou je suis garé , je lui propose de le déposer sur boulogne aprés je l'ai jamais revu. SAUF A LA TELE :ghee:
vous devinerez jamais , de qui j'ai fait connaissance et parlé pendant 2 H :hello: :hello:.......

........... OUI et il a trucidé un pauvre mec de 65 ans dans la nuit du 4 au 5 janvier :pleur4: :snif: et j'ai déposé à la gendarmerie pendant plus de 6h :rougefaché:
LA PEUR DE MA VIE
lecache
Légende du forum
Légende du forum

Détecteur: xterra 70

Dernière édition par lecache le 17 Sep 2013, 11:53, édité 1 fois.
lecache
Légende du forum
Légende du forum

#926647  par stef68

Salut a tous,
Sympa ce post, ben pour moi, je part détecter a 50 bornes de chez moi avec ma vielle Polo qui a 26 ans au millieu de nul part, vu que c'est au millieu de nul part, je ne trouve rien et décide de repartir, je fait marche arrière et avec ses saloperies de hautes herbes, je ne vois pas le fossé.
Résultat, la pauvre petite Polo s'est posée sur son chassis avec les roues avant et arrière en l'air.
J'ai téléphoner a ma femme pour qu'elle vienne avec ma 2 eme voiture et une corde.
Qu'elle galère pour expliquer ou je me trouvait et je peut vous dire que ma femme était ravie.
 #926657  par sabaudia

angela45 a écrit :
Sarques Ier a écrit :Oui je me pose toujours la question...
Si elle avait été a porté de voix ça aurait été bien plus simple,mais je me voyais pas hurler comme un sourd,là c'est sur elle aurait eue peur,et c'est ce que je ne voulais surtout pas,quant aller la voir,bien 200 m nous séparais,elle serait partie en courant a coup sur!!
Ensuite a voir l'explication quelle aurait eue aupres de ses parents :aille: 8/
Je me mets a la place de cette gamine!!
En fait l'image que ça me donnait sur le coup,c'etait limite le film d'horreur,vous savez celui de la gamine qui vous regarde les cheveux sur le visage tenant une peluche, trainant par terre!! 8/
Avec le recul ,je me demande si je n'ai pas eu plus peur que la gamine sur ce coup là!! :hehe:

en te lisant j'ai eu cette vision :mdr3:
je crois qu'on regarde trop de film d'horreur
Image pourtant elle a l'air gentille 8|
 #926666  par kanar

...
titou84 a écrit :et tous les jours je me pose la même question, je l'invente ou je l'invente pas ce trésor ?

si vous avez une solution je veux bien partager mes tourments avec vous
:taré1: Félicitations ! La solution c'est que tu l'as déja "inventé", c'est fait, tu le sais, et là pour le coup nous aussi on le sait, et les autres aussi le savent, et tant que j'y suis peut-être même que sur la lune ils le savent aussi maintenant, et donc, quoiqu'il puisse se passer dans l'avenir du monde ...te voila bombardé "inventeur", c'est comme ça que les gens parleront de toi, ils diront "Cest l'inventeur !"... vivement les photos, la vidéo, la botte de paille posée dessus, etc...Yes! :alcool1:

Bon là, faut que :jesors: les histoires de petites filles qui trainent des poupées dans les bois avec des tueurs psychopathes ça me fait peur, surtout qu'on a plus de nouvelles de Lecache, vous trouvez pas ça inquiètant vous ?...j'espère qu'il ne lui est rien arrivé de trop mauvais... :nono:
 #926688  par annibal 60

apastrouvé83 a écrit :si Lecache était encore parmi nous ...
il vous aurait surement raconté sa rencontre avec Francis Heaulme , alcoolisé , dans un bois .. :(

voici son récit pour ceux qui ne l'on pas lu ... là , ça doit marquer les esprits :mrgreen:

