Hello !
Alors, nous sommes en Hiver, en pleine Beauce, il est aux alentours de 17h...
Après deux bonnes heures de détection, dans un des rares labours qui restait, voilà qu'il commence à tomber une de ces pluies fines qui pénètre bien les vêtements et qui donne l'impression désagréable d'être trempé jusqu'aux os...
Je décide de retourner, bredouille, à ma voiture, la luminosité diminuant rapidement à cette époque de l'année...
Le sol est bien humide et mes bottes sont pleine d'une boue bien collante et font 15kg de plus qu'au début de ma sortie.
Le disque de mon détecteur et ma pelle sont aussi pris dans une gangue de boue...
Près de ma voiture un petit cours d'eau...
je vire mes bottes, remet une paire de chaussures propres et plus adaptées à la conduite.
je décide alors de nettoyer mes bottes...
je les tapes l'une contre l'autre et, bien-sûr, je me prends une bonne giclée de boue en pleine trogne...
une fois bien dégrossies, je m'attaque au plus gros de la pelle et de mon disque et décide d'aller nettoyer tout ça dans le petit cours d'eau...
je fais tremper ma pelle et l'agite un peu dans l'eau. Satisfait du résultat, je décide de m'attaquer au disque ...
je m'accroupis au bord du dit cours d'eau et au moment ou je vais plonger le disque...
je me dis " faudrait pas que je me ramasse la Gueu..."
je n'ai même pas eu le temps de terminer de penser que...
Swwwiiiip, SPLAAASH, je me retrouve, le C*L dans l'eau, trempé jusqu'aux aisselles...
Lâchant rageusement un tonitruant "PUT**N DE BORD*L DE MER*E" ou autre cris de joie assimilé... me relevant tant bien que mal et m'extirpant de mon bain surprise et agréablement GELÉ. la température extérieure étant aux alentours de 2°C...
J'avais Bien fort heureusement préalablement pris le soin de ranger mon casque et la télécommande de mon Deus dans ma voiture.
Je suis rentré le chauffage à fond...
Oui je sais ...
et une fois avec un pote on détectait aux abords d'un champs de Maïs et nous sommes tombés nez à nez avec une "petite" compagnie de sangliers...