:( en 1992 une petite sortie, dans le bois de la capelle au nord est de boulogne sur mer, :) on est le 4 janvier et il fait très froid dur dur de creuser , je regrette d'être venu :rougefaché:. je me mets, contre un arbre pour en griller une et me réchauffer ,au bout de cinq minutes je vois débouler un grand mec qui gesticule , il vient vers moi il est entre 10H / 10H30 , il pue le rhum et me lance salut gars tu fait quoi ici , ta pas peur tout seul au fond des bois , en guise de raiponce je lui montre ma pelle US revisité
tranchante comme un rasoir évidée sur la pointe pour couper les racines , il recule de 2 pas et me dit du calme mon gars t'es nerveux .la je lui réponds et il engage la conversation ,on parle détection et le mec devient très sympa il me dis qu'il a déjà trouvé des trucs qu'il n'est pas de la région et qu'il aime les balades seul en forêt et parcourt la france à pied .un marginal quoi . nous regagnions la route ou je suis garé , je lui propose de le déposer sur boulogne aprés je l'ai jamais revu. SAUF A LA TELE :ghee:
vous devinerez jamais , de qui j'ai fait connaissance et parlé pendant 2 H :hello: :hello:.......

........... OUI et il a trucidé un pauvre mec de 65 ans dans la nuit du 4 au 5 janvier :pleur4: :snif: et j'ai déposé à la gendarmerie pendant plus de 6h :rougefaché:
LA PEUR DE MA VIE
lecache
Légende du forum
Légende du forum

lecache
Légende du forum
Légende du forum

oui je m en rappel de cette histoire de lacache avec Francis Holmes :peur1:
 #926712  par sabaudia

bruno_02 a écrit :C est quand j'ai failli tomber nez a nez ave le garde de l'ONF
ah bon ! j'est u ce genre de rencontre et sa c'est très bien passer ! le gars très intéresser et content de voir tous les déchets que j'avais déterrer et que j'allais recycler ! :alcool1:
 #926719  par gammaray

Alors moi c'est pas une galère......vous allez comprendre.

Par une après midi de printemps je suis parti avec un pote faire une petite sortie dans les bois. Après quelques monnaies dont une superbe napoléon 1er en argent pour mon pote on enttends un clac! clac! clac! clac! répétitif et bien rythmé. Je dis a mon pote " putain les randonneurs sont content aujourd'hui ils frappent dans leurs mains". Mon pote me répond " mains non c'est quelqu'un qui donne des coups de marteau". On continu a avancé sans porté trop attention à ce bruit et là................2 mecs nus comme des vers qui se lèvent de derrière un buisson. Je ne vous fais pas de dessin de ce qu'ils étaient en train de faire. On s'est vite barré sans trop regarder ou on allait au travers de taillis. Je peux vous dire que les plus gênés c'était nous.
On a bien rigolé tout les reste de la journée en se retournant de temps en temps histoire de.......

Je ne suis pas homophobe tant que chacun trouve son plaisir.
Un bon souvenir !!!!!! :hehe:
Dernière modification par gammaray le 24 oct. 2014, 21:14, modifié 1 fois.
 #926781  par Salem

teufeu a écrit :Salut, moi c'était avant-hier...mon pointer est tombé de son fourreau juste avant de monter dans la voiture. Le pire c'est qu'il était relié à un cordon. J'ai entendu un gros bang mais pas fais plus gaffe que ça. Finalement je ne l'ai jamais retrouvé.
si ça ce trouve un détéctoriste vas le déterré dans quelques année il aura une belle émotion :hehe:
 #926782  par Tchou

:hello:
Il y a de sacrées histoires !! :hehe:

Moi j'ai un peux la poisse de se coté la ...
La première c'est passé dans une foret j'ai eu l'autorisation la semaine d'avant du propriétaire j'y vais donc détecter et ce monsieur ne reconnaissant pas ma voiture a l'entré de son bois a lâché c'est deux chiens verdict plus de jogging ... et il ma fait un autre coup tirer de l'autre coté d'une haie sans me prévenir par ce que selon lui il ne fallait pas faire de bruit pour effrayer le gibier !!

La deuxième ce déroule aussi dans un bois, je me suis senti observé et un peux plus loin je suis tombé sur une sorte de campement de fortune et un monsieur du style Robinson Crusoé qui parlais un langage approximatif et pas content de me voir par la, j'ai donc pris plus que peur et couru très vite !!!

Pour tout vous dire je ne suis jamais retourné dans les deux bois !
 #926794  par Sacerdotibus

toute ces histoires glauque me rappel des vacances passaient en Dordogne. Avec ma compagne on se cherchait un coin tranquille pour sortir les détecteurs pour quelques heures. On se stationne au bout d'un chemin de terre, on rentre dans une foret triste et terriblement austère avec beaucoup d'arbres couchaient. On reste sur sentier très pollué ou bout de 300 ou 400 mètres on décide de rebrousser chemin, le coin ne nous convenait pas. il y avait trop de pollution un vrai dépotoir.
En rentrant à la bagnole on tombe sur une vieille poupée de chiffon assise au pied d'un arbre sur le sentier, on était pourtant passé par là, on aurait du la voire en passant. !?! :aille2: Que foutait elle là ? :(
On s'était choppé une bonne spycote, on est vite partie de là. :(
 #926798  par bubulolo

apastrouvé83 a écrit :si Lecache était encore parmi nous ...

LA PEUR DE MA VIE
lecache
Légende du forum
Légende du forum

lecache
Légende du forum
Légende du forum

_ Salut ..... Francis Heaulme est que ces personnes qui marque l'esprit de ceux qui le voient ! ....... durant l'année 2001 , je le voyais chaque mardi , au parloir de la maison d'arrêt de Metz-Queuleu , parce que la soeur de Heaulme venait le rendre à chaque fois visite , avec son fils de 8 - 9 ans .... le neveu de Heaulme donc ! ..... je n'était pas un prisonnier , je ne peut pas dire ici pourquoi , merci ! ..... donc , Francis Heaulme est un gaillard de plus de 1,90 mètres , large , un «mûr» avec un visage d'oiseau de proie .... à chaque «extraction» , ce sont des gendarmes robustes qui sont sélectionnés pour l'encadrer ... rien n'est laisser au hasard ! .. et pourtant , regarder sur les photos presse , Heaulme les dépasse toujours d'une tête ! .... c'est un tueur au sang froid , vraiment ! ..... donc heureusement que Lecache n'a pas trop “montrer” sa pelle , parce qu'il n'aurait rien pu faire avec contre Francis H . .... Francis avait toujours un couteau sur lui ! ...... ce jour-là , Lecache à dialogué avec la mort !!!! ....
 #926799  par rastator

perso , nous étions 3 ou 4 poeleurs, c etait la pose pres des auto , et après un grand champ labouré ce tenait un autre champ de mais a disons quelques bonne centaines de mètres de nous . la une rangée de chassous face au mais , donc dos a nous attendaient....quand d un coup , sorti de nul part un malheureux( ou plutot chanceux ...)chevreuil traverse le labours , et la toute la rangée de chassous ce retourne donc face a nous pour descendre le chevreuil qui ce trouvait donc entre les chasseurs et nous....bref les balles ont ricochées et siffléés de droite a gauche :pan1: ... :( ...et prenant exemple sur le chanceux chevreuil...(nous aussi bien chanceux par le fait)...nous avons décampé avec qd même une arrière pensée envers " l équipe adverse"... :hurt5:
 #926800  par langelot57

J'ai été pendant 1 an l'educ de francis healme ..... c'est un faible et un lache. Je pourrais vous raconter des tonnes d'anecdote sur lui. On c'est peux etre rencontré bubu a queuleu j'y vais souvent. :hello:
 #926806  par bubulolo

langelot57 a écrit :J'ai été pendant 1 an l'educ de francis healme ..... c'est un faible et un lache. Je pourrais vous raconter des tonnes d'anecdote sur lui. On c'est peux etre rencontré bubu a queuleu j'y vais souvent. :hello:

_ Salut langelot ... je pense pas que l'on s'est croiser ; mais on se verra dans une situation plus agréable que ce milieux-là , lors d'une sortie détecte :hello: .... pour Heaulme , ce que tu dis , en effet ! ..... ce sérial killer était comme un agneau devant sa frangine , et son jeune neveu l'embêter à n'en plus finir ...... qu'elle tableau hors du temp lorsque tu voit cela après tout les abomination lu dans la presse !!! ...... bon , vaut mieux arrêter de parler de lui pour ne pas aller trop loin ! ...... @ +
 #926808  par langelot57

bubulolo a écrit :
langelot57 a écrit :J'ai été pendant 1 an l'educ de francis healme ..... c'est un faible et un lache. Je pourrais vous raconter des tonnes d'anecdote sur lui. On c'est peux etre rencontré bubu a queuleu j'y vais souvent. :hello:

_ Salut langelot ... je pense pas que l'on s'est croiser ; mais on se verra dans une situation plus agréable que ce milieux-là , lors d'une sortie détecte :hello: .... pour Heaulme , ce que tu dis , en effet ! ..... ce sérial killer était comme un agneau devant sa frangine , et son jeune neveu l'embêter à n'en plus finir ...... qu'elle tableau hors du temp lorsque tu voit cela après tout les abomination lu dans la presse !!! ...... bon , vaut mieux arrêter de parler de lui pour ne pas aller trop loin ! ...... @ +
je te raconterai quand on ce verra :hello:
 #926809  par bubulolo

langelot57 a écrit :
bubulolo a écrit :

je te raconterai quand on ce verra :hello:

_ D'accord , avec un bon café tirer de la thermos :super: .....
 #926829  par jaz29

hello

1 chien style pitbull juste à coté de moi ,qui grognait cela a duré une éternité
moi la main dans le trou et son museau a côté
pour entendre après ," il est gentil c'est sa manière de réclamer des caresses "
@+jaz
 #926855  par Sarques Ier

Le pit bull en général,même s'il t'arrache un bras tu le laisse faire :-/ !!! faut pas les agacer ces petites bêtes là!!
 #927563  par Antumnos

Hello ! :hello:
Alors, nous sommes en Hiver, en pleine Beauce, il est aux alentours de 17h...
Après deux bonnes heures de détection, dans un des rares labours qui restait, voilà qu'il commence à tomber une de ces pluies fines qui pénètre bien les vêtements et qui donne l'impression désagréable d'être trempé jusqu'aux os...
Je décide de retourner, bredouille, à ma voiture, la luminosité diminuant rapidement à cette époque de l'année...
Le sol est bien humide et mes bottes sont pleine d'une boue bien collante et font 15kg de plus qu'au début de ma sortie.
Le disque de mon détecteur et ma pelle sont aussi pris dans une gangue de boue...
Près de ma voiture un petit cours d'eau...
je vire mes bottes, remet une paire de chaussures propres et plus adaptées à la conduite.
je décide alors de nettoyer mes bottes...
je les tapes l'une contre l'autre et, bien-sûr, je me prends une bonne giclée de boue en pleine trogne...
une fois bien dégrossies, je m'attaque au plus gros de la pelle et de mon disque et décide d'aller nettoyer tout ça dans le petit cours d'eau...
je fais tremper ma pelle et l'agite un peu dans l'eau. Satisfait du résultat, je décide de m'attaquer au disque ...
je m'accroupis au bord du dit cours d'eau et au moment ou je vais plonger le disque...
je me dis " faudrait pas que je me ramasse la Gueu..."
je n'ai même pas eu le temps de terminer de penser que...
Swwwiiiip, SPLAAASH, je me retrouve, le C*L dans l'eau, trempé jusqu'aux aisselles...
Lâchant rageusement un tonitruant "PUT**N DE BORD*L DE MER*E" ou autre cris de joie assimilé... me relevant tant bien que mal et m'extirpant de mon bain surprise et agréablement GELÉ. la température extérieure étant aux alentours de 2°C...
J'avais Bien fort heureusement préalablement pris le soin de ranger mon casque et la télécommande de mon Deus dans ma voiture. :gene:
Je suis rentré le chauffage à fond... :hehe:
Oui je sais ... :boulet: :mrgreen:

et une fois avec un pote on détectait aux abords d'un champs de Maïs et nous sommes tombés nez à nez avec une "petite" compagnie de sangliers...
 #927842  par dewe

Comme c'est pour moi un loisir et comme loisir rime avec plaisir jamais eu de pire moments....LOL

peut etre avoir envie de faire la grosse commission et pas avoir de PQ sur soi...............LOL

à prendre au second degré
 #927851  par selfino

Je ne peux pas dire que mon histoire est mon "pire" moment de detect.. Mais plutot une succession de malchance suite à une de mes plus belle decouverte.... je m'explique :

Je me trouvais dans un champs plutôt bien isolé.. Après 3h de detect, petit son, petit trou et BIM une monnaie en OR :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: Je n'y croyais pas mes yeux... Un joli Ducat des pays bas se trouvais au fond du trou .....Je me décide a prendre mon natel (téléphone portable en suisse .... :hehe: ) afin de filmer cette magnifique trouvaille... Mode vidéo ON et Baam plus de batterie........ Déçu de ne pas avoir pu filmer, je retourne à ma voiture en bondissant de joie tout de même, très pressé d'aller montrer ma belle trouvaille à la famille.....je roule 200 mètre, et BIM BAM BOUM, mon pneu arrière gauche éclate ........... évidemment, allez savoir pourquoi, ce jour là je n'avais pas le matériel nécessaire afin de changer mon pneu.................... Je me suis donc retrouvé isolé, ma voiture HS, Sans batterie sur mon téléphone Mais avec une jolie monnaie main :hehe: :hehe:

Je me suis donc taper le retour jusqu’à chez moi a pied....... une belle petite trotte en somme.......... mais en pesant le pour et le contre.... je pense que j aimerais bien que ça se reproduise :mdr1: :mdr1:
 #927853  par langelot57

selfino a écrit :Je ne peux pas dire que mon histoire est mon "pire" moment de detect.. Mais plutot une succession de malchance suite à une de mes plus belle decouverte.... je m'explique :

Je me trouvais dans un champs plutôt bien isolé.. Après 3h de detect, petit son, petit trou et BIM une monnaie en OR :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: Je n'y croyais pas mes yeux... Un joli Ducat des pays bas se trouvais au fond du trou .....Je me décide a prendre mon natel (téléphone portable en suisse .... :hehe: ) afin de filmer cette magnifique trouvaille... Mode vidéo ON et Baam plus de batterie........ Déçu de ne pas avoir pu filmer, je retourne à ma voiture en bondissant de joie tout de même, très pressé d'aller montrer ma belle trouvaille à la famille.....je roule 200 mètre, et BIM BAM BOUM, mon pneu arrière gauche éclate ........... évidemment, allez savoir pourquoi, ce jour là je n'avais pas le matériel nécessaire afin de changer mon pneu.................... Je me suis donc retrouvé isolé, ma voiture HS, Sans batterie sur mon téléphone Mais avec une jolie monnaie main :hehe: :hehe:

Je me suis donc taper le retour jusqu’à chez moi a pied....... une belle petite trotte en somme.......... mais en pesant le pour et le contre.... je pense que j aimerais bien que ça se reproduise :mdr1: :mdr1:
je me le souhaite aussi :mdr1: :hello:
 #927925  par OFONDUTROU

ben moi c'est pas vieux car c'est hier :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
mon neveu de 14 ans voulait absolument faire une sortie avec moi ! je me régale d'avance car ses yeux vont briller .....
il habite dans le 77 (lésigny) je fais les 100 km pour le retrouver et là ! pffffffffffffffffffffffffffffffffffff :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: on est en dessous d'un couloir aerien hyper fréquenté et mon détecteur bip en continu a chaque avion c'est a dire toutes les 15 secondes !!!!
bon je savais pas que ca pouvait arriver et pourtant je l'ai vécu EN DIRECT ! vdm
 #927928  par annibal 60

OFONDUTROU a écrit :ben moi c'est pas vieux car c'est hier :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4:
mon neveu de 14 ans voulait absolument faire une sortie avec moi ! je me régale d'avance car ses yeux vont briller .....
il habite dans le 77 (lésigny) je fais les 100 km pour le retrouver et là ! pffffffffffffffffffffffffffffffffffff :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: on est en dessous d'un couloir aerien hyper fréquenté et mon détecteur bip en continu a chaque avion c'est a dire toutes les 15 secondes !!!!
bon je savais pas que ca pouvait arriver et pourtant je l'ai vécu EN DIRECT ! vdm
:aille: tout a fait ...le mien c est pareil ya rien a faire :faché4: